Envie d'un Pixel pliant ? Vous devrez attendre 2022, et ce n'est pas pour travailler sur l'amélioration des capteurs photo

05 novembre 2021 à 19h00
7
Google Pixel Fold
Mock-up du Pixel Fold © MacRumors

Le premier smartphone pliant de Google, celui que l'on nomme pour l'heure Pixel Fold, ne serait pas aussi bien loti que les Pixel 6 et Pixel 6 Pro en matière de photo.

Initialement attendu avant la fin 2021 , le Pixel Fold fait l'objet de rumeurs persistantes depuis le début d'année. Le site 9to5Google a pu obtenir de nouvelles informations à son sujet en fouillant dans les fichiers de l'application Google Camera.

Le retour du Sony IMX363 de 12 mégapixels

D'après le média américain, le Pixel Fold serait équipé d'un capteur principal Sony IMX363 de 12,2 mégapixels, bien connu de Google puisqu'il a été utilisé du Pixel 3 au Pixel 5 . Il ne profiterait donc pas du capteur Samsung GN1 de 50 mégapixels introduit sur les Pixel 6 et Pixel 6 Pro.

L'appareil embarquerait également un capteur IMX386 de 12 mégapixels pour le module ultra grand-angle ainsi que deux capteurs IMX355 de 8 mégapixels. L'un serait utilisé pour la caméra frontale de l'écran interne, et l'autre, pour l'écran externe quand le smartphone est plié. Pour le moment, rien n'indique que le capteur frontal sera placé sous l'écran, à la manière du Galaxy Z Fold 3 .

Les autres caractéristiques du Pixel Fold devraient se préciser dans les mois à venir. Dans le code de l'application Google Camera, les journalistes de 9to5Google ont trouvé la référence « isPixel2022Foldable » qui suggère une sortie de l'appareil l'an prochain. On peut imaginer qu'il débarquera en même temps qu'Android 12L. Annoncée la semaine dernière, cette version d'Android optimisée pour les tablettes et smartphones pliants n'est pas attendue en version finale avant mars 2022.

Google Pixel 6
  • Très bel écran...
  • Les performances du Google Tensor
  • Le meilleur photophone à ce niveau de prix

Même s’il ne brille pas par son design, le Google Pixel 6 est un smartphone très bien positionné pour son prix. Lancé à 649€, il est de fait le meilleur photophone de sa catégorie, et profitera en prime de 5 années de mises à jour par son constructeur. Un mobile taillé pour l’avenir, au rapport qualité-prix exceptionnel.

Même s’il ne brille pas par son design, le Google Pixel 6 est un smartphone très bien positionné pour son prix. Lancé à 649€, il est de fait le meilleur photophone de sa catégorie, et profitera en prime de 5 années de mises à jour par son constructeur. Un mobile taillé pour l’avenir, au rapport qualité-prix exceptionnel.

Source : 9to5Google

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
7
7
SlashDot2k19
« Envie d’un Pixel pliant ? » Non, on veut un modèle qu’on puisse mettre en boule et oublier au fond de sa poche…
stephanberger4
Si vous voulez un truc à «&nbsp;oublier au fond de votre poche&nbsp;» y’a le Flip.<br /> Et concernant l’appareil photo, je ne comprends pas cette frénésie de toujours vouloir des appareils photos de qualité incroyables sur nos téléphones. A croire que tout le monde est devenu photographe.<br /> Les appareils photos des milieux de gamme ou qui ont 2 ou 3 ans d’ancienneté sont LARGEMENT suffisant pour le commun des mortels.<br /> Cette course à «&nbsp;regarde j’ai le meilleur appareil photo&nbsp;» m’agace.
idhem59
stephanberger4:<br /> Si vous voulez un truc à « oublier au fond de votre poche » y’a le Flip.<br /> Pour avoir pu mettre la main sur le Z Flip 3, je trouve que ce n’est pas tout à fait vrai.<br /> Une fois plié, il est petit certes, mais très épais, et donc pas vraiment discret dans une poche. Ni évident à mettre et retirer de la poche d’ailleurs si on a des pantalon un minimum serrés.<br /> C’est juste plus pratique pour s’assoir au final.
drackson
Les rumeurs indiquent qu’ils devraient se plier en quatre pour la satisfaction du client!
bossay
Comme je ne trimballe pas un réflexe avec moi au quotidien, je suis assez regardant sur la qualité des photos de mon smartphone. Si la qualité des photos des moyens de gamme d’il y a 2-3 ans est correcte dans de bonnes conditions, elle devient moyenne ou mauvaise dès qu’il manque un peu de lumière, ou qu’il y a un peu de mouvement. Ou dès que tu zoomes.<br /> Donc pour moi, l’appareil photo des Pixel est devenu un gros argument.<br /> Là où je te rejoins, c’est sur la course aux 12 objectifs + 100M de pixels. C’est beaucoup de marketing pour faire des photos mal cadrées ensuite
drackson
Totallement d’accord avec toi, j’ai choisi les Pixel pour leur qualité en photo dans un prix convenable, Pixel 3,Pixel 5 et maintenant Pixel 6, en Amérique du nord les fabricants chinois sont absents des boutiques officielles alors pour moi difficile de comparer.
adippe
Qu’il y ai comme toi des utilisateurs avertis passionnés de photos et capable de réellement utiliser toute la puissance apportée par ces nouveaux capteurs c’est un fait. Le soucis - à mon sens - est que depuis quelques temps, le capteur photo semble être le seul argument technologique des nouveaux modèles toutes marques confondues. Les publicités pour les derniers fleurons ne ventent plus que les capacités à faire des photos ou des films pro avec leur smartphone. Or au final très peu de gens sont capable de vraiment exploiter tout ca. Ces nouveaux capteurs alourdissent la facture (en tout cas «&nbsp;justifient&nbsp;» des prix devenus exorbitants) alors qu’ils n’ont d’intérêt réel que pour une faible part des consommateurs. Perso je préfèrerai pouvoir choisir un smartphone moins bien équipé en photo mais moins cher et/ou plus avancé dans d’autre aspects.<br /> Je possède un ZFlip3, et là j’ai l’impression d’avoir payer cher pour une réelle avancée technologique qui me sert au quotidien (selon mon gout, c’est discutable évidement) alors que la même somme pour un smartphone qui ressemble à tous les autres et qui ne m’apporte qu’un capteur ultra performant que je n’exploiterai jamais réellement m’aurai beaucoup plus embêter.
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

La console Qualcomm / Razer qui avait fuité est un kit de développement pour soutenir le Snapdragon G3x Gen 1
iOS 15 provoquerait des bugs de géolocalisation avec Philips Hue
Xiaomi 12 et Xiaomi 12 Pro : le lancement pourrait finalement attendre la fin du mois
La Pixel Watch de Google serait bien prévue pour 2022
Le Père Noël débarque à nouveau sur WhatsApp, et son
Le bloc photo du Galaxy S22 se montre dans une fuite
La caméra always-on de Qualcomm : un rêve pour certains, sûrement un cauchemar pour vous
Plusieurs montres connectées pour enfants présentent d’importants risques de sécurité
realme aura, lui aussi, son smartphone propulsé par un Snapdragon 8 Gen 1
Un iPhone SE 3 pour 2022 ? C'est bien ce qui semble se profiler
Haut de page