Apple lance finalement ses iPhone chez China Mobile

23 décembre 2013 à 08h41
0
Les derniers iPhone d'Apple se fraieront finalement bien un chemin vers la Chine, en vertu d'un accord signé avec le principal opérateur du pays. Ils seront disponibles à partir du 17 janvier prochain.

00AA000006633432-photo-iphone-5c-chine.jpg
Avec 760 millions de clients, l'opérateur China Mobile constitue une cible de choix pour Apple. Les deux sociétés ont annoncé dimanche la signature d'un accord selon les termes duquel le premier commercialisera, à partir du 17 janvier prochain, les iPhone 5c et 5s du second. Les réservations ouvriront le 25 décembre prochain.

« La Chine est un marché extrêmement important pour Apple et notre partenariat avec China Mobile représente une opportunité d'apporter l'iPhone aux clients du plus important réseau au monde », se félicite Tim Cook, patron d'Apple, dans un communiqué.

Les modalités financières de l'accord, à commencer par les marges qui seront consenties par Apple à son partenaire pour la vente de ces smartphones, n'ont pas été divulguées.

Sur le deuxième trimestre de l'année 2013, Apple pesait environ 5% d'un marché des smartphones chinois estimé à environ 110 millions d'unités selon IDC. L'organisme pronostique toutefois que 450 millions de smartphones pourraient se vendre en Chine en 2014.

China Mobile y est actuellement occupé à déployer son réseau 4G. L'opérateur affirme qu'il couvrira 16 des plus grandes villes du pays à fin 2013, avec en ligne de mire un total de 500 000 stations 4G et plus de 340 villes équipées d'ici la fin 2014.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Emmanuel Macron se moque des opposants au déploiement de la 5G
L'attaque d'un hôpital par ransomware pourrait tourner en homicide après la mort d'une patiente allemande
L'UE envisage de renforcer les limites d'émission de CO2 pour le secteur automobile
Clubic évolue (en douceur)
5G : plusieurs dizaines d'élus de gauche veulent repousser le lancement de la technologie
Le data center sous-marin de Microsoft refait surface après deux ans d'immersion
AMD dévoile le design de sa Radeon RX 6000 sur Twitter
Allongé et endormi
Après Bouygues, au tour de RED by SFR d'augmenter des forfaits sans possibilité de refus
Les satellites SpaceX, même peints, gâchent les nuits des astronomes
scroll top