Stadia permet à ses joueurs de streamer un jeu en petit comité

Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming
10 août 2022 à 19h00
8
Stadia_cropped_0x0
© Google

Que dire à propos de Stadia, si ce n'est que cela ressemble à un rendez-vous manqué ? Pourtant, Google ne désespère et vient de déployer une petite nouveauté.

Hélas, cela ne concerne pas le catalogue de jeux, mais bien une fonctionnalité qui a pour but d'optimiser les interactions sociales entre les joueurs.

En route vers la renaissance ?

Depuis ses débuts en 2019, Stadia s'est heurté à un véritable mur. Le service de Cloud gaming signé Google n'a en effet jamais vraiment décollé. La faute à une offre au départ peu attrayante et à un manque cruel de nouveautés sur le long terme. En février 2021, la firme américaine envoyait déjà un très mauvais signal en fermant définitivement ses studios de développement… Une décision qui enterrait au passage toutes les exclusivités qui étaient en cours de production à ce moment.

Nous pouvions donc logiquement nous interroger quant à l'avenir du service. Ces derniers jours, Google a pourtant tout doucement repris la parole au sujet de Stadia. Des initiatives commencent à fleurir, avec par exemple les 3 mois d'abonnement offerts aux propriétaires d'une TV OLED LG. La plateforme apparaît aussi dans le nouveau Gaming Hub ajouté récemment aux TV Samsung.

Le partage avant tout

Cependant, les joueurs attendent plutôt de réels ajouts côté catalogue et/ou fonctionnalités avant de se tourner vers Stadia. Justement, Google vient d'officialiser le déploiement d'un nouvel élément. Nommée « Party Stream », cette section permet aux utilisateurs de diffuser une session de jeu en comité restreint. Ainsi, plutôt que de partager une partie avec le monde entier via YouTube, il est possible d'inviter jusqu'à neuf autres personnes sur un même live.

Les participants peuvent se contenter de regarder, de discuter via le chat, voire de rejoindre la partie diffusée. De plus, le joueur peut continuer à streamer un jeu sans la moindre interruption, même s'il change d'appareil en cours de partie. Ainsi, une reconnexion ne sera pas nécessaire en basculant d'une TV à un smartphone par exemple. Tous ces éléments sont disponibles depuis cette semaine.

Source : Engadget

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
8
9
wackyseb
Pffiou, c’est pas génial le concept de Stadia.<br /> Dommage. L’idée de départ de faire un Netflix Like était bien mais les jeux payants à l’unité, beaucoup moins bien alors qu’on a déjà certains voir tous ces jeux sur d’autres plateformes
norwy
Google ne sait pas s’y prendre avec le jeu vidéo.<br /> Qu’ils se concentrent sur leur moteur de recherche et la revente de données personnelles au plus offrant. Là dessus, il n’y a pas de débat !
dredd
En petit comité ? Entre tous ses joueurs donc.
Goodbye
Hahaha, j’ai pensé la même chose.
AtomosF
Qu’on a déjà ou qu’ils sont disponible pour 2 à 5 fois moins chère. Epic Fail le concept.
batmat
Le plus intéressant dans cette news c’est de savoir que Stadia existe encore.
manth0R
Franchement stadia a une offre ultra robuste techniquement et d’un point de vue business.<br /> Pouvoir grappiller complètement gratuitement tous les jeux en tests sans install ni rien juste en cliquant sur play sur ordi tel ou tv avec ou sans manette de tout type c’est le bonheur pour découvrir des perles !
cloomcloom
Pour les joueurs de FIFA, Stadia est crossplay avec PS5 et Xbox Series S et X, FIFA23 sera aussi avec les joueurs PC car les PCs auront la version next-gen également.<br /> Je l’utlise depuis le premier jour, je ne suis pas un gros gamer: FIFA pour le fun et un jeu genre Assassin’s Creed ou Cyberpunk en fil rouge. Du coup Stadia est parfait pour moi.<br /> Par contre grosse déception depuis que Google a fermé le studio interne, on ne verra peut-être donc jamais ce qu’une console pensée et vivant dans le Cloud pourrait faire en comparaison à des consoles isolées connectées ensemble.
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Il y a désormais un smartphone encore plus écoresponsable que le Fairphone 4
Faut-il vraiment que Brave bloque les consentements de cookies ? C'est ce qu'il va faire très bientôt
C'était de la SF ou du jeu vidéo, la tourelle commandée par IA est désormais une triste réalité en Palestine
Insolite : il imagine et fabrique une boîte à rythmes... en LEGO
Imaginé pour les pros du vélo, ce nouveau moteur électrique Bosch a de quoi vous envoyer dans le décor
Bitdefender Total Security est un excellent antivirus portant particulièrement bien son nom !
Ce weekend semble particulièrement bien choisi pour souscrire à cette licence NordVPN !
Top 5 des applications à tester sur son smartphone cette semaine !
Forfait mobile : payez ce que vous consommez avec cette offre Prixtel
La part de mineurs dans l'audience de Pornhub est impressionnante, selon le rapport du Sénat
Haut de page