L'iPad Mini 6 aurait un poinçon dans l'écran... pour Touch ID

21 janvier 2021 à 17h20
8

Longtemps boudée par Apple, l'iPad Mini pourrait prochainement arborer un nouveau design, du moins en partie. C'est ce que laissent penser certains clichés d'un hypothétique iPad Mini 6.

Entre 2012 et 2015, Apple a lancé quatre générations d'iPad Mini. Après cinq ans et de nombreuses spéculations quant à son retrait de la gamme, l'entreprise a finalement apporté une mise à jour vers la cinquième génération, en 2019. La sixième version de la tablette devrait être lancée cette année.

Un choix de design étonnant

Pour son iPad Air 4, Apple n'avait opté ni pour un bouton Accueil embarquant le lecteur d'empreintes digitales, ni pour une encoche accueillant les composants nécessaires à la reconnaissance faciale. Le dispositif biométrique Touch ID s'invitait en effet au sein du bouton d'alimentation sur la tranche latérale. Pour la prochaine iPad Mini, la société choisirait encore un autre mécanisme.

D'après Neowin, et selon les clichés publiés sur le site Pigtou, la prochaine version de l'iPad Mini arborerait un large écran de 9,15 pouces soit presqu'aussi grand que la diagonale de 9,7 pouces de l'iPad original. Toutefois, cette dalle présenterait des bordures bien plus fines, permettant de conserver un châssis compact.

Sur la partie inférieure, accueillant traditionnellement le bouton Accueil, Apple aurait choisi de percer l'écran pour y placer le lecteur d'empreintes digitales mais également l'appareil photo frontal. L'authentification par reconnaissance faciale ne serait toutefois pas de la partie. Sans plus d'informations, il est possible que ces clichés illustrent simplement l'endroit où se trouvera Touch ID et que l'iPad mini 6 embarque finalement un lecteur d'empreintes directement dans l'écran.

Même dimensions, même châssis

Au mois de mai, l'analyste Mink Chi Kuo avait annoncé une série de prochaines tablettes estampillées Apple. Parmi celles-ci, il prévoyait des iPad Mini de 9 pouces, contre les 7,9 des modèles actuels.

On pourrait penser que cette stratégie soit accompagnée d'un nouveau design. Après tout en 2020, l'iPad Air et l'iPhone 12 reprenaient les codes du design industriel de l'iPad Pro. Toutefois, et sans doute pour faire baisser les coûts, Apple reprendrait le même châssis que la version précédente de l'iPad mini.

Le prochain iPad mini afficherait des dimensions de 203,2 x 134,8 x 6,25 mm, et serait ainsi légèrement plus épais que celui de cinquième génération (6,1 mm). Il en conserverait les angles arrondis sur chacune des tranches.

Rappelons pour finir que l'actuel iPad mini 5 est propulsé par la puce A12 Bionic. On imagine qu'Apple montera en gamme au moins jusqu'au SoC A14. Si tel est le cas, l'iPad mini, tout comme l'iPad Air 4, sera plus véloce que les iPad Pro en mono core.

Source : Neowin

Modifié le 22/01/2021 à 15h21
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
8
8
Voir tous les messages sur le forum

Actualités récentes

The Spy : qui a besoin d'un nouveau James Bond quand Sacha Baron Cohen enquête ?
Avis pCloud (2021) : notre test de ce service de stockage en ligne suisse et vraiment sécurisé
Meilleur VPN : comparatif de mars 2021
Jeu vidéo : la rejouabilité est-elle importante pour vous ?
Test MSI Clutch GM41 Lightweight : une souris ultra-légère et confortable
Prises connectées : notre comparatif 2021 pour contrôler à distance sa consommation énergétique
Space Sweepers : une aventure à mille à l'heure chez les ferrailleurs de l'espace
Travail ou jeu vidéo, nos conseils pour passer du temps devant l'écran... sans malmener son corps
Train, car, voiture, avion : que vaut le comparateur de mobilité de la SNCF ?
Comment optimiser la batterie de son Apple Watch ?
Haut de page