© CNET
© CNET

Intel va mieux, Intel se sent mieux. Nettement mieux même, comme en témoigne cette visite organisée de ses infrastructures.

Pour le compte de CNET, Stephen Shankland s'est vu offrir une visite organisée de certains sites du fondeur américain. Le journaliste a ainsi été en mesure de découvrir l'usine Intel en Arizona et d'approcher certains des secrets les mieux gardés de l'entreprise.

Intel a confiance en lui

Alors que l'on parle surtout d'Alder Lake et que l'on commence seulement à évoquer son successeur, Raptor Lake, ce sont des clichés de Meteor Lake, la génération de processeurs suivante, que Stephen Shankland a pu ramener.

© CNET
© CNET

Des clichés bien sûr autorisés par Intel qui, ne soyons pas dupes, contrôle parfaitement sa communication. Reste que pour diffuser des photos bien en amont de la commercialisation de Meteor Lake, Intel doit se sentir particulièrement en confiance.

© CNET

La 14e génération de CPU Intel ne doit pas nous arriver avant, au mieux, le second trimestre 2023. Elle devrait introduire le processus de gravure 7 nm d'Intel que le fondeur a rebaptisé «  Intel 4 ».

Notez bien que les clichés de Stephen Shankland illustrent des versions dites « de test » des wafers et des CPU Meteor Lake.

Une idée de la feuille de route CPU d'Intel. Attention, beaucoup d'infos sont des rumeurs © Videocardz

Source : CNET