Free propose le dernier modèle d'Apple TV à -40 % à ses anciens et nouveaux abonnés

Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
21 juillet 2021 à 15h30
37
Apple TV Free 4K
© Apple/Free

Pour l'été, Free a décidé de gâter ses abonnés en leur proposant l'Apple TV 4K à prix d'ami.

En option, la petite box TV signée Apple est disponible, en option, pour les abonnés Freebox.

L'Apple TV 4K à prix cassé chez Free

Le groupe Free annonce la mise en place d'une toute nouvelle option, disponible pour tous les nouveaux abonnés Freebox Pop et Freebox Delta. Une option qui permet aux abonnés de commander, via Free, l'Apple TV 4K qui sera pour l'occasion livrée avec une télécommande personnalisée « Free ». Les abonnés Freebox existants mini 4K, Révolution, Pop et Delta ont
également la possibilité d’acheter au même tarif avantageux le boîtier à la pomme.

Free Apple TV
© Apple/Free

Le petit décodeur signé Apple est ainsi proposé en option au tarif de 2 euros/mois pendant un total de 48 mois. Inutile d'avoir pris « option maths » au lycée pour comprendre que l'Apple TV reviendra à terme à seulement 96 euros à l'abonné Free. « Seulement », car en passant par le site officiel Apple, cette même Apple TV 4K est affichée au tarif de 199 euros.

Free promet également à ses abonnés une expérience fluide qui ne
nécessite pas de s’identifier, ce qui simplifie encore davantage la connexion et l’accès aux
contenus. En effet, l’Apple TV 4K installe automatiquement l’app OQEE by Free et établit
la connexion sans avoir besoin d’entrer un identifiant ou un mot de passe.

Apple TV Free
© Free

À noter que les abonnés de Free recevant l’Apple TV 4K bénéficient pendant une période limitée d’un accès gratuit de 3 mois à Apple TV+.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
37
21
MHC
Une box Android TV 4K correcte, c’est 35-40 euros… et à ça descend facilement à 25 euros lors des grosses périodes de promotion (CyberMonday, BlackFriday & co).
wackyseb
Testé OqeeTV sur l’AppleTV 4k en ma possession. C’est le jour et la nuit niveau fluidité.<br /> Je valide très largement.<br /> Seul bémol de mon côté, j’ai l’ancienne télécommande et c’est pas des plus pratique avec le pad tactile mais sinon ça vaux le coup
TNZ
Apple TV 4K sans sortie SPDIF, no way pour moi
Bertrand_Allemann
Quel est l’intérêt d’une sortie S/PDIF quand tu peux utiliser une sortie HDMI ?
cmoileena
Oui tu en as à 30 euros mais correct non. J’en ai une à 60 euros (xiaomi) et niveau fluidité, rapidité et lecture 4K (full pas web4k) ça peut ne pas suivre tout le temps sans parler de redémarrage inattendu.<br /> Même si relié en ethernet avec fibre et réseau local nickel. A côté l’Apple TV ne faibli jamais.<br /> Après pour en parler faut connaître et avoir essayé l’un et l’autre.
MattS32
Ne pas avoir à racheter du matos ou des adaptateurs quand tu as déjà un ampli qui ne prend que tu SPDIF en entrée…
LeVendangeurMasque
Oui mais non, c’est de la camelote… Sans même parler des performances (coucou le A12)… Si c’est bradé autant c’est que ça ne vaut rien.
sam78
juste concernant l’appli c’est une horreur, plein d’erreurs sur samsung tv et sur ipad revient sans arret en mode portrait cela fait mal au coup
TNZ
Ben quand l’ampli HC n’a pas d’entrée HDMI
k43l
Si la Nvidia shield est vendu si cher, c’est bien parce que les box android lambda sont nul.<br /> Même la Xiaomi S. Entre les certifications dolby compatible, et la fluidité en toutes conditions ça se paye.<br /> L’apple TV+ le permet. Et à ce prix c’est donné. Mais faut être chez free et ça c’est dommage.
bmustang
serait peut être temps d’avancer vers autre chose de plus fourni ?
MattS32
Serait peut-être temps d’arrêter de changer pour changer et de faire durer le matériel tant qu’il marche…
GhostKilla
Ta télé n’en a pas une ? Moi j’utilise celle de la télé ça fonctionne.<br /> Sinon pas encore dispo pour ceux déjà abonné, chez moi c’est noté prochainement. Mais c’est clair que je vais la prendre, à ce prix et en plus aussi étalé, c’est limite donné, en plus je paie déjà la même chose pour la mini 4K mais elle vaut pas le coup, le nouveau player est bien plus réussi et fluide.
lawyer
Ça me gave ce genre de commentaire, quand le matériel fonctionne parfaitement bien, remplit le taffe qu’on lui demande, pourquoi changer encore et encore, juste pour une entrée Hdmi ? C’est d’un ridicule… Ma barre de son fonctionne au poil, dolby atmos mais sans hdmi, donc je vais pas non plus la lourder… Réveillez vous !
TNZ
Si ma TV en a une mais elle reconvertit les signaux audio de la prise HDMI en PCM2.0 quelque soit le format d’arrivée. Seuls les clients Netflix et Prime Video me sortent du 5.1.<br /> Du coup, la sortie SPDIF est obligatoire. Et je ne vais pas changer d’ampli HC juste pour une histoire de prise HDMI manquante au risque d’avoir un ampli qui fonctionne moins bien.
tabtab
C’est totalement faux. J’en ai fait quelques unes des box android, la seule qui tient un temps soit peu la route sur la durée reste le NVidia Shield qui est loin d’être à 35-40 euros…<br /> Je ne sais pas ce que vaut l’Apple TV, mais au moins pour les box android, pour en avoir une correcte, c’est 150e mini.
MattS32
Le SPDIF, ça existe au moins depuis le milieu des années 90 (j’en ai déjà sur l’ampli de ma mini-chaîne achetée en 1997). Le HDMI, c’est une petite dizaine d’années plus tard… Et encore, au début il était loin d’être présent sur tous les amplis.<br /> Et même aujourd’hui, il n’est pas forcément présent sur tous.<br /> Donc oui, y a plein d’équipements qui ont du SPDIF mais pas de HDMI…<br /> Ixi:<br /> Dans se cas là, il faut utiliser la sortie SPDIF du téléviseur.<br /> Et comme le dit TNZ plus haut, la sortie SPDIF de la TV, elle peut éventuellement avoir certaines limitations… Et nécessite d’avoir la TV allumée (perso j’utilise la box aussi pour de la radio/musique, une fois lancé j’éteins la TV).<br /> Bref, le fait est qu’au prix où est vendu l’Apple TV, avoir fait l’économie de la sortie SPDIF, c’est vraiment ridicule.
TNZ
Je m’en tape des gadgetteries modernes Dolby Atmos mes genoux que personne n’arrive à configurer correctement.<br /> Mon ampli HC ne gère pas l’HDMI, juste du SPDIF optique et RCA. Côté signaux vidéo, il ne fait que de l’analogique : Marantz SR7500<br /> Donc pour récupérer le 5.1, il me faut un SPDIF.
Nehi
Après peut-être que sa télé n’a pas de sortie SPDIF ;D
TNZ
MattS32 t’as répondu.<br /> Il existe du matériel plus ancien que ce que les FNAC et autres Apple Store nous refourguent à tour de bras en expliquant que c’est le must de la hÿpe du moment. Et ces matériels anciens ont la particularité de bien fonctionner et d’avoir une qualité sonore souvent supérieure.<br /> Donc j’en viens à penser que l’absence de la sortie SPDIF sur l’ATV4K n’est qu’un signe indiquant que ce produit est fait pour les gogos, tu sais les gentils consommateurs qui achètent tout bien comme on leur dit.<br /> Ceci dit, il n’y a aucune agressivité envers toi, mais plutôt envers la bêtise ambiante des constructeurs. Pour l’ATV4K, ce qui est dommage c’est que cet appareil fait de très bonnes images, mais l’absence de SPDIF exclut toute une partie d’amateurs éclairés bien équipés.
GhostKilla
Non faut quand même être réaliste, le SPDIF a des limitations, comme les premières normes du HDMI, puisqu’il ne peut transporter qu’une quantité limité de data, d’où son utilisation moindre depuis puisqu’il n’est techniquement pas capable de transporter les derniers flux audio existant du fait de la limitation de bande passante exploitable.<br /> Après je suis comme toi, je garde mon matériel le plus longtemps possible, et pour le moment j’utilise encore le SPDIF, mais quand sera venu le moment de changer mon plasma, j’en profiterais pour tout mettre à jour en même temps.
leworkman
C’est à se demander qui sont les gogos. Les technologies évoluent, les connectiques aussi. Une personne vous a expliqué les limites du SPDIF face à l’HDMI, ce qui justifie ce choix mais vous persistez. A vous de choisir entre vos convictions personnelles et les dernières technologies: on ne peut pas avoir le beurre, et l’argent du beurre. Le fait est que vous ne pourrez pas profiter de ces technologies dans le futur et vous serez toujours largués tant que vous ne changerez pas votre matériel vieillisant (peut-être fallait-il mieux réfléchir à l’achat, bien se renseigner sur les connectiques et les futures normes pour éviter ce genre de situations). Pour ce qui est de l’argument de l’utilisation sur le long terme, votre modèle aura bientot 15 ans, de toute évidence il a fait sa route. Je suis contre le fait de remplacer des appareils qui fonctionnent parfaitement, mais rien ne sert de râler ou d’être frustré parceque le monde change et que de nouvelles normes apparaissent. Si ça ne vous intéresse pas, restez-en à votre équipement… On se demande si la bêtise est vraiment chez les constructeurs, où chez les consommateurs qui s’imaginent utiliser les mêmes normes pour les 30 prochaines années.
MattS32
Ixi:<br /> Quand à l’histoire du prix, la Nvidia Shield n’est pas donné elle n’ont plus, et n’a pas de SPDIF. Je trouve ça logique avec une Box dite 4K dont les débits demandé sont énormes, et que le spdif n’est pas capable de gérer.<br /> Et perso je trouve que c’est tout aussi anormal de pas avoir de SPDIF sur la Shield que sur l’Apple TV.<br /> Quand à cette histoire de débit, c’est n’importe quoi… Non seulement, 4K n’implique pas plus de débit pour la partie audio (4K, c’est l’image !), mais en plus le SPDIF offre plus de débit que le canal audio du HDMI… SPDIF peut atteindre plusieurs centaines de Mbit/s (oui, je sais, en pratique peu le supportent… mais techniquement c’est possible), le canal audio HDMI c’est 36 Mbit/s maximum (ce qui est tout de même amplement suffisant, ça permet de faire passer 8 canaux sans compression).<br /> Et puis surtout, quand il s’agit de continuer à utiliser un matériel existant et parfaitement fonctionnel, plutôt que de devoir bêtement le remplacer, on s’en fout complètement de cette question de débit et de codec : on sait qu’on ne pourra pas bénéficier des tous derniers codecs, de toute façon pas supportés par le vieux matériel. Mais on veut juste arrêter un peu avec cette fuite en avant consistant à toujours vouloir tout remplacer en cassant la rétrocompatibilité…<br /> Dans une chaîne AV, on devrait pouvoir remplacer un élément isolément sans perdre en possibilités…
Chris83
Comparer une Rolls et une Fiat, fallait oser.<br /> Certes, 4 roues, un volant, ça fait à peu près la même chose
Chris83
C’est quoi ce débat sur le spdif. J’ai un studio d’enregistrement, le spdif est toujours d’actualité mais on utilise plutôt l’ADAT via des prises optiques Toslink.<br /> En hifi et home cinéma, le spdif ne sert à rien.<br /> Si vous n’avez pas de HDMI sur votre ampli, vous n’avez pas besoin de la dernière Apple TV dont l’atout est le HDMI 2.1<br /> Même des lecteurs Blu-ray 4K haut de gamme comme mon Sony, ils disposent de spdif (que j’utilise sur un convertisseur AES-EBU pour passer en 110 ohms et entrer sur ma carte son Antelope mais niveau home cinéma, il y a 2 prises HDMI, une pour l’image et une exclusivement pour le son.<br /> S’il manque une connectique sur l’Apple TV, ce serait des prises usb pour brancher des disques durs et accéder à tous ses films sans la latence d’un réseau et/ou une prise RJ45 a 10gb/s ou au moins 2,5g
TNZ
Lis les autres commentaires.<br /> Lors de l’achat du Marantz, il y avait le modèle au dessus beaucoup plus cher le SR8500 qui gérait des flux vidéo numérique … en DVI. A cette époque, les amplis HC ne connaissaient pas l’HDMI.<br /> Maintenant je pose la question : devrait on changer l’ampli HC juste pour une histoire de connectique au risque de perdre en qualité de restitution ?<br /> Il y a 15 ans l’électronique n’était pas aussi miniaturisée qu’aujourd’hui. Quand on regarde ce qu’il se fait en très haute fidélité, on retombe sur de «&nbsp;l’electronique&nbsp;» des années 60 : Les amplis à lampes. Cette technologie a plus de 60 ans … et pourtant on s’en sert encore aujourd’hui (et pas pour des raisons rétro-vintage de hypsters) juste parce que il n’y a pas mieux.
GhostKilla
C’est peut être vrai dans l’univers professionnel avec du matériel et normes spécifiques, or ce que vous dîtes pour le SPDIF au niveau matériel audio/vidéo grand public est totalement faux, il y a des normes, et le SPDIF est très en deça des capacités du HDMI avec les dernières normes.
MattS32
Les débits que tu donnes là, ce sont les débits vidéo. L’audio c’est beaucoup moins, le signal audio étant empaqueté dans les blankings du signal vidéo.<br /> Puis de toute façon, il n’en reste pas moins que ça ne change rien au fond du problème qu’est cette fuite en avant perpétuelle en flinguant la rétrocompatibilité avec le matériel existant. Ça fait des années qu’on va droit dans le mur, qu’on le sait, mais on continue à justifier du remplacement de matériel parfaitement fonctionnel par des «&nbsp;serait peut être temps d’avancer vers autre chose&nbsp;» <br /> Quand on a un système 2.0 avec uniquement du SPDIF en entrée et qu’on en est très content, c’est regrettable de ne pas pouvoir changer un autre élément de la chaîne sans y perdre. Je m’en fout de pouvoir gérer 32 canaux à 1536 kHz via le HDMI. Je n’ai ni le matériel, ni les locaux, ni les sources, ni les oreilles pour en profiter. Je veux que mon boîtier TV puisse sortir du stéréo PCM. Et sur des boîtier haut de gamme à plus de 100€, c’est juste lamentable de pas offrir cette fonctionnalité de base.<br /> Chris83:<br /> Si vous n’avez pas de HDMI sur votre ampli, vous n’avez pas besoin de la dernière Apple TV dont l’atout est le HDMI 2.1<br /> Aujourd’hui, oui, clairement, pas besoin (perso j’utilise une Mi Box, ça fait très bien le boulot). Le problème c’est qu’avec cette fuite en avant perpétuelle et l’obsolescence «&nbsp;programmée&nbsp;» qui va avec, dans quelques années la Mi Box ne fera plus le job. Parce qu’arrivera un jour où mes applis MyCanal et Netflix par exemple ne seront plus mises à jour et ne pourront plus se connecter au serveur. Ce jour là, je devrai changer la box. Et ça me ferait vraiment chier de ne plus en trouver qu’avec de l’HDMI parce que «&nbsp;serait peut être temps d’avancer vers autre chose&nbsp;» alors que je suis parfaitement content de mon installation audio et que je n’ai absolument pas envie d’en changer.
reith
Je me demande qu’elle est la version HDMI de l’AppleTV 4 K ? C’est celle que j’aie et elle a 2 ans , avec une télécommande vraiment daubesque…
Blackalf
leworkman:<br /> C’est à se demander qui sont les gogos. Les technologies évoluent, les connectiques aussi. Une personne vous a expliqué les limites du SPDIF face à l’HDMI, ce qui justifie ce choix mais vous persistez. A vous de choisir entre vos convictions personnelles et les dernières technologies: on ne peut pas avoir le beurre, et l’argent du beurre. Le fait est que vous ne pourrez pas profiter de ces technologies dans le futur et vous serez toujours largués tant que vous ne changerez pas votre matériel vieillisant (peut-être fallait-il mieux réfléchir à l’achat, bien se renseigner sur les connectiques et les futures normes pour éviter ce genre de situations). Pour ce qui est de l’argument de l’utilisation sur le long terme, votre modèle aura bientot 15 ans, de toute évidence il a fait sa route. Je suis contre le fait de remplacer des appareils qui fonctionnent parfaitement, mais rien ne sert de râler ou d’être frustré parceque le monde change et que de nouvelles normes apparaissent. Si ça ne vous intéresse pas, restez-en à votre équipement… On se demande si la bêtise est vraiment chez les constructeurs, où chez les consommateurs qui s’imaginent utiliser les mêmes normes pour les 30 prochaines années.<br /> 5. Restez courtois<br /> Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.<br /> Une lecture toujours conseillée aux nouveaux inscrits :<br /> Charte de la communauté Clubic Débat sur l'actu<br /> Charte de la communauté Clubic <br /> Cette charte propose quelques règles de conduite qui favoriseront des échanges respectueux et constructifs entre membres de la communauté. Merci à tous et à toutes de faire votre maximum pour respecter ces consignes. N’hésitez pas à solliciter l’aide des modérateurs si vous estimez que des discussions dépassent les limites fixées par cette charte. <br /> 1. Participez aux discussions <br /> Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l’intéressent, et à f…<br />
vnabet
@GhostKilla Si elle est disponible si tu es déjà abonné. Il faut que tu ailles, depuis ton compte dans télévision =&gt; option multi-tv
GhostKilla
Non pas pour moi pour le moment, tjs en «&nbsp;La précommande sera prochainement disponible&nbsp;». Après j’ai la Freebox Delta + player Pop et Mini 4K en multi TV, de fait je ne suis peut-être pas «&nbsp;prioritaire&nbsp;».<br /> Mais bon ils sont chiant chez Free à tjs limiter selon des règles pas tjs compréhensibles ^^
GhostKilla
Aujourd’hui le bouton de précommande était disponible, c’est cool j’ai pas eu à attendre trop longtemps, en espérant que j’attende pas huit mois pour la recevoir comme la Delta
MHC
Le A12 Bionic est équivalent à un Amlogic S905x4 en terme de puissance (les deux font environ 2700 points sur Geekbench en multicore).<br /> Tout ma famille se sert de cette «&nbsp;camelote&nbsp;» tous les jours et ça marche très bien et de façon très fluide.
MHC
Xiaomi, tu paies aussi la marque. Tu as des box moins chères et celle que j’ai achetée en promo est très fluide en 4k (avec 4 Go de Ram et un port Rj45 Gigabit)
MHC
Quels modèles de box Android tu as, avec quel SOC, avec combien de RAM ?
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Airbnb jette l’éponge en Chine
Apple : vous voulez savoir pourquoi Jony Ive, designer vedette, est parti ?
Le kit de réparation d'Apple est-il plus intéressant financièrement pour vous ?
Ne coupez pas votre caméra pendant une visio ! Cela pourrait nuire à votre carrière
M6 va céder la chaîne 6ter à Altice
Ce site recense les pires dossiers des GAFAM
Chez Meta (Facebook), la perte de certains avantages provoque la colère les employés
Pour la première fois, la capitalisation boursière d'AMD dépasse celle d'Intel
Amazon et Apple seraient intéressés par le rachat de Peloton, le fabricant de machines de sport
Apple a passé d'excellentes fêtes avec un chiffre d'affaires record
Haut de page