La conférence Google I/O sera virtuelle et se tiendra du 18 au 20 mai

09 avril 2021 à 13h00
0
Google logo © Google

En 2020, Google avait fait l’impasse sur sa conférence phare en raison de la pandémie de coronavirus. Mais la conférence s’apprête à faire son retour au mois de mai prochain et sera entièrement virtuelle.

Au mois de mars 2020, l’entreprise annonçait une alternative à l’édition physique de sa grande conférence et envisageait un format en ligne, devant se dérouler du 12 au 14 mai, qui a fini par être annulé. Une bien triste nouvelle pour les aficionados de la société qui parvenait à réunir, au sein de l’amphithéâtre Shoreline situé près de leurs locaux de Mountain View, jusqu’à 7 000 participants lors de ce type d’évènements, comme ce fût le cas en 2019.

Le retour de la Grand-Messe

C’est par le biais d’un tweet que Sundar Pichai, P.-D.G. de Google, a officialisé le retour de la conférence, dans une version totalement virtuelle, prévue du 18 au 20 mai 2021. Malgré la gratuité de l’événement, celui-ci est uniquement accessible via une invitation qui, pour l’occasion, a été distribuée sous la forme d’un puzzle.

Selon certaines déclarations anonymes d’employés de la firme, les équipes travaillent à des propositions de produits et d’intervenants depuis janvier, autour de cette conférence. Des vidéos préenregistrées auraient également été tournées par Google durant les dernières semaines. Le porte-parole de Google s’est, quant à lui, refusé à tout commentaire autour de l’évènement.

Même si les secrets semblent bien gardés, le Google I/O est généralement le lieu d’annonces autour des avancées logicielles et d’IA ou des modifications à venir du système d’exploitation pour smartphones Android

Certains rapports récents suggèrent d’ailleurs des révélations autour de la gamme de smartphones Pixel, notamment la présentation du Pixel 5a ou des écouteurs sans-fil Pixel Buds A. Le Google I/O de 2021 sera peut-être l’occasion de découvrir tout cela.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Lectures liées

Big Girls : des femmes géantes au secours de l'Humanité
L’Empire du Silence : votre chronique s’embarque dans un space opera de longue haleine !
Avec Arc, Intel peut-il concurrencer NVIDIA et AMD ?
Le télétravail améliore le bien-être au travail des salariés, d'après un rapport
Les smartphones pliants se retrouveront-ils bientôt dans toutes les poches ?
Obsolètes : votre chronique SF sera-t-elle surpassée par les IA ?
La revue Métal Hurlant est de retour : rencontre avec Vincent Bernière, son nouveau rédacteur en chef
Jachère : votre chronique SF découvre une Terre hors du temps
LEGO : l’inclusivité est-elle une question de plastique ?
Terre… Siècle 24 : l’humanité face à l’IA responsable de son déclin
Haut de page