La conférence Google I/O sera virtuelle et se tiendra du 18 au 20 mai

09 avril 2021 à 13h00
0
Google logo © Google

En 2020, Google avait fait l’impasse sur sa conférence phare en raison de la pandémie de coronavirus. Mais la conférence s’apprête à faire son retour au mois de mai prochain et sera entièrement virtuelle.

Au mois de mars 2020, l’entreprise annonçait une alternative à l’édition physique de sa grande conférence et envisageait un format en ligne, devant se dérouler du 12 au 14 mai, qui a fini par être annulé. Une bien triste nouvelle pour les aficionados de la société qui parvenait à réunir, au sein de l’amphithéâtre Shoreline situé près de leurs locaux de Mountain View, jusqu’à 7 000 participants lors de ce type d’évènements, comme ce fût le cas en 2019.

Le retour de la Grand-Messe

C’est par le biais d’un tweet que Sundar Pichai, P.-D.G. de Google, a officialisé le retour de la conférence, dans une version totalement virtuelle, prévue du 18 au 20 mai 2021. Malgré la gratuité de l’événement, celui-ci est uniquement accessible via une invitation qui, pour l’occasion, a été distribuée sous la forme d’un puzzle.

Selon certaines déclarations anonymes d’employés de la firme, les équipes travaillent à des propositions de produits et d’intervenants depuis janvier, autour de cette conférence. Des vidéos préenregistrées auraient également été tournées par Google durant les dernières semaines. Le porte-parole de Google s’est, quant à lui, refusé à tout commentaire autour de l’évènement.

Même si les secrets semblent bien gardés, le Google I/O est généralement le lieu d’annonces autour des avancées logicielles et d’IA ou des modifications à venir du système d’exploitation pour smartphones Android

Certains rapports récents suggèrent d’ailleurs des révélations autour de la gamme de smartphones Pixel, notamment la présentation du Pixel 5a ou des écouteurs sans-fil Pixel Buds A. Le Google I/O de 2021 sera peut-être l’occasion de découvrir tout cela.

Source : Business Insider

Benjamin Annequet

C’est au détour d’un rayon jeux vidéo et d’une rencontre avec Golden Sun, Zelda, Final Fantasy, Kingdom Hearts et bien d’autres que je tombe amoureux, dès l’enfance, des productions japonaises. Consti...

Lire d'autres articles

C’est au détour d’un rayon jeux vidéo et d’une rencontre avec Golden Sun, Zelda, Final Fantasy, Kingdom Hearts et bien d’autres que je tombe amoureux, dès l’enfance, des productions japonaises. Constitué à 40% de livres sur le jeu vidéo, le cinéma et les mangas/animés (il me reste de la place pour la musique et les romans), c’est ma passion pour la culture qui me donne envie d’écrire. Déformation universitaire, ce sont les sujets psychologiques et sociologiques qui m’intéressent le plus dans le jeu vidéo. Histoire, personnages, thématiques, sous-textes : j’attends qu’ils me racontent et m’inspirent quelque chose.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet