Avec QNX, BlackBerry s'immisce sur le marché des voitures autonomes

09 avril 2014 à 16h42
0
QNX, la filiale de BlackBery annonce qu'elle planchera sur un système spécialement conçu pour les voitures autonomes de demain.

A l'heure actuelle, le micro-kernel QNX trouve sa place au sein de l'ordinateur de bord des voitures connectées. Alors que la concurrence de Google, Apple et Microsoft se profile sur ce marché, la société entend repousser davantage ses efforts et se positionner sur la voiture autonome.

0190000005427059-photo-qnx-logo.jpg


Dans un communiqué officiel, la filiale de BlackBerry explique qu'elle a signé un partenariat avec la société Artificial Vision et le laboratoire de systèmes intelligents de l'université de Parme (VisLab). Ensemble, ils mettront au point un véhicule "intelligent" basé sur le système QNX Neutrino.

Les ingénieurs du VisLab ont précédemment conçu une voiture autonome dotée de capteurs et effectué divers tests en la positionnant dans plusieurs situations complexes en ville (embouteillages, feux de circulation, passages piétons...).

Ford, Continental, IBM ou Google planchent sur la voiture autonome ou semi-autonome capable d'effectuer un itinéraire sans l'attention complète de son conducteur. Selon le cabinet IHS, en 2035, le nombre de voitures robotisées en circulation avoisinerait les 50 millions avant de se généraliser en 2050.

En janvier dernier, BlackBerry annonçait avoir repositionné QNX sur le secteur des objets connectés et le M2M en expliquant que ces marchés représentent un potentiel de 500 milliards d'appareils en passe d'être connectés.


Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Axelle Lemaire est nommée secrétaire d’Etat au numérique
La NASA publie du code source venu de l'espace
Stockage : Stuart Parkin reçoit le prix Millennium 2014 de technologie
Facebook : l'app Messenger bientôt obligatoire sur mobile pour continuer à envoyer des messages
Le phishing peut tuer l'e-réputation d'un annonceur en 10 h
Pour les cadres, un accord vient créer une obligation de déconnexion au travail
Christophe Marée, Adobe :
Le disque dur 6 To le plus rapide pour Seagate
AMD AM1 : de nouveaux Athlon et Sempron pour ordinateur fixe 1er prix (màj)
Skype passe en version 2.7 sur Metro
Haut de page