Si l'on en croit ces photos, le Galaxy S23 Ultra va tout exploser en photo de nuit

24 janvier 2023 à 20h00
5
Galaxy S23 Ultra © © Nieuwe Mobiel
© Nieuwe Mobiel

Des photos prises avec le Galaxy S23 Ultra nous donnent un aperçu de ses capacités en mode nuit, en zoom et avec la caméra frontale.

La série Galaxy S23 sera lancée le 1er février 2023, mais une unité du modèle le plus haut de gamme, le Galaxy S23 Ultra, s'est déjà retrouvée entre les mains d'un certain Edwards Urbina, un utilisateur au Nicaragua. Celui-ci a partagé des photos prises avec le smartphone, et le résultat est plutôt bluffant.

Un mode nuit très efficace

Le Galaxy S23 Ultra se distingue par la qualité de ses photos prises dans des environnements peu lumineux. Des comparatifs de clichés pris sans et avec le mode nuit semblent indiquer que ce dernier se montre particulièrement performant sur cette génération.

D'une photo où l'on ne voit presque rien à part les étoiles dans le ciel sans utiliser le mode nuit, on parvient à distinguer très nettement la végétation et les bâtiments avec le mode nuit activé.

Si la richesse des détails et la précision de la colorimétrie ne sont pas parfaites, le mode nuit du Galaxy S23 Ultra permet au moins de capturer bien plus de lumière et de proposer des rendus d'image exploitables.

Ajoutons que la compression utilisée par Twitter peut ne pas rendre hommage aux photos partagées ici. Par ailleurs, il serait intéressant de savoir à quelle vitesse le smartphone est capable de produire de tels clichés avec le mode nuit activé, puisqu'il faut bien souvent rester immobile pendant un certain temps pour obtenir des résultats valables avec cette fonctionnalité.

Performant aussi en zoom et selfie ?

Le Galaxy S23 Ultra ne devrait pas se montrer impressionnant qu'en photo de nuit. Nous attendons également d'excellentes capacités en zoom sur ce smartphone. Edwards Urbina a comparé le zoom x30 du mobile avec le zoom du Pixel 7 Pro. Nous constatons que les couleurs du S23 Ultra ont tendance à saturer, mais que l'image est moins floue et plus détaillée.

Enfin, toujours face au Pixel 7 Pro, le Galaxy S23 Ultra paraît bénéficier d'une caméra frontale plus fidèle qui lisse moins les traits du visage. Bien sûr, nous ne connaissons pas les conditions de prise des photos, et nous avons hâte de tester le smartphone nous-mêmes pour nous faire une idée plus précise des capacités réelles du nouveau flagship de Samsung.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
5
6
wegener
Je suis assez dubitatif sur ce mode nuit qui donne un rendu comme en plein jour en dénaturant les couleurs…<br /> Je ne sais pas quoi en penser…
Thebadcrc
Et pourquoi Samsung irait envoyer son nouveau telephone as ce Edward au Nicaragua, un pays ou presque personne n’a les moyens d’en acheter un? Est ce qu’on le voit avec un S23?<br /> Vous etes sur que Ed n’est pas en train de se payer un petit coup de pub en jouant avec les reglages brightness/contrast sur son PC avec des photos prises sur un appareil quelconque?<br /> C’est sus non?
Cmoi
Certes. Mais il y a tellement de trucs étranges de nos jours qui ont une explication. Peut-être que par ex. il y a un magasin de téléphonie dans sa zone qui a reçu les nouveaux Samsung quelques jours avant la présentation officielle…mais comme dans ce pays l’indication sur le carton « Ne pas ouvrir ou vendre avant le 01/02/2023 » on s’en moque…voilà le résultat.
gemini7
Titre de l’article : « Si l’on en croit ces photos, le Galaxy S23 Ultra va tout exploser en photo de nuit »<br /> Vous avez raison de préciser que ce mode nuit n’est valable que si l’on croit ces photos, car s’il a bien des raisons de se méfier, ce sont des photos « soi-disant » prises avec le S23.<br /> Attendons les tests et là, on saura…
ares-team
Sony le fait depuis un moment<br /> Depuis les Xperia 1 et 5, premiers du nom (2019-2020)<br /> Rien de nouveau.
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Un pack PlayStation 5 + God of War : Ragnarök en promo chez Amazon
Le nombre de tweets limité sur Twitter ? Est-ce un bug ou une nouvelle politique ?
Twitter : la plateforme teste les très longs posts, faut-il dire adieu au microblogging ?
Sur Android, l'IA de Google va bientôt permettre de
Ce nouvel émulateur promet tous les jeux Xbox 360 sur PC (et sur Xbox Series)
Ce SSD Samsung 870 QVO 1To chute de prix chez Amazon
SNCF : place au tout numérique, les petites bornes jaunes tirent leur révérence
Entre promotion et ODR, le chargeur à induction duo Samsung 15W est à moins de 10 €
Comment héberger votre site web à moindre coût ?
Images explicites : comment Google Images va évoluer pour protéger les plus jeunes
Haut de page