HTC rachète l'éditeur Abaxia

08 juin 2010 à 09h28
0
005A000003192488-photo-htc-home-logo.jpg
Dans un communiqué officiel, le fabricant taïwanais HTC annonce le rachat de la société française Abaxia. Cette dernière est spécialisée dans le développement de logiciels mobiles pour les commercialiser auprès des opérateurs et des autres fabricants.

03221604-photo-htc-desire.jpg
HTC souhaite donc renforcer sa stratégie logicielle afin de véritablement calquer le développement sur les performances de ses smarpthones. Reste à savoir les projets qui découleront de cette alliance. Peter Chou, PDG de HTC déclare ainsi : « l'ajout d'Abaxia renforce et élargit nos capacités de développement et nous permet d'innover plus rapidement ».

Abaxia a notamment développé Mobile Portal, un portail Internet mobile en marque blanche sur lequel les opérateurs peuvent y apposer leurs marques. Notons également Mobile Finder, un moteur de recherche universel permettant de retourner les données de son téléphone (contacts, SMS, favoris, notes...) ou d'effectuer une requête sur Internet. Abaxia dispose également d'une interface de programmation permettant aux opérateurs de retourner du contenu directement sur l'écran d'accueil des téléphones.

Rappelons que récemment Motorola a également investi dans le développement logiciel en rachetant l'éditeur Azingo. Ce dernier développe un système d'exploitation pour terminaux mobiles tactiles ou dotés d'un clavier. L'OS est basé sur Linux et dispose d'un kit de développement afin de permettre aux développeurs de créer leurs propres applications.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Safari 5 : plus rapide, le navigateur s'enrichira d'extensions
Un smartphone sous Android à 50 000 dollars
Orange et GotWind : des bottes en caoutchouc pour recharger les mobiles
L'Arjel ouvre les paris en ligne
Froyo et Flash 10.1 sur Android : nos impressions en vidéo
Windows 7 et Windows Server 2008 R2 : Les SP1 en bêta dès juillet
Pascal Mercier :
Udemy veut devenir le Blogger de l'apprentissage
WWDC 10 : la keynote Apple en direct de San Francisco
Insolite : Les enfants sont trop rapides pour le vote électronique
Haut de page