GeForce RTX 4070 Ti : on sait quand elles vont arriver, reste à patienter (un peu)

Nerces
Spécialiste Hardware et Gaming
10 novembre 2022 à 11h32
20
NVIDIA GeForce RTX 4090 FE © NVIDIA
© Nerces

Des dizaines de milliers de boîtes, de notices et autres affiches ou accessoires marketing à ré-imprimer !

Pas plus tard qu'hier, nous vous annoncions que l'annulation de la GeForce RTX 4080 12 Go par NVIDIA n'était que partie-remise et que la société de Jensen Huang avait comme projet de la renommer en RTX 4070 Ti.

La RTX 4070 Ti se précise

Une information aujourd'hui confirmée par WCCFTech qui annonce avoir eu vent de ce changement par plusieurs sources dignes de confiance. La question de la sortie de la RTX 4070 Ti semble donc tranchée.

Specs gamme NVIDIA GeForce RTX 4000 © Videocardz
© Videocardz

Une carte graphique qui doit faire le pont entre le très haut de gamme représenté par la RTX 4080 16 Go dont la sortie est maintenant imminente et d'éventuelles RTX 4060 à propos desquelles nous ne savons rien.

Côté spécifications, la RTX 4070 Ti devrait être identique à la RTX 4080 12 Go évoquée par NVIDIA avec, notamment, 7 680 cœurs CUDA et 12 Go de mémoire vidéo à 21 Gbps sur bus 192-bit.

Une sortie le 5 janvier 2023 ?

Autre information de la journée, WCCFTech cite MEGAsizeGPU qui, au travers d'un tweet, confirme ce qui était considéré comme le plus logique côté présentation et sortie de cette RTX 4070 Ti.

En effet, tout porte à croire que NVIDIA « se réserve » pour le CES 2023 de Las Vegas avec une présentation le 3 janvier, la publication des tests le 4 janvier et une commercialisation dès le 5 janvier.

Reste LA question qui pourrait fâcher, le prix. Il ne s'agit toujours que de rumeurs, mais il se pourrait que la carte soit facturée 900 dollars, soit bien davantage que les précédentes RTX xx70. Voilà qui risque de faire grincer des dents : elle a intérêt à en avoir dans le ventre cette 4070 Ti.

Source : WCCFTech

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
20
17
dredd
900 balles une xx70, la grosse blague.
adarion
1100€ même, en europe on dois faire avec la monnaie qui dégringole en plus de l’augmentation des prix en $. Après cette carte flirte dangereusement avec les perfs de carte déjà existantes comme la 3090ti et pas loin de la 3080 alors que ces dernières sont trouvable pour moins cher, a voir si il vont au bout mais à ce prix là ce serait probablement leur pire carte
iroteph
Ce sera une première pour la marque de sortir un modèle xx70ti avant le xx70 tout court…<br /> Décidément ils ont choisi de traire les gamers.
sylvebarbe78
Euh notices à imprimer !? Jamais trouvé une notice dans l’emballage d’une carte vidéo nVidia et même ma toute dernière acquisition …
Shinpachi
Après l’annonce des 7900 XT à 899$, il faudrait vraiment être à la masse pour la vendre au même prix
Theodri
On va ouvrir un resto du cœur pour tous les gens qui n’ont pas les moyens de s’acheter une simple RTX *700 …<br /> Le nombre de pauvres en France m’inquiète de plus en plus, vous connaissez le travail ? Au lieu de rabâcher chaque jour vos plaintes sur des tarifs abordables ??<br /> Vraiment c’est consternant !
Goodbye
C’est quoi le rapport avec la 7900 XT ?<br /> Y’a déjà des benchs des deux cartes ?
dredd
J’attendais avec un peu d’impatience si tu allais encore une fois venir nous dire à quel point la pauvritude c’est naze et être encore plus a vomir de condescendance et je suis pas déçu
pfiandesio
mdr il y en a qu’ils se croient seul a bosser …
pecore
Ce n’est pas la concurrence avec AMD qui me fait dire que la carte devrait couter moins que 899$, vu qu’en effet nous n’avons des benchs ni de la RX 7900 XT ni de la RTX 4070 Ti.<br /> C’est surtout qu’elle était déjà annoncée à ce prix alors qu’on nous la vendait comme une RTX 4080 et déjà tout de monde trouvait que c’était du foutage de gueule. Comme ça c’est vu, la carte est renommée mais le prix resterai inchangé ?<br /> Si cela se vérifie c’est encore pire que de laisser la carte sous son nom d’origine, c’est rajouter de l’insulte à l’insulte.
pecore
Commentaires : GeForce RTX 4080 : les prix vont vous donner un coup de chaud!<br /> Je trouve ça correct perso vu la perf annoncée, si vous n’avez pas les moyens, il existe des consoles abordables hein !<br /> Effectivement, tu n’étais pas au max la dernière fois. C’est bien dommage, pour nous bien-sûr, mais surtout pour toi.
Popoulo
adarion:<br /> cette carte flirte dangereusement avec les perfs de carte déjà existantes comme la 3090ti et pas loin de la 3080 alors que ces dernières sont trouvable pour moins cher<br /> Rien d’officiel pour l’instant. Trouvables moins chères, logique car ancienne gen.<br /> pecore:<br /> Comme ça c’est vu, la carte est renommée mais le prix resterai inchangé ?<br /> Logiquement, la gamme complète devrait aller de la 4060 à 4090ti voire Titan-like. Si entre chaque modèle y’a pas bcp de billets à sortir, que va faire le consommateur à ton avis ?<br /> Serai tenter de dire qu’NVidia sait exactement ce qu’elle fait. Pourquoi ? Parce qu’on se retrouve dans un marketing de frustration. Rien d’autre. Et ça fonctionnera. (les gens faisaient bien la queue à la sortie de la 4090 alors bon…)<br /> Polico:<br /> beaucoup de joueurs ne jure que par NVIDIA<br /> Ce qui est une erreur quelque part étant donné que leurs cartes ne sont plus destinées uniquement au gaming. AMD oui mais risque fort de gonfler aussi ses prix, malheureusment.
caprikorn
Ha alors chez Nvidia maintenant on sort la Ti avant la normale ok, et ben c’est un sacré bordel dans cette entreprise !
hellraisercom
« C’est surtout qu’elle était déjà annoncée à ce prix alors qu’on nous la vendait comme une RTX 4080 et déjà tout de monde trouvait que c’était du foutage de gueule. »<br /> Je sais que ce n’est pas le cas, mais, si les prix sont sensé être calculé sur le cout de reviens, aucune raison de revoir à la baisse le tarif, le nom ne change en rien les composants qui la compose.<br /> PS : Pourquoi les quote ne fonctionne plus chez moi !? j’ai testé sur Chrome et FF (tout les 2 a jours), l’outil quote n’apparait pas quand je sélectionne du texte !?!?
pecore
hellraisercom:<br /> PS : Pourquoi les quote ne fonctionne plus chez moi !? j’ai testé sur Chrome et FF (tout les 2 a jours), l’outil quote n’apparait pas quand je sélectionne du texte !?!?<br /> Pour les quotes tu dois aller dans la page forum et non dans la page article.<br /> Sinon, nous n’avons pas du regarder les mêmes chaines tech parce qu’avant le « unlaunch », toutes celles que je regarde s’accordaient sur le fait qu’il y avait en fait plus de différence de specs entre une 4080 16 Go et une 4080 12 Go qu’entre une 3080 et une 3070.<br /> De ce fait, tous et je dis bien tous, arrivaient à la même conclusion que la 4080 12 Go était à l’origine une 4070 même pas Ti, renommée en 4080 pour faire monter le prix.<br /> Ces mêmes chaines, lorsque la 4080 12 Go a été annulée, ont prédit qu’elle réapparaitrait en 4070 ou 4070 Ti, ce qui est arrivé.<br /> Par contre, tout le monde pensait, apparemment à tort, qu’Nvidia en profiterait pour baisser le prix et revenir à celui prévu avant le renommage en 4080. Mais c’est vrai que cela reviendrait pour Nvidia à reconnaitre qu’ils ont cherché à surfacturer leur produit en le faisant passer pour plus haut de gamme qu’il ne l’était.<br /> Pas si facile donc.
Popoulo
@pecore : NVidia a fait des chiffres de malades pendant la « pénurie ». Ils vont pas les revoir à la baisse vu que les gens sont prêts à payer des prix de dingues pour avoir leur joujou.
Mr-Ragga
Je pensais pas dire cela , mais vu le prix ca sera AMD et absolument plus Nvidia
sylvio50
Il y a un article intéressant ici sur le coût des chiplets AMD : AMD Explains the Economics Behind Chiplets for GPUs | TechPowerUp
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Idée cadeau | Insta360 X3 : une caméra spectaculaire
Tesla lance ses Semi Truck : une semi-victoire auréolée de 3 ans de retard pour Elon Musk ?
Radeon RX 7900 : Sapphire opte pour un refroidissement avec chambre à vapeur
Cette carte graphique NVIDIA atteindrait les 7 000 dollars (non, elle n'est pas pour vous)
Achetez la Switch OLED avec Nintendo Switch Sports pour le prix de la console seule
Epic propose une app pour transformer des objets réels en modèles 3D pour vos jeux
Twitter : la chasse aux spams a commencé... les pertes massives de followers avec !
Stockage en ligne : surprise, le Black Friday est prolongé chez pCloud ! (-85%)
La barre de son Bose TV Speaker chute à son prix le plus bas ce week-end !
The Mandalorian : on a une date de lancement pour la saison 3, et ce n’est pas si lointain
Haut de page