🔴 French Days : ventes flash jusqu'à - 50% 🔴 French Days 2022 : ventes flash jusqu'à - 50%

RIM lance BlackBerry Mobile Fusion : la gestion d'iOS et Android en entreprise

01 juin 2018 à 15h36
0
008C000003420710-photo-blackberry-rim-sq-logo-gb.jpg
Research In Motion a dévoilé un nouvel outil permettant aux entreprises de relier différents types de smartphones au serveur Blackberry.

RIM souhaite capitaliser sur le succès des smartphones existants ainsi que sur les capacités de son BlackBerry Enterprise Server afin de proposer une solution universelle pour la gestion d'un parc de smartphones. Si le téléphone BlackBerry a su se faire une place au sein des entreprises c'est précisément parce que ces derniers restent sous le contrôle d'un serveur interne depuis lequel il est possible de configurer plusieurs types de permissions et de gérer les accès aux applications installées.

Les usages du smartphone étant rentrés dans les habitudes des consommateurs, RIM a récemment levé le voile sur BlackBerry Balance permettant de scinder l'usage du téléphone en deux profils professionnel et personnel. Cette fois RIM s'attaque à un autres problème : la concurrence. Alors que les systèmes d'exploitation Android et iOS deviennent de plus en plus prisés par les les professionnels, le fabricant annonce la sortie prochaine de BlackBerry Mobile Fusion.

Ce nouveau logiciel qui sera apposé sur le BES permettra à l'administrateur de la société d'appliquer ces mêmes règles de gestion sur les smartphones et tablettes Android ou iOS. BlackBerry Mobile Fusion proposera notamment d'effacer totalement le contenu des terminaux perdus ou volés, d'administrer les appareils par groupe ou par utilisateur ou encore d'autoriser ou non les certificats et accès VPN.

L'outil sera disponible dans le courant du premier trimestre 2012. Retrouvez de plus amples informations sur cette page.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Groupon est condamné à une amende par le régulateur des marchés de Corée
Serveurs : IBM 1er en valeur, HP 1er en volume
Orange passe sa 3G+ à 42 Mbps... pour les professionnels
Favoriser la croissance par le numérique, et l'emploi ?
Malgré sa chute en bourse, Groupon reste optimiste
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Netflix perdra Starz fin février 2012
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Test Internet Explorer 9 : un navigateur en net progrès
Haut de page