🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech 🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech

Les lunettes de réalité augmentée de Samsung apparaissent dans un leak

22 février 2021 à 11h31
0
Samsung Glasses Lite
Crédit : Samsung / WalkingCat

C'est via le compte Twitter de WalkingCat, une source qui s'est révélée assez fiable en termes de fuites hardware par le passé, que l'on a pu apercevoir les Samsung AR Glasses et Samsung Glasses Lite. Les deux paires de lunettes de réalité augmentée du constructeur sud-coréen apparaissent en effet dans deux spots publicitaires aux images… ambitieuses.

Samsung en fait peut-être « un peu trop » concernant la puissance de ces lunettes de réalité augmentée, surtout quand on connaît les limites actuelles de la technologie, notamment en termes de largeur de champ de vision. Toutefois ces vidéos ont le mérite d'introduire quelques concepts intéressants.

Samsung AR Glasses : les lunettes de réalité augmentée fuitent sur Twitter

WalkingCat, un habitué des leaks high tech, a dévoilé sur Twitter les deux spots publicitaires signés Samsung. Chacun se concentre sur un modèle de lunettes de réalité augmentée développé par le constructeur sud-coréen.

La première vidéo présente ainsi les fonctionnalités des Samsung Glasses Lite. En somme, ces lunettes pourront projeter un écran en sur-impression du monde réel, afin de jouer aux jeux vidéo, regarder un film, mais aussi travailler. On voit ainsi l'acteur du spot publicitaire - pas très à l'aise - répondre à ses mails, et participer à un appel en visio.

Deux fonctionnalités se démarquent ici : la possibilité de visualiser en direct, à travers les Glasses Lite, la capture vidéo de son drone DJI , ainsi que le mode « lunettes de soleil ». De même, la possibilité de naviguer entre les interfaces via sa SmartWatch, plutôt qu'en brassant de l'air, est un concept plutôt attrayant.

La seconde vidéo présente les Samsung AR Glasses, en tant qu'outil d'immersion totale dans un environnement en réalité augmentée, afin de voir des objets numériques en 3D, qu'il s'agisse de meubles, d'objets de décoration, ou même de personnes. Un peu plus difficile à croire, au vu du format des lunettes…

Source : The Verge

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Soldes Amazon : cette clé USB-C 3.1 SanDisk de 128 Go est moins chère que la 64 Go
Sennheiser et Formlabs s'associent pour concevoir des écouteurs personnalisés imprimés en 3D
Apple veut forcer les développeurs à baisser le prix de certaines applications, jugé
Alternative pas chère aux Apple AirPods, les écouteurs sans fil Aukey chutent à moins de 20€
Microsoft annonce Office 2021
Apple retire discrètement le serveur web Zoom caché via une mise à jour sur Mac
Mini critique Truth Seekers (S01)
Mini critique For All Mankind (S02E01)
Mini critique The Mandalorian (S02E01)
Mini critique Moonbase 8 (S01E01)
Haut de page