Intel s’empare de l’activité GPS de ST-Ericsson

01 juin 2018 à 15h36
0
Toujours à la recherche de liquidités pour éponger ses pertes, ST-Ericsson a cédé son activité de puces GPS mobiles à Intel. Une acquisition stratégique pour le fabricant de puces américain.

0104000005663816-photo-intel-logo.jpg
Le démantèlement de ST-Ericsson est acté depuis que STMicroelectronics a annoncé son retrait de la coentreprise en décembre 2012. Depuis, STMicro et Ericsson cherchent à se débarrasser des actifs de la société, pour éponger les pertes, ou du moins les réduire le plus possible.

Mardi, Intel a confirmé le rachat de l'activité GPS se ST-Ericsson, relaie le site AllThingsD. Il s'agit du premier rachat du fabricant de puces depuis qu'il a vu arriver à sa tête Brian Krzanich, il y a à peine 12 jours.

Ce dernier succède à Paul Otellini, devenant ainsi le sixième directeur général de l'histoire d'Intel. Cette nomination a immédiatement entraîné une importante restructuration de l'organigramme d'Intel. Brian Krzanich a en effet créé une division « nouveaux produits », dont la direction a été attribuée à Mike Bell, passé notamment par Apple et Palm. Les 130 employés concernés par le rachat ne devraient cependant pas être sous ses ordres, puisqu'ils devraient passer sous la direction d'Hermann Eul, qui dirige la section mobile d'Intel, explique AllThingsD.

Les termes de la transaction n'ont pas été communiqués. St-Ericsson a néanmoins indiqué que la vente de son activité de fabrication de puces GPS devrait lui permettre de réduire ses pertes annuelles de 90 millions de dollars.

Confronté à un véritable défi sur le marché de la mobilité, l'occasion était belle pour Intel de se renforcer sur le secteur. Face au déclin du marché du PC, Intel doit désormais se tourner vers le mobile et concurrencer Qualcomm, qui domine largement le marché des puces mobiles.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

iPhone 6 : un prototype (?) en vente sur eBay pour 7 000 dollars
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Infos US de la nuit : incertitudes sur la date de lancement de l'iPhone 6
Black Friday : elle achète un iPhone 6 et se retrouve avec des patates
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Netflix perdra Starz fin février 2012
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Test Internet Explorer 9 : un navigateur en net progrès
Haut de page