🔴 Soldes dernière démarque : jusqu'à - 80% ! 🔴 Soldes dernière démarque : jusqu'à - 80% sur le high-tech

Apple Car : ne vous attendez à rien, vous serez quand même déçu

07 décembre 2022 à 16h05
19
Apple Car
© Apple

La fameuse voiture autonome d'Apple qui nous est teasée depuis plusieurs années aura finalement toujours besoin d'une assistance humaine. Et il faudra attendre un peu plus longtemps pour la découvrir.

Qui se souvient de la première annonce de la construction d'un véhicule autonome par Apple ? Difficile à dire ! La plupart d'entre nous savent simplement que le projet est dans les cartons de la firme de Cupertino depuis longtemps. Mais si les revirements se sont enchaînés au fil des années, il semble qu'un modèle soit enfin en ligne de mire. Avec, malheureusement, des ambitions revues à la baisse.

Des pédales, un volant et un mode autonome très limité

D'après Bloomberg, l'Apple Car ne devrait plus être un véhicule qui se conduit tout seul dans n'importe quelle situation. Comme le reste des voitures de cette planète, elle aura un volant et des pédales qui serviront à manier l'attelage dans la plupart des situations. Le mode autopilote sera bien présent, mais réservé à la conduite en autoroute.

Pendant ces trajets sur les voies à grande vitesse, l'autonomie sera telle qu'il vous sera possible de jouer à des jeux vidéo ou de regarder des films. Pour autant, même là, il existe une limite, puisqu'en cas de mauvais temps, le conducteur sera dans l'obligation de reprendre la main sur son véhicule.

Le constructeur américain demeure donc dans la moyenne des concurrents du secteur des véhicules autonomes, bien loin de son ambition première de produire des voitures sans pédales ni volant, et où les passagers se seraient fait face dans une configuration de limousine.

Rendez-vous en 2026

Ce pas de retrait n'est pas le seul de la part de la firme de Cupertino. La sortie de son Apple Car va en effet connaître du retard, avec un lancement finalement programmé, si l'on en croit Bloomberg, à 2026. Entre-temps, le design devrait être finalisé en 2023, et les tests seront exécutés dans l'année 2025.

Pour autant, il y a une « bonne nouvelle ». Alors qu'à l'origine, ce produit devait être vendu pour environ 120 000 dollars, Apple a finalement choisi de commercialiser sa toute première automobile à un prix situé en dessous de la barre des 100 000 euros. De quoi pouvoir concurrencer le haut de gamme de Tesla, le Model S.

Sources : Engadget, MacRumors

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
19
18
malak
Tirer de rumeurs des affirmations, c’est assez présomptueux…<br /> PS: Apple n’a jamais officialisé l’Apple Car, donc si vous ne vous attendez à rien, vous ne serez jamais déçu!<br /> Cette voiture ne verra jamais le jour, car Apple n’a jamais cherché à la produire… étudier un marché, travailler sur une multitude de projets (en relation avec l’auto), ce n’est pas la même chose.
ABC
Le kit de 4 roues sera vendu en option pour la modique somme de 250000 dollars !
Duben
Il parait que le port de charge sera situé sous la voiture
tfpsly
Et il faudra soulever la voiture sur des jacks/chandelles pour y accéder<br />
Palou
avec des iChandelles bien sûr
fredoslack
Aura-t-elle des sièges de série ? Des vitres ? Des freins ?
zeebix
A chaque mise à jour on perdra 50km d’autonomie
Peggy10Huitres
Il parait que le port de charge sera situé sous la voiture<br /> Esthétique oblige !<br /> D’ailleurs Apple prendra 30% sur chaque recharge …
toast
Et comme d’habitude, ça va beugler quand Apple annoncera qu’il n’y a pas de prise Jack sur leur voiture
Duben
Par contre y a pas de volant, Apple a décidé qu’une molette tactile c’était mieux
LeToi
Ça n’a jamais été officiel mais c’était un secret de polichinelle.<br /> Il me semble qu’un constructeur (Kia ? Hyundai ?) avait un peu vendu la mèche et Apple l’avait lâché dans les suites il y a quelques années
malak
Je me répète, il n’y a rien d’officiel et ce n’est pas parce qu’ils auraient de multiples projets autour de l’automobile, qu’ils vont devenir constructeur auto.
B.Cool
ça va être une révolution !!!<br /> Apple va faire une voiture, un objet jamais vu encore!!!
DotsNaKoma
En même temps il y a des lois et pour l’instant elles n’autorisent pas les voitures 100% autonomes…
Remoss
Voiture uniquement rechargeable par câble lignthing, du coup il faudrait 2689h pour la charger complètement.<br /> La chiffonnette Apple pour nettoyer votre joli parebrise « Retina » sera uniquement disponible sur l’Apple store pour 889€.
TheWitcher
Comme dit plus haut, s’il n’y avait pas de volant et des pédales, elle serait interdite dans tous les pays, les législations actuelles obligent qu’un humain soit capable d’en reprendre le contrôle à tout moment.
leulapin
Tout à fait, le plus probable étant qu’ils proposent une plate forme apple aux constructeurs un peu comme un super carplay qui gère les roues et les radars/télémètres.<br /> Devenir constructeur automobile, même avec les finances d’apple, c’est un sacré pari. A part Tesla, aucune marque occidentale de masse n’a été créée/développée ces 50 dernières années d’ailleurs (il y a 50 ans c’est à audi que je pense, quand piech en prend la direction)
pecore
Ceux qui attendent quelque chose d’un projet non-officiel méritent d’être déçus.
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Star Wars: Visions revient bientôt... et pas à n'importe quelle date !
Sous Windows 10 ? Avez-vous vu cette gigantesque invitation à installer Windows 11 (merci Microsoft) ?
Pénalités, bannissement... Voici ce que change TikTok dans sa modération
Netflix et Ubisoft offrent enfin une suite à cet excellent jeu… et elle est déjà dispo sur mobile !
Soldes Amazon : les 10 offres canons de la dernière démarque
Framework : le laptop modulaire se transforme en un projet triple-écran rétrofuturiste qui fait rêver !
Caméras de sécurité Eufy : oui Anker a menti, mais promet de faire mieux
Semi-conducteurs : les restrictions imposées par le Japon et les Pays-Bas pourraient ne pas suffire
Explorateur Windows 11 : encore des nouveautés dans la prochaine mise à jour
Toujours en croissance, Facebook passe un cap historique !
Haut de page