La voiture autonome d'Apple n'est pas morte, la marque a recruté 200 testeurs

24 mars 2023 à 09h35
3
© Laurenz Heymann / Unsplash
© Laurenz Heymann / Unsplash

Si Apple reste très discrète sur le développement de sa technologie automobile, des données issues du California Department of Motor Vehicles (DMV), organisme américain chargé d'enregistrer les véhicules, nous en apprennent plus sur son avancée.

La marque à la pomme compte actuellement 201 conducteurs pour tester son système de conduite autonome sur une flotte de 67 véhicules.

201 conducteurs enregistrés au nom d'Apple

Le « projet Titan » d'Apple est en développement depuis de nombreuses années. Comme à son habitude néanmoins, la firme de Cupertino ne laisse fuiter quasiment aucune information à son sujet.

Ces nouvelles informations nous viennent de MacReports, qui a contacté le DMV de Californie pour obtenir des informations publiques sur les essais de véhicules autonomes. En effet, l'État oblige chaque conducteur participant aux essais de cette technologie à s'enregistrer. Même son de cloche pour les véhicules testés, qui doivent eux aussi être inscrits auprès de l'organisme.

Les données suggèrent que le développement de la conduite autonome chez Apple progresse lentement, avec trois nouveaux conducteurs ajoutés depuis fin 2022. En amont, l'entreprise a signalé 16 collisions depuis qu'elle a commencé à expérimenter cette technologie.

Apple CarPlay © Apple
Apple CarPlay © Apple

Il va falloir s'armer de patience pour avoir un aperçu de l'Apple Car

Les informations du DMV prouvent qu'Apple n'a pas abandonné la conduite autonome. Néanmoins, les analystes rapportent que la société a changé de cap au fil du temps. Au départ, le véhicule électrique était pensé pour être proposé sans volant, mais il devrait finalement en incorporer un, en plus de pédales. Le mode autopilote devrait être présent, mais réservé à la conduite en autoroute. Il faudra encore attendre plusieurs années avant une éventuelle commercialisation.

Ces différents changements de stratégie démontrent à quel point cette technologie est complexe et soumise à une réglementation encore stricte. En attendant, les amateurs de la marque à la pomme pourront se contenter de l'Apple CarPlay. La dernière version de ce système d'exploitation sera prochainement lancée sur les voitures des marques Acura, Audi, Ford, Honda, Infiniti, Jaguar, Land Rover, Lincoln, Mercedes-Benz, Nissan, Polestar, Porsche, Renault et Volvo.

Sources : MacReports, ArenaEV

Mathilde Rochefort

Après mes études de journalisme, j’ai décidé de m’orienter vers les domaines qui me passionnent : nouvelles technologies, jeu vidéo, ou encore astronomie. J’adore partager autour de ces sujets mais ma...

Lire d'autres articles

Après mes études de journalisme, j’ai décidé de m’orienter vers les domaines qui me passionnent : nouvelles technologies, jeu vidéo, ou encore astronomie. J’adore partager autour de ces sujets mais ma curiosité m’entraîne à évoquer de nombreux autres sujets au travers de mes articles.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (3)

norwy
Autant de chances qu’elle sorte que :<br /> Les lunettes de réalité virtuelle d’Apple sortent aussi<br /> Le metaverse de Meta soit une réussite<br /> Trump parte en prison<br /> La réforme des retraites soit annulée<br /> Le PSG gagne (enfin) la ligue des champions<br />
boboss29200
Pour utiliser Carplay au quotidien, je trouve que c’est hyper pratique. Maintenant une voiture Apple, ou Google, ou Microsoft… je ne sais pas, par contre qu’ils se concentrent sur la partie logicielle oui, car les interfaces de base des voitures sont dégueulasses (je parle de l’écran tactile pour le GPS, la musique etc…). L’interface Renault de base est nulle, peu ergonomique, alors que Carplay est juste incroyable et très pratique. je n’ai pas eu l’occasion de tester Android Auto, mais ça doit être du même niveau non ?
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet