McAfee lance LiveSafe, sa solution de sécurité multi-appareils

16 mai 2013 à 17h32
0
L'éditeur de sécurité, désormais propriété d'Intel, a présenté sa nouvelle solution de sécurité. Baptisée LiveSafe, elle a pour objectif de donner une nouvelle direction à McAfee en proposant à ses clients de gérer leur flotte de terminaux (PC, Mac, smartphones, tablettes) au sein d'une seule interface.

00D2000005974416-photo-mcafee-livesafe.jpg
Cela faisait quelques temps que la division dédiée aux consommateurs de McAfee n'avait pas présenté de nouveaux services. Après le rachat de l'éditeur américain par Intel en aout 2010, la société avait promis qu'elle intégrerait à l'avenir des éléments de sécurité au sein même de composants matériels comme les processeurs de marque Intel.

L'éditeur américain annonce désormais sa solution LiveSafe et tient à préciser que son système de sécurisation intervient sur trois couches. Le matériel, avec une intégration au niveau du processeur (i3 et supérieurs), le logiciel (la solution de sécurité), et le Cloud puisque McAfee propose également un coffre numérique accessible depuis n'importe quel endroit, sous réserve de disposer d'une connexion Internet.

LiveSafe propose donc une interface unique permettant d'intégrer chaque appareil à l'ensemble de la protection de la solution. Valérie Brunhe, directrice de la division grand public de McAfee pour la zone Europe précise : « il s'agit d'une interface de style Windows 8 permettant de voir en un coup d'œil quels terminaux sont connectés ». Par contre, si LiveSafe prend certes en compte iOS, Android et BlackBerry 9, pour leur part BB10 et Windows Phone ne sont pas encore compatibles.

McAfee axe donc sa stratégie autour de la multiplication des services de sécurité proposés aux consommateurs. De son côté, la concurrence, Norton par exemple, propose également une fonction de gestion et permet de contrôler depuis un même emplacement les protections pour postes fixes mais également pour smartphones et tablettes.

Toujours est-il que la société propose ainsi, dans le cadre de LiveSafe, un coffre-fort numérique pour stocker les documents « extrêmement importants », précise la responsable. Doté d'1 Go, il peut donc s'avérer utile pour pouvoir accéder à tout moment à certains documents officiels comme le passeport, un livret de famille ou autres...

0172000005974418-photo-mcafee-livesafe-interface.jpg


Cet accès facilité grâce au Cloud viendra en sus d'autres services qu'un client pourra utiliser s'il dispose d'un processeur Intel (au minimum Core i3). A ce titre, l'éditeur évoque la capacité de bloquer à distance un appareil via une puce Intel, la récupération de données ou encore la géolocalisation d'un produit spécifique.

LiveSafe sera disponible à la date du 9 juin et propose une tarification à deux niveaux. L'éditeur insiste en effet sur l'offre promotionnelle qu'il réalise pour la première année d'utilisation, facturée à 19,90 euros à l'achat d'un nouveau matériel. Par contre, la seconde année est proposée à 79,90 euros pour 12 mois. Une fois le système installé ou la clé introduite, l'utilisateur peut ensuite intégrer les appareils connectés compatibles de son choix.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Vignette Crit'air : vers un durcissement des conditions d'obtention
NVIDIA en discussion avancée pour le rachat d'ARM pour au moins 32 milliards
Pollution : un think tank britannique demande à interdire les publicités pour les SUV
Face à de très mauvais résultats financiers, EDF s'apprête à se serrer la ceinture
Quand Elon Musk affirme que les pyramides ont été érigées par des aliens, l'Égypte l'invite sur place
Depuis 2011, Hadopi c'est 87 000 euros d'amende pour... des dizaines de millions d'euros de subventions !
L'électricité produite en Europe au premier semestre provenait majoritairement d'énergies renouvelables
Plus de 700 km d'autonomie annoncés pour la Mercedes EQS
La première station de recharge à hydrogène ferroviaire annoncée en Allemagne
Les employés de Blizzard font la lumière sur d'inquiétantes disparités salariales

Notre charte communautaire

  • 1. Participez aux discussions
  • 2. Partagez vos connaissances
  • 3. Échangez vos idées
  • 4. Faites preuve de tolérance
  • 5. Restez courtois
  • 6. Publiez des messages utiles
  • 7. Soignez votre écriture
  • 8. Respectez le cadre légal
  • 9. Ne faites pas de promotion
  • 10. Ne plagiez pas
  • Consultez la charte
scroll top