Netflix, Disney+, Apple TV+ et Prime video : les nouveautés de la SVoD en janvier 2021

Pierre Crochart
Spécialiste smartphone & gaming
28 décembre 2020 à 18h10
9
© Shutterstock

Nous en sommes venus à bout, de cette fichue année 2020. Une année comme aucune autre sur le plan sanitaire et social, dont les plateformes de vidéo à la demande nous auront — un peu — permis de nous évader le temps d’une série ou d’un film. 

Et si l’on espère une année 2021 autrement plus réjouissante, on devrait aussi commencer à prendre le pouls de l’industrie cinématographique qui, Covid oblige, a dû revoir ses plans en matière de tournage, de production et de distribution.

Les nouvelles saisons de nos séries préférées pourront-elles sortir en temps et en heure ? Les cinémas se remettront-ils des décisions de Disney ou de la Warner de privilégier des services de SVoD pour la sortie de leurs blockbusters ? L’inconnue demeure. Mais une chose est sûre : on ne devrait pas manquer de choses à regarder, en janvier 2021.

24 Heures Chrono (intégrale) — Netflix

Parce que Netflix sent bien que nous avons grand besoin de binge watcher l’une des séries les plus marquantes des années 2000, son catalogue intègrera dès le début du mois l’intégrale des 9 saisons (204 épisodes) de 24.

Jack Bauer parviendra-t-il à nous sauver d’une année 2021 toute pourrie ? Croisons les doigts.

24, l’intégrale de la série disponible le 1er janvier sur Netflix.

Lupin (saison 1) — Netflix

C’est l’événement francophone de ce début d’année sur Netflix. Omar Sy incarne le célèbre gentleman cambrioleur Arsène Lupin, aux côtés de Ludivine Sagnier qui l’accompagnera durant les 10 épisodes de cette première saison.

Toutefois, Netflix a pris la décision de découper sa saison en deux parties. Nous ne pourrons donc nous mettre sous la dent que les 5 premiers épisodes de la première saison de Lupin en janvier. Largement suffisant pour se faire un avis.

Lupin, les 5 premiers épisodes disponibles le 8 janvier sur Netflix.

Pieces of a Woman - Netflix

Le réalisateur hongrois Kornél Mundroczo réunit à l’écran deux acteurs à la sensibilité rare. Le couple formé par Vanessa Kirby et Shia LaBeouf affronte la perte de leur premier enfant après un accouchement difficile mené à domicile.

Un traumatisme qui ouvre des gouffres d’incompréhension entre Vanessa, son propre corps, son mari et sa famille qui, voulant l’accompagner dans son deuil, ne parviennent jamais à mettre le doigt sur son mal-être.

Pieces of a Woman, disponible le 8 janvier sur Netflix.

American Gods (saison 3) - Amazon Prime Video

La série fantastique inspirée de l’œuvre de Neil Gaiman revient, presque deux ans après le lancement de la précédente.

Toujours un délice pour les yeux, la saison 3 d’American Gods suit les aventures enneigées d’Ombre, qui cherche à fuir son destin de divinité. Mais rien n’est simple, dans le monde d’American Gods, et de nouveaux ennemis vont bientôt le tirer de sa retraite spirituelle.

American Gods, saison 3 disponible le 11 janvier sur Amazon Prime Video.

Dawson (intégrale) — Netflix

On ressent tous, parfois, le besoin de se replonger dans ses amours de jeunesse. Et quelle meilleure façon de le faire qu’en lançant un marathon Dawson ? On vous le demande.

La série préférée des adolescents des années 90 arrive dans son intégralité sur Netflix. De quoi raviver la popularité du fameux meme « Dawson Crying ».

Dawson, l’intégrale de la série disponible le 15 janvier sur Netflix.

WandaVision (saison 1) - Disney+

Elle arrive enfin ! WandaVision, la première série originale Disney à s’intégrer à la phase 4 du Marvel Cinematic Universe, sera lancée à la mi-janvier.

Paul Bettany et Elizabeth Olsen reprennent leur rôle respectif de Vision et Wanda Maximoff dans une nouvelle aventure se déroulant après les événements de Avengers: Endgame.

Alors qu’ils mènent une vie paisible dans une banlieue calme des États-Unis, les deux tourtereaux remarquent comme qui dirait « un bug dans la matrice » dans la routine de leur quotidien idéalisé. 

WandaVision, disponible à partir du 15 janvier sur Disney+. 

Servant (saison 2) — Apple TV+

L’une des meilleures séries du catalogue Apple TV+ se renouvelle en ce début d’année. Toujours produite par M. Night Shyamalan (et dont Julie Ducournau, réalisatrice de Grave, réalise les deux premiers épisodes), cette saison 2 s’annonce toujours aussi dérangeante.

Considérant plus que jamais la maison dans laquelle se déroule l’intrigue comme un personnage à part entière, la saison 2 de Servant nous en fera découvrir les recoins les plus sombres. Avec, toujours en toile de fond, l’ombre planante de la secte qui semble en vouloir au couple Turner.

Servant, saison 2 disponible le 15 janvier sur Apple TV+.

One Night in Miami... — Amazon Prime Video

L’actrice Regina King (The Leftovers, Watchmen) passe derrière la caméra pour la première fois pour nous raconter cette nuit de folie où Cassius Clay, Sam Cooke, Jim Brown et Malcolm X se sont retrouvés dans la même chambre d’hôtel à Miami, un soir de février 1964.

One Night in Miami…, disponible le 15 janvier sur Amazon Prime Video.

Losing Alice (saison 1) — Apple TV+ 

Après Téhéran, Apple TV+ signe une nouvelle série israélienne à suspens pour son catalogue : Losing Alice.

Un thriller psychologique qui suivra l’histoire d’Alice, réalisatrice soudainement captivée par Sophie — décrite comme une femme fatale deux fois plus jeune qu’elle. Un intérêt qui tourne à l’obsession, et qui fera franchir à Alice des barrières morales qu’elle s’était interdit d’outrepasser.

Losing Alice, saison 1 disponible à partir du 22 janvier sur Apple TV+.

Snowpiercer (saison 2) — Netflix

Un peu plus de six mois seulement après sa première saison, Snowpiercer revient pour une saison 2 qui sera marquée par l’arrivée d’un certain Sean Bean (Le Seigneur des Anneaux, Game of Thrones) au casting.

Incarnant le personnage de Joseph Wilford, il tiendra tête à Andre Layton et sa bande, qui remonte peu à peu les 1001 wagons qui composent le Transperceneige.

Snowpiercer, saison 2 disponible le 26 janvier sur Netflix.

Et vous, quelles sons les séries, films et documentaires que vous attendez le plus sur vos plates-formes de SVoD ?

Modifié le 15/01/2021 à 15h16
Soyez toujours courtois dans vos commentaires
et respectez le réglement de la communauté.
9
10
Voir tous les messages sur le forum

Actualités récentes

Cette énorme TV Continental Edison de 55
Dacia Bigster : la future figure de proue de la marque
Le PC Hybride Microsoft Surface Pro X est bradé chez Fnac et Darty
VLC et Microsoft Edge bêta désormais compatibles avec les Mac M1
Huawei met à jour AppGallery, son store d'applications alternatif à Google Play
Comparatif des meilleures enceintes connectées (2021)
Apple envisagerait de lancer une plateforme payante de podcasts
Les prix des téléviseurs Neo QLED de Samsung sont sortis
Des taxis volants en phase de test à l'aérodrome de Pontoise
Dead Cells : le jeu gratuit sur Nintendo Switch pendant une durée limitée
Haut de page