Finalement, les anciens iPad Pro auront une version bridée du multitâche Stage Manager

28 septembre 2022 à 12h20
3
Stage Manager iPadOS © © Mathieu Grumiaux pour Clubic
© Mathieu Grumiaux pour Clubic

La dernière bêta d'iPadOS 16.1 permet à deux anciens iPad Pro de recevoir Stage Manager, mais il y a une limitation de taille.

Bêta après bêta, Apple semble avoir bien du mal à finaliser le nouveau système de multitâche de ses iPad.

Les iPad Pro 2018 et 2020 auront accès à Stage Manager, mais uniquement sur l'écran de la tablette

Lors de son annonce à la WWDC 2022, Apple avait indiqué que Stage Manager ne serait disponible que sur les iPad avec processeurs M1, soit l'iPad Pro (2021) et l'iPad Air (2022). Selon la marque, seules ses puces étaient suffisamment puissantes pour proposer ce nouveau système d'une manière parfaitement fluide et garantissaient une bonne expérience utilisateur.

Bonne nouvelle pour les possesseurs d'iPad Pro 2018 et 2020 : Stage Manager est finalement disponible sur ces modèles avec la toute dernière version bêta d'iPadOS 16.1, publiée ce mardi 27 septembre.

Apple a toutefois retiré le support des écrans externes pour ces deux appareils, qui ne pourront utiliser Stage Manager que sur l'écran de la tablette.

Le développement de Stage Manager est tellement compliqué qu'Apple a dû retarder le lancement d'iPadOS 16, qui devait sortir en même temps qu'iOS 16, mais qui ne sera lancé qu'au mois d'octobre prochain. Le support des écrans externes sera d'ailleurs retiré de la version publique et ajouté dans une prochaine mise à jour, disponible avant la fin de l'année 2022.

Source : GSM Arena

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
3
4
_J2B
Oh bah tiens, finalement les puces sont assez puissantes !<br /> (Avis aux potentiels Jean-iMichel qui rétorqueraient qu’Apple était sincère puisque sur ces moutures, l’écran externe n’est pas pris en charge : Apple avait communiqué à la base sur le manque de puissance des puces pour la fonctionnalité elle-même, pas sur la fonctionnalité affichée en écran externe)
LeVendangeurMasque
Sauf que la « puissance » dont parlait Apple c’était pour afficher ça sur un écran externe de façon étendue (cad pas juste une bête recopie vidéo de l’écran interne), ce qui est visiblement pas possible sur les anciennes générations.<br /> Apple ne voulait pas sortir un Stage Manager limité à l’affichage interne, mais vu que ça a l’air de suffire aux gens, ben pourquoi pas…
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Coupures d'électricité : cet hiver, le réseau mobile aussi pourrait tomber !
L'excellent SSD 2,5
Idée cadeau | Papertrophy : des animaux en papier
Idée cadeau | Insta360 X3 : une caméra spectaculaire
Idées cadeaux : 5 accessoires Nintendo Switch pour Noël
Le prix du kit mémoire Kingston FURY Renegade DDR4 2x16 Go s'effondre (-32%)
Après le Black Friday, voici 10 idées cadeaux pour Noël
Vous devriez faire attention à vos données collectées depuis ces caméras et sonnettes connectées
Google One déploie son VPN gratuit sur les Pixel 7 et 7 Pro
Haut de page