Un premier CPU Intel Meteor Lake 7 nm « de test » en photo

Nerces
Spécialiste Hardware et Gaming
19 novembre 2021 à 10h17
5
Intel Meteor Lake © CNET
© CNET

Intel va mieux, Intel se sent mieux. Nettement mieux même, comme en témoigne cette visite organisée de ses infrastructures.

Pour le compte de CNET, Stephen Shankland s'est vu offrir une visite organisée de certains sites du fondeur américain. Le journaliste a ainsi été en mesure de découvrir l'usine Intel en Arizona et d'approcher certains des secrets les mieux gardés de l'entreprise.

Intel a confiance en lui

Alors que l'on parle surtout d'Alder Lake et que l'on commence seulement à évoquer son successeur, Raptor Lake, ce sont des clichés de Meteor Lake, la génération de processeurs suivante, que Stephen Shankland a pu ramener.

Intel Meteor Lake © CNET
© CNET

Des clichés bien sûr autorisés par Intel qui, ne soyons pas dupes, contrôle parfaitement sa communication. Reste que pour diffuser des photos bien en amont de la commercialisation de Meteor Lake, Intel doit se sentir particulièrement en confiance.

Intel Meteor Lake © CNET
© CNET

La 14e génération de CPU Intel ne doit pas nous arriver avant, au mieux, le second trimestre 2023. Elle devrait introduire le processus de gravure 7 nm d'Intel que le fondeur a rebaptisé «  Intel 4 ».

Notez bien que les clichés de Stephen Shankland illustrent des versions dites « de test » des wafers et des CPU Meteor Lake.

Feuille de route Intel CPU © Videocardz
Une idée de la feuille de route CPU d'Intel. Attention, beaucoup d'infos sont des rumeurs © Videocardz

Source : CNET

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
5
5
SlashDot2k19
Ils sont coincés sur cette architecture, 14eme génération…
zomurn
Sortez nous des GPU bon sang. Cette puissance CPU ne sert à rien pour le gaming.
Peggy10Huitres
«&nbsp;Intel va mieux, Intel se sent mieux. Nettement mieux même, comme en témoigne cette visite organisée de ses infrastructures.&nbsp;»<br /> Pourquoi ils n’allaient pas bien ?
pecore
Ben non, depuis des années ils perdaient des parts de marché et plus grave encore, leur leadership en terme de performance. La sortie de leur nouveau CPU le leur à fait regagner au moins en terme de performances pures. La ratio performance/consommation par contre est beaucoup plus nuancé mais ce n’est pas ce que la plupart des gens et des sites regardent.
pecore
Intel jamais avare de news ventant les mérites de leurs futurs produits et ce même alors qu’ils commencent tout juste à produire en 10 nm après des années de R&amp;D. Ont ils si peur du futur ZEN 4 qu’ils se sentent déjà obligés d’occuper le terrain médiatique ?
Blackalf
Je pense plus ou moins la même chose, au lieu de se focaliser sur Alder Lake qui vient juste de sortir, on a l’impression qu’ils essaient déjà de détourner l’attention de Zen 4 en parlant longtemps à l’avance de Raptor-Meteor-Arrow-Lunar-Nova Lake. A la place de AMD, je les trollerai en disant qu’après Zen 4, il y aura Zen 5-Zen 6-Zen 7…
Peggy10Huitres
Ah bon … mais de là a dire qu’ils étaient dans le down …<br /> De plus j’aurai tendence à penser que «&nbsp;programatiquement parlant&nbsp;» le Software est toujours construit pour du Intel et donc plus optimiser pour du Intel que du AMD, ne serait ce qu’historiquement parlant … et le code à une histoire !<br /> Je dis peut-être n’importe quoi, mais il va être difficile de prouver le contraire …
Blackalf
Peggy10Huitres:<br /> Je dis peut-être n’importe quoi, mais il va être difficile de prouver le contraire … <br /> Tu affirmes n’importe quoi, c’est donc à toi de prouver la véracité de tes dires, ce n’est pas à un autre de prouver le contraire.
Peggy10Huitres
«&nbsp;De plus j’aurai tendence à penser que …&nbsp;»<br /> Tu affirmes<br /> Je n’affirme rien …<br /> n’importe quoi<br /> Encore faut’il le prouver , j’ai souvent eu raison juste par instinct ou conscience déductive, ça ne serai donc pas la première fois …
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Il y a désormais un smartphone encore plus écoresponsable que le Fairphone 4
Faut-il vraiment que Brave bloque les consentements de cookies ? C'est ce qu'il va faire très bientôt
C'était de la SF ou du jeu vidéo, la tourelle commandée par IA est désormais une triste réalité en Palestine
Insolite : il imagine et fabrique une boîte à rythmes... en LEGO
Imaginé pour les pros du vélo, ce nouveau moteur électrique Bosch a de quoi vous envoyer dans le décor
Bitdefender Total Security est un excellent antivirus portant particulièrement bien son nom !
Ce weekend semble particulièrement bien choisi pour souscrire à cette licence NordVPN !
Top 5 des applications à tester sur son smartphone cette semaine !
Forfait mobile : payez ce que vous consommez avec cette offre Prixtel
La part de mineurs dans l'audience de Pornhub est impressionnante, selon le rapport du Sénat
Haut de page