Royaume-Uni : BlackBerry dément avoir perdu son certificat de sécurité

20 mars 2013 à 12h17
0
Le système BlackBerry 10, disponible depuis le mois de février ne fait pas l'unanimité dans les hautes sphères du Royaume-Uni. Le système mobile ne respecterait pas les normes de sécurisé gouvernementale.
00AA000003867918-photo-logo-blackberry-rim.jpg

Les entreprises ainsi que les agences gouvernementales forment l'un des piliers de la stratégie de BlackBerry qui a su développer son marché professionnel. Pourtant, le Royaume-Uni boude la dernière version du système BlackBerry 10 articulé autour de QNX. Cette décision pourrait mettre à mal les ventes du smartphone Z10 puis du Q10 attendu pour le mois de mai.

Plus précisément, le Guardian rapporte que le CESG, le groupe gouvernemental britannique de sécurité des communications électroniques, a estimé que la fonctionnalité BlackBerry Balance, permettant de scinder les données professionnelles des données personnelles, n'était pas satisfaisante. L'autorité avait cependant donné son feu vert pour BlackBerry 7.1 en décembre 2012 pour des informations classées « confidentielles », c'est-à-dire deux nivaux avant le palier « secret ».

Le constructeur canadien tient à rappeler que son OS mobile ainsi que ses téléphones ont obtenu la certification FIPS 140-2 délivrée par le gouvernement américain ainsi que par les autorités fédérales de la sécurité du travail en Allemagne. BlackBerry n'a pas donné de date sur une mise à jour de son logiciel afin d'être conforme aux normes requises outre-Manche.

Mise à jour :
Dans un communiqué, BlackBerry dément les propos rapportés par The Guardian et explique conserver une compatibilité pour un niveau de sécurité « confidentiel ». De son côté le CESG explique être en discussion avec le constructeur et ne pas avoir encore effectué de tests de sécurité sur la plateforme. Le cabinet publiera ses recommendations cet été.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Orange publie un livre blanc sur ses fournisseurs
Logitech annonce 8 nouveaux produits pour les joueurs
Adobe limite la casse grâce aux abonnements Creative Cloud
Jawbone UP : le bracelet capteur d'activité disponible en France
Kevin Lynch, le directeur technique d’Adobe, part chez Apple
Nvidia préparerait une GeForce GTX 650 Ti Boost
Eagle Eye GX1000 : une nouvelle souris gaming chez Asus
CRM : Microsoft met la main sur NetBreeze
Ubuntu : Canonical restreint le support utilisateur des versions non LTS
Send to Kindle : Amazon se lance dans la lecture différée sur liseuses, tablettes et mobiles
Haut de page