Un premier CPU Intel Meteor Lake 7 nm « de test » en photo

Nerces
Spécialiste Hardware et Gaming
19 novembre 2021 à 10h17
5
© CNET
© CNET

Intel va mieux, Intel se sent mieux. Nettement mieux même, comme en témoigne cette visite organisée de ses infrastructures.

Pour le compte de CNET, Stephen Shankland s'est vu offrir une visite organisée de certains sites du fondeur américain. Le journaliste a ainsi été en mesure de découvrir l'usine Intel en Arizona et d'approcher certains des secrets les mieux gardés de l'entreprise.

Intel a confiance en lui

Alors que l'on parle surtout d'Alder Lake et que l'on commence seulement à évoquer son successeur, Raptor Lake, ce sont des clichés de Meteor Lake, la génération de processeurs suivante, que Stephen Shankland a pu ramener.

© CNET
© CNET

Des clichés bien sûr autorisés par Intel qui, ne soyons pas dupes, contrôle parfaitement sa communication. Reste que pour diffuser des photos bien en amont de la commercialisation de Meteor Lake, Intel doit se sentir particulièrement en confiance.

© CNET
© CNET

La 14e génération de CPU Intel ne doit pas nous arriver avant, au mieux, le second trimestre 2023. Elle devrait introduire le processus de gravure 7 nm d'Intel que le fondeur a rebaptisé «  Intel 4 ».

Notez bien que les clichés de Stephen Shankland illustrent des versions dites « de test » des wafers et des CPU Meteor Lake.

Une idée de la feuille de route CPU d'Intel. Attention, beaucoup d'infos sont des rumeurs © Videocardz
Une idée de la feuille de route CPU d'Intel. Attention, beaucoup d'infos sont des rumeurs © Videocardz

Source : CNET

Nerces

Spécialiste Hardware et Gaming

Spécialiste Hardware et Gaming

Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les év...

Lire d'autres articles

Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les évolutions depuis quarante ans. Fidèle du PC, mais adepte de tous les genres, je n'ai du mal qu'avec les JRPG. Sinon, de la stratégie tour par tour la plus aride au FPS le plus spectaculaire en passant par les simulations sportives ou les jeux musicaux, je me fais à tout... avec une préférence pour la gestion et les jeux combinant plusieurs styles. Mon panthéon du jeu vidéo se composerait de trois séries : Elite, Civilization et Max Payne.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (5)

SlashDot2k19
Ils sont coincés sur cette architecture, 14eme génération…
zomurn
Sortez nous des GPU bon sang. Cette puissance CPU ne sert à rien pour le gaming.
pecore
Ben non, depuis des années ils perdaient des parts de marché et plus grave encore, leur leadership en terme de performance. La sortie de leur nouveau CPU le leur à fait regagner au moins en terme de performances pures. La ratio performance/consommation par contre est beaucoup plus nuancé mais ce n’est pas ce que la plupart des gens et des sites regardent.
pecore
Intel jamais avare de news ventant les mérites de leurs futurs produits et ce même alors qu’ils commencent tout juste à produire en 10 nm après des années de R&D. Ont ils si peur du futur ZEN 4 qu’ils se sentent déjà obligés d’occuper le terrain médiatique ?
Blackalf
Je pense plus ou moins la même chose, au lieu de se focaliser sur Alder Lake qui vient juste de sortir, on a l’impression qu’ils essaient déjà de détourner l’attention de Zen 4 en parlant longtemps à l’avance de Raptor-Meteor-Arrow-Lunar-Nova Lake. A la place de AMD, je les trollerai en disant qu’après Zen 4, il y aura Zen 5-Zen 6-Zen 7…
Blackalf
Peggy10Huitres:<br /> Je dis peut-être n’importe quoi, mais il va être difficile de prouver le contraire … <br /> Tu affirmes n’importe quoi, c’est donc à toi de prouver la véracité de tes dires, ce n’est pas à un autre de prouver le contraire.
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet