Nokia U : un smartphone dessiné par la communauté de fans

01 juin 2018 à 15h36
0
03406386-photo-design-by-community.jpg
Il existe sur la Toile une multitude de concepts de smartphones plus ingénieux les uns que les autres. En surfant sur cette vague le finlandais Nokia a décidé de faire appel à sa communauté de fans afin que ces derniers puissent juger du travail effectué par les graphistes de la société. Le projet Design by Community commence à prendre forme et c'est ainsi qu'ont été publiés trois concepts pour un même smartphone que les internautes ont déjà baptisé Nokia U.

La première étape du projet consistait à s'accorder sur les spécifités techniques de l'appareil. C'est ainsi que les graphistes de Nokia ont planché sur un smartphone doté d'un écran capacitif de 4 pouces retournant un affichage en 16:9 et orné de plusieurs boutons de contrôle : allumage, appareil-photo, zoom, volume. Au niveau optique, le Nokia U embarque un APN de 8 mégapixels, un zoom optique x4 et un flash au Xenon. Le terminal se devait par ailleurs d'être monoblock, c'est-à-dire sans clavier coulissant. Les dimensions suggérées étaient de 60 x 110 x 6-10mm. Certains ont également ajouté l'importance un cache permettant de protéger la lentille de l'appareil-photo. Aussi, les internautes ont souhaité voir le smartphone fabriqué en aluminium. Enfin le tout se devait de tourner sur un système mobile open source.

De ces spécificités il en a découlé les trois propositions ci-dessous que la communauté est maintenant amenée à juger. Notez qu'il ne s'agit-là pas d'un smartphone qui sera véritablement fabriqué par Nokia. Il semblerait plutôt que le constructeur souhaite prendre la température sur le marché des smartphones, un secteur sur lequel la firme reste un peu à la traine face à la concurrence.

00C8000003406354-photo-nokia-u.jpg
00C8000003406356-photo-nokia-u.jpg
00C8000003406358-photo-nokia-u.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

UVmini : un gadget pour désinfecter sa brosse à dents au lieu d'en changer
L’Arcep dénonce les faux illimités des opérateurs de téléphonie
Résultats : SAP, confiant, entend bien séduire les PME
L'UFC-Que-Choisir déconseille l'achat de l'iPhone 4
Facebook : bientôt la désactivation totale et immédiate du compte ?
Dell Inspiron M101z : un ultrafin de 11,6 pouces à plateforme AMD
Les ventes de smartphones soutiennent les profits records d'ARM
Le gouvernement américain peut utiliser les Google Apps
La fondation LiMo et GNOME se rapprochent
Les nouveaux iMac embarquent Intel core i3, i5 et i7
Haut de page