McAfee-Intel : rachat validé aux Etats-Unis

22 décembre 2010 à 15h33
0
La FTC (Federal Trade Commision) vient de donner sa bénédiction au sujet du rachat de McAfee par Intel. En août dernier, l'éditeur de sécurité se faisait avaler par le géant pour 7,68 milliards de dollars (5,8 milliards d'euros). Si la Commission européenne s'inquiète de ce rachat, les Etats-Unis viennent donc de la valider. Explications.

00A0000001528922-photo-mcafee.jpg
Dans une note destinée aux investisseurs du groupe, Intel informe de la progression du rachat. Par contre, le parcours n'est pas terminé pour le géant puisqu'il devra désormais montrer patte blanche devant l'Europe. La Commission européenne a émis des réserves quant à la possibilité que cette alliance nuise à la concurrence.

L'institution souhaite notamment en savoir plus sur la stratégie d'Intel d'introduire la sécurité au sein même des microprocesseurs. Pour cause, Dave De Walt, le p-dg de McAfee avait expliqué que comment il souhaitait ajouter une dose de sécurité dans l'hyperviseur (plate-forme qui permet à plusieurs OS d'être « synchronisés » dans un environnement virtualisé). Pour confirmer cette position, Paul Otellini, le p-dg d'Intel, avait alors pris pour exemple l'AMT (Active Management Technology) utilisée dans les puces vPro d'Intel...

Il faut donc croire que malgré l'aval des Etats-Unis, des interrogations subsistent encore. Il se peut que l'Europe considère que la filiation McAfee-Intel puisse nuire à la concurrence sur le marché des microprocesseurs, notamment face à des concurrents comme AMD. La Commission européenne doit se positionner le 12 janvier prochain.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

TuneLink Auto : écouter de la musique depuis son mobile Android sur son autoradio
L'Hadopi espagnole est rejetée
La CIA crée la WTF
56K : Apple Can't Stop the Music, robots et... Noël ?
Skype victime d'un bug mondial mercredi soir
Divine Souls : premier jeu PC commercial compatible Kinect ?
Freebox Révolution : les appels illimités vers les mobiles exclusivement de chez soi
Pulsear : un casque de smartphone pour suivre son rythme cardiaque
V6 : Free souhaiterait échapper à la taxe Copie privée
Windows : Microsoft préparerait une variante ARM pour tablettes
Haut de page