McAfee-Intel : rachat validé aux Etats-Unis

Olivier Robillart
Publié le 22 décembre 2010 à 15h33
La FTC (Federal Trade Commision) vient de donner sa bénédiction au sujet du rachat de McAfee par Intel. En août dernier, l'éditeur de sécurité se faisait avaler par le géant pour 7,68 milliards de dollars (5,8 milliards d'euros). Si la Commission européenne s'inquiète de ce rachat, les Etats-Unis viennent donc de la valider. Explications.

00A0000001528922-photo-mcafee.jpg
Dans une note destinée aux investisseurs du groupe, Intel informe de la progression du rachat. Par contre, le parcours n'est pas terminé pour le géant puisqu'il devra désormais montrer patte blanche devant l'Europe. La Commission européenne a émis des réserves quant à la possibilité que cette alliance nuise à la concurrence.

L'institution souhaite notamment en savoir plus sur la stratégie d'Intel d'introduire la sécurité au sein même des microprocesseurs. Pour cause, Dave De Walt, le p-dg de McAfee avait expliqué que comment il souhaitait ajouter une dose de sécurité dans l'hyperviseur (plate-forme qui permet à plusieurs OS d'être « synchronisés » dans un environnement virtualisé). Pour confirmer cette position, Paul Otellini, le p-dg d'Intel, avait alors pris pour exemple l'AMT (Active Management Technology) utilisée dans les puces vPro d'Intel...

Il faut donc croire que malgré l'aval des Etats-Unis, des interrogations subsistent encore. Il se peut que l'Europe considère que la filiation McAfee-Intel puisse nuire à la concurrence sur le marché des microprocesseurs, notamment face à des concurrents comme AMD. La Commission européenne doit se positionner le 12 janvier prochain.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles