🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT ! 🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !

Google développe un OS consacré à la réalité augmentée, pour un appareil encore tenu secret

15 décembre 2021 à 11h00
9
Google © © Unsplash / Pawel Czerwinski
© Unsplash / Pawel Czerwinski

Alors que le metaverse devient un concept de plus en plus réalité, le site spécialisé 9to5Google révèle que Google travaille sur un système d’exploitation consacré à la réalité augmentée pour un appareil secret. Tout laisse logiquement penser qu’il s’agit de lunettes de réalité augmentée. 

Il est désormais connu que Facebook (devenu Meta) et Apple travaillent sur leurs propres paires de lunettes de réalité augmentée depuis plusieurs années déjà. De son côté, la firme de Mountain View est beaucoup plus discrète à ce sujet.

Un post sur LinkedIn

C’est un post publié sur LinkedIn par Mark Lucovsky qui a mis la puce à l’oreille des médias. Dans ce dernier, il déclare être retourné chez Google avec le rôle de « diriger l'équipe de l’Augmented Reality OS », c’est-à-dire le système d'exploitation pour la réalité augmentée. Ancien directeur général des systèmes d'exploitation chez Oculus, Lucovsky a également travaillé chez Microsoft pendant 16 ans avant de rejoindre Google de 2004 à 2009.

La division Augmented Reality OS est sous l’égide de la branche des appareils et des services, et est notamment responsable des smartphones Pixel et des appareils domotiques Nest

Des offres d’emplois équivoques

Sur LinkedIn, Mark Lucovsky a ajouté un lien menant à différentes offres d’emploi, quasiment toutes situées aux États-Unis, pour aider au développement de ce mystérieux OS. C’est justement dans l’une de ces offres que Google en dévoile davantage sur son projet : « Notre équipe construit les composants logiciels qui contrôlent et gèrent le matériel de nos produits de réalité augmentée. Ce sont les composants logiciels qui fonctionnent sur les appareils de réalité augmentée et qui sont les plus proches du matériel. À mesure que Google ajoute des produits à son portefeuille de réalité augmentée, l'équipe OS Foundations est la toute première équipe logicielle à travailler avec le nouveau matériel. »

Une autre offre indique que la firme est en train de développer « un logiciel pour le dispositif de caméra pour un dispositif de réalité augmentée innovant », tandis qu’une autre parle d’« une plateforme en temps réel qui servira de base aux expériences de réalité augmentée de nouvelle génération ». 

Si les termes de « lunettes » ou de « casque » ne sont pas mentionnés de manière directe, l’appareil secret sur lequel travaille Google semble s’en rapprocher très fortement.

Sources : 9to5Google, LinkedIn

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
9
9
benben99
Ouais, espérons qu’ils ont appris de l’échec monumental des Google glass…
norwy
Je pari un rein (un seul) qu’il y aura de la pub dedans !
Popoulo
L’échec des Google glass est en grande partie dû à la horde de gens qui se sont levés contre avec pour argument la vie privée (caméra etc…) mais maintenant c’est trop génial, tout le monde en voudrait.
MHC
Bien sûr qu’il y aura de la pub. Tu passeras devant un commerce et ça t’affichera les promotions en cours. Pourquoi pas également un comparateur de prix en live lorsque tu regardes un produit… Les possibilités commerciales sont énormes…
Frederic_Moreau1
Ils feraient mieux d’améliorer Android qui est totalement incohérent et insupportable.
kyosho62
Frederic_Moreau1:<br /> Ils feraient mieux d’améliorer Android qui est totalement incohérent et insupportable.<br /> Tu peux développer ?
zeebix
Et fushia ils vont le terminer un jour ?
benben99
Ca serait le comble… avoir de la pub dedans… mais avec Google, fort possible
Zimt
OK bien ce sera un appareil avec un design fait par IA et des tonnes de fonctions précâblées. Un peu comme les console de jeu bonne «&nbsp;pour afficher des trucs&nbsp;» mais c’est à peut près tout.
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Quand l'app de billetterie de la Coupe du monde crashe... et laisse les spectateurs hors du stade
Black Friday Apple : économisez 100€ sur le dernier iPad Air et sa puce M1
3 bonnes raisons de s’équiper du VPN CyberGhost durant le Black Friday
Mettez votre casque de pilote, Star Wars: Squadrons est actuellement gratuit !
Voici les dernières offres du Black Friday chez Amazon 🔥
Dernier jour du Black Friday et ce pack Nintendo Switch + Mario Kart 8 est à prix canon !
Black Friday : dernières heures pour le stockage en ligne pCloud à prix cassé
Black Friday Amazon et Cdiscount : les 50 bons plans encore disponibles !
Black Friday Amazon : TOP 10 des offres choc ce samedi !
La balance connectée Withings Body+ est 30% moins cher pour le Black Friday
Haut de page