Reconnaissance des mouvements : Google rachète Flutter

03 octobre 2013 à 08h53
0
Google renforce sa présence dans le domaine des interfaces de contrôle gestuel et rachète la société Flutter. Ce spécialiste développe déjà une application permettant via une webcam standard, de reconnaître les mouvements d'un internaute, et de les traduire en commandes.

012C000006680722-photo-flutter.jpg
Après les Google Glass, la firme américaine cherche à étendre ses capacités de développement en signant le rachat de la société Flutter. Elle vient de faire un pas en direction des technologies de reconnaissance des mouvements via l'acquisition de la société Flutter. Le montant de la transaction n'est pas connu mais Techcrunch estime qu'elle oscillerait autour de 40 millions de dollars.

Flutter développe un outil semblable au Kinect de Microsoft mais disponible sur ordinateur. Le dispositif est capable de reconnaître les mouvements d'une personne utilisant une webcam pour la traduire en une commande précise. L'application, disponible sur Mac, permet alors de contrôler sa navigation de la sorte sur iTunes, Spotify ou encore Windows Media Player.

Dans une note, Navneet Nadal, p-dg de Flutter confirme la transaction et précise qu' : « après le lancement de notre première application, nous n'avons pas mis un terme à nos recherches et notre enthousiasme nous pousse à améliorer nos produits. Désormais, nous allons continuer ces recherches avec Google. D'ailleurs, les utilisateurs des services de Flutter pourront continuer d'interagir avec nos outils et entendront bientôt parler d'améliorations ».

Google a semble-t-il été séduit par la popularité de l'application développée par Flutter puisqu'elle compterait à ce jour 1 million d'utilisateurs. L'idée pourrait être, à l'avenir, de porter cet outil sur les tablettes et smartphones Android et iOS. Google pourrait aussi continuer le développement d'une version Windows, déjà dans les cartons de Flutter, en version alpha privée.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

La dernière mise à jour de l'équivalent anglais de TousAntiCovid banni des stores Android et Apple pour tracking excessif
L'AMD Ryzen 7 5700G et son APU Vega en photo... et en bench
NVIDIA lance Grace, un puissant processeur basé sur ARM conçu pour l'intelligence artificielle
Revolut ajoute 11 crypto-monnaies supplémentaires à son application
Vous pouvez rapidement renommer des fichiers de manière séquentielle sur Windows 10 (et macOS)
Le premier véhicule Ford fondé sur la plateforme VW MEB serait un petit SUV électrique
HTC annonce son propre événement baptisé Vivecon du 11 au 12 mai
Netflix prépare une adaptation en film live-action de Gundam
Domino’s Pizza : un véhicule autonome pour la livraison au Texas
Quels sont les meilleurs services Cloud pour stocker ses données en ligne ?
Haut de page