L'iPad Mini 6 aurait un poinçon dans l'écran... pour Touch ID

22 janvier 2021 à 15h21
8
iPad Mini 6

Longtemps boudée par Apple, l'iPad Mini pourrait prochainement arborer un nouveau design, du moins en partie. C'est ce que laissent penser certains clichés d'un hypothétique iPad Mini 6.

Entre 2012 et 2015, Apple a lancé quatre générations d'iPad Mini. Après cinq ans et de nombreuses spéculations quant à son retrait de la gamme, l'entreprise a finalement apporté une mise à jour vers la cinquième génération, en 2019. La sixième version de la tablette devrait être lancée cette année.

Un choix de design étonnant

Pour son iPad Air 4, Apple n'avait opté ni pour un bouton Accueil embarquant le lecteur d'empreintes digitales, ni pour une encoche accueillant les composants nécessaires à la reconnaissance faciale. Le dispositif biométrique Touch ID s'invitait en effet au sein du bouton d'alimentation sur la tranche latérale. Pour la prochaine iPad Mini, la société choisirait encore un autre mécanisme.

D'après Neowin, et selon les clichés publiés sur le site Pigtou, la prochaine version de l'iPad Mini arborerait un large écran de 9,15 pouces soit presqu'aussi grand que la diagonale de 9,7 pouces de l'iPad original. Toutefois, cette dalle présenterait des bordures bien plus fines, permettant de conserver un châssis compact.

Sur la partie inférieure, accueillant traditionnellement le bouton Accueil, Apple aurait choisi de percer l'écran pour y placer le lecteur d'empreintes digitales mais également l'appareil photo frontal. L'authentification par reconnaissance faciale ne serait toutefois pas de la partie. Sans plus d'informations, il est possible que ces clichés illustrent simplement l'endroit où se trouvera Touch ID et que l'iPad mini 6 embarque finalement un lecteur d'empreintes directement dans l'écran.

Même dimensions, même châssis

Au mois de mai, l'analyste Mink Chi Kuo avait annoncé une série de prochaines tablettes estampillées Apple. Parmi celles-ci, il prévoyait des iPad Mini de 9 pouces, contre les 7,9 des modèles actuels.

On pourrait penser que cette stratégie soit accompagnée d'un nouveau design. Après tout en 2020, l'iPad Air et l'iPhone 12 reprenaient les codes du design industriel de l'iPad Pro. Toutefois, et sans doute pour faire baisser les coûts, Apple reprendrait le même châssis que la version précédente de l'iPad mini.

iPad et iPad Mini 6

Le prochain iPad mini afficherait des dimensions de 203,2 x 134,8 x 6,25 mm, et serait ainsi légèrement plus épais que celui de cinquième génération (6,1 mm). Il en conserverait les angles arrondis sur chacune des tranches.

Rappelons pour finir que l'actuel iPad mini 5 est propulsé par la puce A12 Bionic. On imagine qu'Apple montera en gamme au moins jusqu'au SoC A14. Si tel est le cas, l'iPad mini, tout comme l'iPad Air 4, sera plus véloce que les iPad Pro en mono core.

Source : Neowin

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
8
8
Njbx
C’est une très mauvaise idée ne serait-ce que pour la lecture des vidéos.<br /> J’imagine qu’ils cherchent à tout prix à garder une part de leur identité visuelle.
mrassol
non mais c’est pas la peine, ils ne feront jamais ca, ils se tireraient une balle dans le pied direct … par contre, un capteur sur la tranche comme le air 4 est tout a fait possible
sebzuki
tu oublies un peu vite ceux qui aiment le touch ID !!<br /> face id avec le covid merci bien, ça sert juste à rien
Fatima
Une révolution ! Incroyable ! …
c_planet
Ouch! Id
g-m1n1
Un iPad ça s’utilise bcp à la maison, donc souvent sans masque, c’est moins gênant que sur iPhone.<br /> Après ne pas utiliser la même techno que sur l’iPadAir serait étonnant.
sebzuki
C’est vrai <br /> Mais comme j’utilise mon tel tout le temps, ça me pénalise énormément, à tel point que je suis décidé à changer mon tel pour le prochain modèle s’il a le capteur d’empreinte (jusqu’à il y a qque mois j’avais un iphone8 ^^)
sheldon_bang
J’ai eu 2 iPad mini, le dernier étant le mini 4.<br /> Les 2 sont cellular. Pour moi je préfère un petit smartphone (dans une petite poche de chemise éventuellement) et un iPad mini que je porte toujours dans un sac ou autre.<br /> Je pense acheter ce nouvel iPad mini
g-m1n1
Avec le Covid ils ont intérêt à ajouter TouchID sous l’écran sur l’iPhone 13 (en plus de FaceID?).<br /> C’est clair que c’est pénible FaceID avec le masque.
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Meta s'endette de 10 milliards de dollars pour ses projets
Après avoir « disrupté » l'e-commerce, Amazon s'attaque au paiement en caisse
Ce smartphone est à prix cassé chez Cdiscount !
Voilà une offre à ne pas manquer ! Ce superbe écran de 32
Profitez de vos morceaux préférés avec l'enceinte sans fil Bose à prix réduit
Redonnez une seconde jeunesse à votre Mac à petit prix grâce à cette solution dédiée
Apple : l'iPad Pro et sa puce M1 profite d'une belle remise
Cette vidéo TikTok veut vous montrer comment éviter de payer les frais d’excès de bagage en avion
Dernières mesures Intel : l'Arc A750 (un tout petit peu) plus rapide que la RTX 3060 en jeu vidéo
MSI présente la MEG Ai1300P : première alimentation ATX 3.0 avec connecteur 600 W PCIe 5
Haut de page