Après l'Arc A750, Intel présente une Arc A770 Limited Edition "vraie de vraie"

Nerces
Spécialiste Hardware et Gaming
16 juillet 2022 à 16h15
23
Intel Arc Alchemist A770 © Videocardz
© Videocardz

Coup sur coup, deux cartes graphiques desktop de la gamme Arc Alchemist ont été présentées : Intel entrevoit enfin le bout du tunnel.

Adoptant une communication pour le moins singulière, Intel poursuit son offensive en direction des plus fameux YouTubeurs. Ainsi, quelques jours après la présentation de l'A750 par Gamer Nexus, Linus Tech Tips introduit l'A770, le modèle le plus haut de gamme.

Une Limited Edition très proche de l'Arc A750

Linus Sebastian accueille Tom Petersen pour une longue vidéo consacrée à la carte graphique. Il n'est pas encore question de voir les performances de la bête, mais on peut déjà découvrir le design de cette Limited Edition.

Esthétiquement très proche de l'A750, elle repose sur une conception à deux ventilateurs. Elle dispose également des quatre mêmes connecteurs (3x DisplayPort, 1x HDMI) et des deux prises d'alimentation : une en 6 broches et l'autre en 8 broches.

Intel Arc Alchemist A770 © Videocardz
Intel Arc Alchemist A770 © Videocardz
Intel Arc Alchemist A770 © Videocardz

© Videocardz

Hélas, en dehors de ces quelques photos et de ces petits commentaires, nous n'en saurons pas plus aujourd'hui. Intel n'avait pas envie de confirmer les spécifications de sa carte, mais le voir ainsi en assurer la promotion nous rapproche indiscutablement de la sortie. Il serait temps…

Source : Videocardz

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
23
22
rom-2
Avec AMD et NVidia qui arrivent avec leur nouvelle génération de cartes, particulièrement puissante cette génération, ça sent le bide pour Intel, qui l’aura bien mérité !<br /> Surtout qu’Intel ne sera pas moins cher que les deux autres …
tx41
Surtout qu’avec leurs moyens, ça fait combien d’années qu’INTEL nous promet d’entrer dans la cours des grands ? Pire, combien de mois de retard pour ces cartes qui sont encore au stade des rumeurs !
norwy
Intel est devenu Untel
SPH
Des bench, Des bench, Des bench !!!<br /> Vivement des bench !
kast_or
Qu’entendez vous par « bien mérité » ?
zeebix
Intel c’est des méchants, ils sont en retards avec des produits à la traîne par rapport à d’autres dont on ne sait pas grand chose etc… Blablabla.<br /> Les lecteurs sur Clubic pensent sûrement que développer un nouveau produit et arriver au niveau de ses concurrents ça ce fait en un claquement de doigts… Et que Intel sont ravis du retard sur leur planning initial.<br /> Personnellement je trouve que ça s’annonce au final pas si mal pour une première… Reste la question des prix.
_Reg24
Faudra que ça sorte en août / septembre, du moins avant les nouvelles gen AMD/Nvidia, si non ça ne se vendra pas.<br /> Et faudra voir le rapport performance / prix / dispo.
pecore
C’est tout à ton honneur de rester optimiste et je dirais même plus, puisses tu avoir raison. Cela ferait du bien à tout le monde un 3é acteur, on est tous d’accord là dessus.<br /> Malheureusement je n’ai pour ma part pas, ou plus, envie de croire des promesses et je pense qu’il en va de même pour la plupart de ceux qui brocardent Intel. Trop d’annonce tue l’annonce, Intel a trop promis trop vite en pleine période de pénurie alors les gens se sont permis de croire et maintenant ils sont déçus et surtout désabusés.<br /> On n’est jamais à l’abri d’une bonne surprise mais comme beaucoup ici je ne croirais plus Intel ni dans ses promesses de dates ni dans ses promesses de perfs. Je veux du concret, ou rien. Déjà une date de sortie, ce serait un début.
tux.le.vrai
Ouais . Ça fait un moment que ces cartes devraient pas tarder à sortir …<br /> Je regarderai cela quand elle seront disponible à la vente et en stock !
ar-s
Et on en parle de leur absentéisme niveau driver en règle général ?
TofVW
Sur mon PC portable, avec l’Assistant pilotes et support Intel, j’ai environ une màj des drivers graphiques tous les 2 mois, et une pour le wifi et/ou Bluetooth tous les mois.<br /> J’aimerais bien savoir ce que tu veux dire…
Ccts
C’est leur première génération de carte. Soyez indulgents. Qu’ils arrivent au niveau d’une 3070 pour le premier GPU c’est déjà bien ! Il leur faudra 2 ou 3 générations pour être au top. Ils en ont les moyens. Et ça fera du bien au marché.
pecore
Il y a pénurie d’indulgence.
SplendoRage
C’est ce que j’ai déjà dis plusieurs fois … Ils ont 25 ans de GPU à rattraper, et on ne peut pas vraiment compter Larrabee comme un véritable essai dans ce domaine.
_Troll
Ils y sont presque. Il faudrait qu’il sortent une Intel Arc 780 Ti ou une Intel Arc 790 Ti.
SplendoRage
Qui plus est, Intel doit partir de 0 dans TOUS les domaines … Architecture, Drivers, Features (puisqu’ils développent leur propre technologies raytracing and upscaling …) Pour le coup, si ils arrivent déjà au niveau d’une 3070 au premier essai, on pourra dire que leur pari sera réussi !
jeroboam64
En tout cas cette carte ne se loge pas dans tout les pc vue sa taille imposante, …
kyosho62
Elle n’a pas l’air plus grande que les autres.
Feunoir
Une 3070 ce serait pas mal, à la louche 90% des joueurs ont moins performant que cela ou dit autrement le marché ultra haut de gamme est déconnecté du besoin/compte en banque des joueurs,même si certains se font mal pour avoir au moins le haut de gamme<br /> (stats steam :<br /> AMD Radeon RX 6900 XT 0.16%<br /> AMD Radeon RX 6700 XT 0.26%<br /> NVIDIA GeForce RTX 3090 0.45%<br /> NVIDIA GeForce RTX 3080 Ti 0.61%<br /> NVIDIA GeForce RTX 3080 1.40%<br /> NVIDIA GeForce RTX 3070 Ti 0.88%<br /> NVIDIA GeForce RTX 3070 1.95%<br /> NVIDIA GeForce RTX 2080 SUPER 0.64%<br /> NVIDIA GeForce RTX 2080 0.59%<br /> NVIDIA GeForce RTX 2070 SUPER 1.70%<br /> NVIDIA GeForce RTX 2070 1.28%<br /> )<br /> En tout cas ils arrivent surement au pire moment, marché pc qui part en vrille, surstock de la gamme actuelle et nvidia qui veut surement les ridiculiser coté perf pour les calmer cash (au risque de faire un truc qui chauffe trop / trop bruyant?.. je ne regarde pas que les perfs)<br /> Mais de toute facon, de mon coté je devrais n’acheter aucun matos (pc/interne) pendant bien 2ans sauf probablement du stockage, donc je vais regarder cette bataille de gpu (et cpu) tranquillement
Emmanuel_Angulo
Pour moi, s’il arrivent enfin à sortir leurs cartes, ils arrivent au pire moment possible .<br /> Mais bon, j’ai hâte de voir ce que ça vaut tout ça
cpicchio
De toutes les façons, il faudra juger sur 2 à 3 générations car il sera impossible pour un nouvel entrant de rivaliser (hardware et Software) avec AMD ou NVIDIA dès le premier modèle.<br /> Intel a clairement les moyens financiers mais seront-ils resilients ?
Wifi93
La série 4000 de NVIDIA est en approche mais quand sera t-elle sur les étales et à quel prix ? Cessez de comparer Intel et le duo NVIDIA/AMD qui ont déjà des années d’expérience sur GPU. Intel ne peut pas vous pondre l’équivalent d’une 3070/3080 en l’espace d’à peine deux ans, un GPU n’est pas un CPU. Par contre, début 2023, Intel pourrait créer la surprise pour ceux dont les moyens sont limités et peut-être pas que ? Wait and See !!!
SunMetis
nom de code la « late mytho » …
octokitty
Intel attend que les cryptos remontent pour faire sortir officiellement leurs cartes.<br /> « Raja Koduri en sueur. Après avoir quitté AMD et avoir conçu le four qu’avait été l’architecture Vega, il est sur le point d’être à nouveau la risée du web avec la sortie de l’Intel Arc avec des promesses pas tenues et des performances décevantes. »<br /> J’espère que ce ne sera pas le cas…mais quand il y a une arlésienne, et juste une présentation de la forme, ça ne présage rien de bon.
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

L'iPhone 12 Mini passe sous la barre des 600€ avec cette offre folle 🔥
Forfait pas cher : Free mobile fracasse le prix de sa série 90 Go !
Xiaomi nous en dit plus sur sa voiture électrique et les technologies maison qu'elle embarquera
Samsung Galaxy Z Fold 3 versus Galaxy Z Fold 4 : des évolutions suffisantes pour changer de smartphone ?
Cette solution VPN vous accompagne jusqu'à l'automne 2025 à -83% !
Non, vous ne rêvez pas ! Tesla a installé une piscine sur un Superchargeur
Pour vous, le meilleur antivirus du marché est disponible à -60% pendant un an !
Après Samsung et Xiaomi, c'est au tour de Motorola d'officialiser son Razr 2022
Microsoft introduit l'effet Mica dans Word 2021
Microsoft corrige plus de 120 failles, dont 17 critiques
Haut de page