BlackBerry demande de la patience à ses actionnaires

10 juillet 2013 à 16h52
0
A l'occasion de la réunion annuelle de ses actionnaires, BlackBerry a tenté de convaincre du bien-fondé de sa stratégie. Thorsten Heins, le p-dg du groupe a également demandé de la patience aux actionnaires afin que le spécialiste de la téléphonie mobile puisse sortir de l'ornière.

00FA000004871142-photo-logo-blackberry.jpg
Thorsten Heins a dû défendre son bilan lors de la réunion avec les actionnaires de BlackBerry. Celui qui dirige la firme canadienne depuis début 2012 a été sommé d'expliquer pourquoi son groupe a affiché 84 millions de dollars de pertes dans le cadre de son exercice fiscal 2014. Si les ventes de terminaux ont certes progressé, le chiffre d'affaires de BlackBerry reste donc à la traîne.

Le dirigeant a ainsi invité les actionnaires à faire preuve de patience. Ses propos, repris par le Wall Street Journal, indiquent toutefois que le meilleur reste à venir. « Nous n'avons évidemment pas rempli toutes les attentes à court terme des analystes et des investisseurs. Nous tentons d'améliorer la situation », précise-t-il sans livrer davantage de précisions quant à sa stratégie globale.

Selon une source interne, BlackBerry pourrait procéder à de nouvelles restructurations. La division vente et celle chargée du support feraient alors l'objet de coupes claires. Le départ de Richard Piasentin, responsable des ventes pour les Etats-Unis serait d'ailleurs un signe avant-coureur de cette décision.

Thorsten Heins a également laissé la porte ouverte à l'éventualité de signer des alliances ou des partenariats entre la société canadienne et un autre acteur. Là encore, aucun nom n'a été évoqué, les actionnaires devant s'armer de patience avant de savoir de quoi sera fait le futur de BlackBerry.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Xbox Live : le passage des MS Points à l'argent réel augmenterait les prix
L’Arcep conserve le droit de collecter des informations sur l'acheminement des données
Intel lance un NUC avec Core i5 et USB 3.0 pour le bureau
Logiciel libre : priorité adoptée, la polémique subsiste
CanalPlay Infinity : le service de VOD illimitée maintenant accessible de l'Apple TV
Philips dévoile son nouvel Ambilight et synchronise les ampoules Hue à ses TV
Chrome 28 : des notifications riches au service de la vision de Google
Entente sur les prix des ebooks : Apple jugé coupable de complot
Bon plan : une TV Philips 42 pouces à 540 euros livrée
Etes-vous prêt à payer plus cher la high-tech Made in France ?
Haut de page