McAfee-Intel : rachat validé aux Etats-Unis

01 juin 2018 à 15h36
0
La FTC (Federal Trade Commision) vient de donner sa bénédiction au sujet du rachat de McAfee par Intel. En août dernier, l'éditeur de sécurité se faisait avaler par le géant pour 7,68 milliards de dollars (5,8 milliards d'euros). Si la Commission européenne s'inquiète de ce rachat, les Etats-Unis viennent donc de la valider. Explications.

00A0000001528922-photo-mcafee.jpg
Dans une note destinée aux investisseurs du groupe, Intel informe de la progression du rachat. Par contre, le parcours n'est pas terminé pour le géant puisqu'il devra désormais montrer patte blanche devant l'Europe. La Commission européenne a émis des réserves quant à la possibilité que cette alliance nuise à la concurrence.

L'institution souhaite notamment en savoir plus sur la stratégie d'Intel d'introduire la sécurité au sein même des microprocesseurs. Pour cause, Dave De Walt, le p-dg de McAfee avait expliqué que comment il souhaitait ajouter une dose de sécurité dans l'hyperviseur (plate-forme qui permet à plusieurs OS d'être « synchronisés » dans un environnement virtualisé). Pour confirmer cette position, Paul Otellini, le p-dg d'Intel, avait alors pris pour exemple l'AMT (Active Management Technology) utilisée dans les puces vPro d'Intel...

Il faut donc croire que malgré l'aval des Etats-Unis, des interrogations subsistent encore. Il se peut que l'Europe considère que la filiation McAfee-Intel puisse nuire à la concurrence sur le marché des microprocesseurs, notamment face à des concurrents comme AMD. La Commission européenne doit se positionner le 12 janvier prochain.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Résiliation forfaits : les FAI accordent 4 mois
WWF
Samsung NX11 : gardez l'œil dans le viseur avec i-Function
Samsung WB700 : zoom 18x et capteur de 16 mégapixels !
Insolite : jouer à World of Warcraft avec le Kinect
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Bonne et heureuse année 2009 à tous !
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Haut de page