🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech 🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech

Annonce des nouveaux iPhone, pour vous est-ce encore un gros évènement ?

08 octobre 2020 à 18h48
43
iPhone 12 line up © EverythingApplePro

La prochaine keynote d'Apple aura lieu le 13 octobre prochain. Parmi les produits attendus, l'iPhone 12 sera, sans trop de doutes possibles, de la partie ! Avec tous les rumeurs et indices qui sont sortis ces derniers mois, nous avons une idée bien précise sur ce dont on doit s'attendre pour les prochains flagships d'Apple.

Malgré toutes les fuites de ces dernières semaines, attendez-vous encore les prochains iPhone avec impatience ?

Plus d'infos, moins de surprises

Nouveau design, quatre modèles, de l'OLED et de la 5G… Sauf grandes surprises, on sait déjà à quoi vont ressembler les iPhone 12. Face à la multiplication des fuites avant les sorties des produits, il devient difficile pour les marques de surprendre son public durant les annonces de ses produits.

Est-ce que vous avez encore de l'engouement pour les prochains iPhone ? Pensez-vous que nous allons avoir des surprises ? Dites-nous dans les commentaires !

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
43
32
nicgrover
Non ça ne l’a jamais été… Quoique le prix est toujours un gro$$ évènement chez apple…
jedi1973
perso, j’ai arreter a l’iphone 6 ( ? le passage du 5 pouces au 6 pouces), le reste rien de vraiment nouveau…<br /> La faute a trop de sortie ( 2/3 iphone par an) avec trop peu de nouveauté …<br /> remarque c’est un peu pareil chez android…
Ben
Si ça l’a été.<br /> (justifié ou pas c’est un autre débat)<br /> Enfin, sauf pour ceux qui restent sur le plan du «&nbsp;lol mdr apple c’est nul de$ voleur$!!!&nbsp;»
telefonefix
Rotten Apple, je ne mange pas de ce pain là !!!
serged
Bof, un non évènement !<br /> Jamais été fan d’Apple, encore moins des iPhone…
Garden_Dwarf
Pareil, iPhone 6 puis Samsung. Quand j’ai remarqué que mon iPhone plantait plus qu’un téléphone Android … sans compter que chez Apple on est limité de partout (à part avec un jailbreak, ok). Et dernier argument, la VR. Samsung et GearVR…
Le_Prophete
C’était un évènement pour les fans d’Apple, c’est à dire 20% des utilisateurs d’apple. tout en sachant que l’iphone n’a jamais fait plus de 20% de PDM mondial.<br /> Pour les autres ça n’a jamais été un évènement. Ce sont les médias (comme clubic à l’époque) qui en faisait un évènement parce que sujet très fréquentés car en pleine bataille pro vs anti Apple. Ce qui était bon pour le business. On appelle ça des sujets putaclic. Avant c’était sur Apple, maintenant c’est Musk. Les médias parlent en saturation des sujets qui génèrent du clic et du buzz, meme si c’est surtout des disputent entre intervenants.<br /> Aujourd’hui Applle n’innove plus du tout, n’attire plus, est à la traine sur la concurrence. Meme coté ordinateur ou tablette ce n’est pas le succès d’autres fois, rien de très impressionnant. L’ère Jobs avec l’innovation est finie, maintenant Cook c’est fric fric fric.
SlashDot2k19
Bof, ça fait des années que ce n’est plus un événement. Beaucoup de recyclage en terme de design, une augmentation récurrente des prix a chaque nouvelle génération.<br /> Bref, rien d’excitant à voir un show qui vous invite à vous la mettre dans le fondement.
BricoleurDuDimanche83
Pour moi c’est un one man show comique façon «&nbsp;commedia dell’arte&nbsp;» car j’explose de rire quand je vois les tarifs et après je pleure… snif, snif, snif
Proutie66
Pour avoir vu les chiffres de visites, lors d’une annonce Apple c’est un évènement.<br /> Un site peut voir des visites conséquentes avec des annonces Apple.<br /> Là où les autres constructeurs font peu…<br /> Nous vous y trompez pas, si personne ne lirait l’actualité, les sites n’en parleraient pas…
Philippe98800
Oui c’est un événement. Ce sera l’occasion de changer mon iPhone 7 qu’il est temps de changer après 3.5 ans et que je garderai encore un peu.<br /> Et si cela ne plait pas à tout le monde, ce n’est pas grave, qu’ils restent sur Androdaube lol. Cela me fait penser à certains de la famille qui disaient «&nbsp;Apple c’est trop cher, c’est pour flamber…&nbsp;» et aujourd’hui ils sont tous chez Apple.<br /> C’est bien l’iPhone 12 qui va tirer le développement de la 5G d’après Stéphane Richard. https://www.phonandroid.com/5g-orange-affirme-que-cest-liphone-qui-democratisera-la-technologie-en-france.html C’est donc bien un événement pour Apple et pour d’autres.
Damros
Avec toutes les fuites on sait toujours 2 mois à l’avance toutes les nouveautés du prochain iPhone, ce n’est donc plus un événement aussi attendu que lors des premieres versions
cmoileena
Vu le nombre de news et de commentaires que ça va faire semaine pro rien que sur clubic oui ça sera encore un événement… les trolls sont chaud dans les starting-blocks
nicgrover
Ne pas prendre son cas pour une généralité mais dans mon post je répondais à la question : «&nbsp;Pour vous…&nbsp;» donc pour moi ça ne l’a jamais été.<br /> Et je maintiens mon avis sur les tarifs indécents réservés à une clientèle aisée ou à des fanatiques qui vendraient un rein pour avoir l’air.<br /> Quant au regard de la différence prix de revient/prix de vente cela reste tout aussi indécent.
Neibaf008
Une dalle oled aux bords ronds, puis carrés… puis ronds… puis carrés…<br /> Un capteur photo, puis deux, puis trois, puis quatre…<br /> Il est loin le temps de l’innovation !<br /> Le game changer, c’est l’écran flexible ! Mais Apple attendra que les concurrents éprouvent le concept avant de se lancer.<br /> A suivre
z-spy
Toutes celles et ceux qui crachent sur Apple oublient que la grande partie de l’nnovation de l’informatique a été initié par le génie de Steve Jobs, la même chose pour le smartphone qui n’ a été dans un premier temps que des copies de l’iPhone originel. C’est vrai qu’aujourd’hui l’innovation vient plutôt de ses concurrents mais l’héritage a été bon à prendre. Le côté $$$ est plutôt désagréable mais que dire de Google qui détient plus de 80% du parc ?
k43l
C’est un événement même si c’est vrai la surprise est nul par les fuites.<br /> Tout comme c’est un événement chez Samsung et les autres. Enfin pour moi en tant qu’amoureux de tech.
TheChrisCH
Sans remettre en question la qualité de leurs produits, leur modèle économique ainsi que leurs marges sont inacceptables. Je n’ai jamais acheté aucun de leurs produits à cause de cela. Et suis passé depuis longtemps de Samsung aux marques chinoises. Si leurs «&nbsp;fans&nbsp;», bobo-geek sont prêts à se dire que 40% de ce qu’ils payent sert à engraisser leurs cadres et actionnaires, c’est leur choix. Rou rou … (Oui je sais j’imite mal le pigeon).
kellog89
Les iPhones, c’est simple et qd on change de modèle, on retrouve ses petits. Par contre c’est très limité en fonctionnalités, jusqu’à récemment, pas de double sim, pas de nfc, pas d’IR, pas de file explorer,<br /> «&nbsp;Iphone auto&nbsp;» vs Android auto !!<br /> Copier une photo sur son pc est une galère, et dans l’autre sens, n’en parlons pas.<br /> Pas de touche back (elle doit être programmée dans les apps), une habitude à prendre mais ça manque.<br /> Android est à des années lumières mais ce n’est pas la même philosophie et changer de modèle, pas si facile pour Lambda. Même en utilisant un genre Nova launcher, beaucoup de settings sont autre part selon la marque et même au sein d’une même famille.<br /> Mais c’est beaucoup plus personnalisable et le choix des apps plus varié. Y a pas photo.
tehtwig
Tu payes plus cher car le modèle d’Apple n’est pas basé sur la collecte de données à des fins publicitaires.<br /> Certains se fichent de la vie privée et favorisent un prix plus abordable, d’autres non.<br /> Chaque business modèle se vaut.
Nehi
Pour avoir bosser dans la grande distribution, tes fameux 40% c’est la marge qui est faite sur certains produits comme les fruits et légumes. Et pourtant, il n’y a pas de R&amp;D derrière xD
jeroboam64
Apple peut sortir des iphones tant qu’ils veulent si ça leurs chante, mais gros événement: non<br /> Gros prix: oui<br /> Donc on trouve aussi bien voir mieux chez la concurrence a des tarifs trois fois moins elevés…
newseven
J’ai hâte de voir les files d’attente devant les magasins d’Apple store.<br /> Comment survivre aux files d’attente;<br /> Faire des blagues cochonne ça détend toujours.<br /> Faire croire que on vient chercher quel que chose d’autre .<br /> Transmettre le covid .<br /> porter un chandail de Fortnite .<br />
cyrano66
J’utilise Apple (entre autre) et j’apprécie certains produits de cette marque.<br /> Mais à part la 1ère de 2007, je ne regarde pas les Keynote<br /> Ni d’Apple ni de qui que ce soit.<br /> Ce style one man show, prétentieux, autosuffisant, nombriliste. Et les applaudissements et gémissements de plaisir du public qui a l’air d’avoir payé pour être là, sont ridicule.<br /> Bref ça m’a toujours prodigieusement gonflé.<br /> Mais le génie de jobs est indéniable puisque 13 ans plus tard ça continue et que tout le monde fait pareil.<br /> Une bonne revue technique ça en dit plus long que cette espèce de comédie théâtralisée a en faire des caisses pour deux icônes qui ont changées de couleurs.<br /> Le tout premier IPhone était révolutionnaire, depuis quelques années les innovations sont plus que mineures. Que ça soit chez Apple comme chez les autres.<br /> Faut être un geek parmi les geek pour se passionner des heures sur le gain de batterie de 10%, ou pleins d’autres « révolutions » tout aussi dérisoire.<br /> Bref en 2007 c’était génial<br /> En 2020 c’est gonflant<br /> (Souvenirs souvenirs)<br /> Neibaf008:<br /> Le game changer, c’est l’écran flexible !<br /> Je mise pas un kopeck là dessus.<br /> Je prédis un flop retentissant.<br /> A la hauteur de la TV 3D incurvée
newseven
Peut-être que la prochaine innovation serait que pratiquement tout le téléphone serait un écran oled aux bords biseautés .<br /> Avant , arrière , les coté tout quoi .<br /> Ou encore dans une paire de lunette avec tout l’électronique dans la monture .<br />
Philippe98800
ZDNet France<br /> Mac vs PC : pourquoi Aviva a tout misé sur Apple<br /> Avec tout son réseau d’agents, la compagnie d’assurance Aviva a fait les comptes : qualitativement, financièrement, Mac l’emporte. Et la deuxième génération le confirme. Retour d'expérience.<br /> Pour tordre le cou aux idées pré établies et formatées. Un vrai calcul de rentabilité PC/Mac qui va au-dela du débat pour toucher l’iPhone et peut être un jour les autres outils.<br /> Au final, quand la rentabilité de l’entreprise rejoint l’écologie.<br /> Toutes les entreprises n’ont pas le même calcul car il y a qq chose de difficile à changer : les habitudes et les réflexes conditionnés.<br /> Imaginons que la SNCF veuille passer le guichet en mode Apple ! 6 mois de grève mini car on détruit l’emploi, on les oblige à se former, c’est contre productif… Il est évident que la rentabilité serait bien négative à cause des cerveaux reptiliens. lol
cmoileena
Les fringues, les shoes, la bouffe, la high tech … oui niveau marge c’est aussi supérieur à 40%<br /> Bref
fringe
Et où et depuis quand la nouvelle génération d’un modèle est moins chère que la précédente?? Apple, Samsung, Huawei, les voitures, le télés… les nouveaux modèles sont toujours plus chers
cyrano66
Surtout que nous sommes dans une économie de marché à grande échelle avec une logique financière.<br /> Le raisonnement n’est plus :<br /> Coût de construction + charges + marge fixe et si à la fin de l’année j’ai bien vendu tant mieux pour moi.<br /> Mais j’investis 10M€ en action dans ta société j’attends 8% de rendement. Tu te débrouille comme tu veux, tu vends plus en volume sans marge ou tu vends plus cher, tu baisses tes charges, tu vas en Chine, tu gruge le fisc tu fais ce que tu veux je veux pas le savoir mais à la fin de l’année je veux 800 000€.<br /> Donc le prix unitaire d’un appareil n’a plus trop rien à voir avec sa valeur.<br /> Cette transformation du capitalisme libéral a prît ses marques dans les années 80 sur des bases qui a l’origine paraissaient vertueuses.<br /> 40 ans plus tard personnellement j’ai un vieux doute.
jedi1973
Androdaube??? t’est sympa toi … Juste une remarque, en 2007/8 apres la sortie de l’iphone 1, tout le monde s’est jeté sur cet appareil ( pas moi), et j’etais le vilain petit canard avec un samsung android… Ca en jetais d’avoir un iphone… Aujourdhui, 13ans apres, tous mon entourage ont migrés sur android, mon beau frere a resister jusqu’a il y a 2ans passant sde son iphone 7 a un huawei p20. Il est passé directe de 10h d’autonomie a 48h… Il m’ a dit jamais je retourne sur iphone… en plus, de plus en plus d’applis plantaient, comme quoi apple c’est plus ce que c’etait… Je rajoutrerais meme qu’aujourdhui ils sont grave a la traine… ils ont eu des ecrans 6 pouces 3 ans apres les autres, des batteries plus puissantes 3ans aussi apres android… Et maintenant, si tu veux savoir ce qu’aura de nouveau le nouvel iphone, tu regarde ce que fait la concurence 2ans avant… Meme la disparition du bouton home s’est fait tres tardivement… Donc pour toi, androdaube, moi je dirais plutot iphodaube…et avec des arguments…
lepoilux
Cette année la new c’est la covid !!! si vous en parliez pas je n’étais même pas au courant qu’un nouveau Iphone sortait. La bonne nouvelle le S20 a été vendu moins cher (corrona) peut-être apple va suivre ? (Perso j’ai un S10 note+)
mrbikett
«&nbsp;Androdaube&nbsp;», «&nbsp;Apple c’e$t de$ voleur$!!!&nbsp;» «&nbsp;rou rou c des pigeons&nbsp;»<br /> Sans blagues, on se croirait sur un forum type 15-18 de JV.com<br /> J’ai rarement vu une compilation de commentaires aussi cancer sur ce site, c’est inquiétant pour l’âge mental des participants<br /> Le sujet vous demande si la Keynote est un évènement, répondez oui ou non, argumentez, mais pourquoi insulter/cracher sur les différentes entreprises et leurs clients ?<br /> Apple propose des produits, Samsung aussi, tous les autres constructeurs également, iOS est une solution, Android aussi, chacun prend ce qu’il veut.<br /> Et a mon humble avis, une personne en âge de se connecter à internet et de créer un compte ici doit théoriquement être capable de défendre ses opinions sans sortir des insultes et des blagues de gros beaufs, non ?
cyrano66
Ça a malheureusement toujours été comme ça, des années que ça dure.<br /> Ça augmente le trafic des forums, ça fait parler. Je suis pas loin de penser qu’Apple fait partie des mots clefs dans les algorithmes des sujets à pousser dans les réseaux sociaux.<br /> La ou ça m’agace c’est quand ça vire à l’obsession et aux insultes sans discernement ni objectivité, avec un ton péremptoire et agressif.<br /> Franchement on dirait des gosses dans la cour de l’école. « Ooo! L’autre…il a un iPhone…oouuuuu… trop pourriiiii…trop la honteeeee!!! »<br /> Si c’était un partage d’expérience ou des faits un peu nouveaux et objectifs qui permettraient aux lecteurs qui veulent acheter une marque d’avoir une opinion générale. Mais non rien du vide.<br /> Cette marque file tellement de réactions allergiques à certains qu’ils n’arrivent même pas à se retenir et traitent de fanboy tous ceux qui ne déteste pas Apple.<br /> Quand on sait qu’en plus Apple n’a que 30% de part de marché du portable et 5% de la micro y’a t’il vraiment de quoi en faire des caisses ?<br /> Personnellement je trouve l’hégémonie et le monopole de la triade SGM (Samsung/Google/Microsoft) 10000 fois plus inquiétante.<br /> Mais là par contre bizarrement personne pour s’exciter dessus.
smover
Je ne suis pas fan d’Apple mais vu leur impact sur le marché, leurs moyens et leur histoire il est toujours intéressant de suivre ce qu’ils proposent.<br /> J’apprécie l’approche qui vise la simplicité pour l’utilisateur dans l’absolu, qui permet une bonne expérience globale. Cela n’empêche qu’un de mes tel est un iPhone et il m’exaspère souvent par son manque de personnalisation. Le fait de ne pas pouvoir épingler de contacts ou de groupes de contacts sur l’accueil est particulièrement rédhibitoire et en fait un mauvais téléphone par rapport à l’efficacité de Windows Phone à l’époque ou même Android aujourd’hui.<br /> Mais en dehors de ce point, très chiant au quotidien pour moi qui passe beaucoup d’appels, c’est plutôt plus simple qu’Android qui reste très bordélique. Et comme ils commencent à pomper les fonctions qui faisaient la force de Windows Phone, sait-on jamais, peut-être qu’ils reprendront prochainement les contacts épinglés qui étaient si efficaces.<br /> Avec Apple il faut savoir aller au delà des fiches techniques brutes, et voir comment est l’expérience au quotidien, donc j’attends tout autant de ces évènement du nouveau hardware que comment ils sont exploités par les évolutions de l’OS.
smover
Etrange de mettre Samsung dans ta liste alors qu’ils sont loin d’avoir dans leurs domaine (à part les TV en Europe peut-être mais pas aux USA par exemple) un monopole façon Windows sur les PC, Android sur la recherche ou Facebook sur les réseaux sociaux occidentaux. Dans quels domaines les trouves-tu hégémoniques ? En Chine ils se sont fait balayer par les marques locales, qui continuent à grossir dans le reste du monde bien plus vite que Samsung. Huawei serait certainement premier aujourd’hui si Trump n’avait pas bloqué en grande partie ses ventes.<br /> Concernant Apple par contre qui est leader du marché smartphone aux USA, le verrouillage de leur plateforme et leur influence me parait par contre beaucoup plus inquiétante qu’un Samsung qui ne s’imposera jamais dans le soft et n’est (pour moi) qu’un constructeur parmi d’autres, avec une influence très limitée au final.
cyrano66
smover:<br /> Etrange de mettre Samsung dans ta liste alors qu’ils sont loin d’avoir dans leurs domaine (à part les TV en Europe peut-être mais pas aux USA par exemple) un monopole<br /> Ils sont leader mondial sur le phone.<br /> Mais tu as raison ils se font grignoter sévère par Huawei ces dernières années. Donc je modère mon propos.<br /> (et je suis très satisfait de ma TV Samsung )<br /> Et je te rejoins parfaitement sur la situation quasi hégémonique d’Apple aux USA.<br /> Mais pour moi ça reste une exception.<br /> Aucun autre pays au monde a un taux d’équipement Apple aussi élevé.<br /> Le protectionnisme Américain quasiment génétique n’est pas étranger à cette situation j’imagine mal les Américains acheter majoritairement chinois ou coréen
arghoops
Un peu en attente oui, enfin un smartphone sous les 5.5 pouces…donc wait’n see de mon côté !
DIDLH
Sauf que pour les gens qui recherchent la tranquilité c’est l’outil parfait… après plusieurs Android je suis revenu à l’iphone, ce n’est pas un outil de geek mais un outil du quotidien… si on a les moyens de se le payer c’est la meilleure machine pour celui qui chercher un outil et pas un jouet.
DIDLH
oh un treo 680 … j’ai même connu avant ( les QTEK) et c’était encore mieux… la keynote de présentation de l’iphone 1 est quand même un morceau d’anthologie…
Philippe98800
Le patron de Samsung qui a fait de la prison pour corruption (5 ans) en Corée + un nouvelle mise en examen qui sort sur lui et on accuse Apple d’être des voleurs… Est-ce de la mauvaise foi ou de la désinformation ?<br /> Un téléphone Samsung interdit dans les avions car il risque de prendre feu. Même arrêté ! Super la sécurité et l’innovation.<br /> Les téléphones chinois et la sécurité des données, ce doit encore être un fake.<br /> Certes l’autonomie de l’iPhone 7 n’est pas terrible mais entre les défauts et agissements décrits et une autonomie ; j’ai fait un choix. Je vous laisse à vos choix.
DrMorgurgh
Plus depuis qu’Apple a préféré la rentabilité et le CA plutôt que l’innovation et des produits disruptifs.
smover
DIDLH:<br /> si on a les moyens de se le payer c’est la meilleure machine pour celui qui chercher un outil et pas un jouet.<br /> C’est provocateur de dire cela, il y a pleins d’excellents smartphones sur le marché. Qu’est-ce que tu appelles «&nbsp;un jouet&nbsp;» ? Un smartphone qui n’a pas une interface ultra rigide ?<br /> Ce n’est pas parce qu’Android est très personnalisable qu’il est pour les geek, avec 75% du marché il touche quand même plein de monde au delà de ceux qui aiment regarder sous le capot Google vise avec avant tout le grand public, sans pour autant bien sûr se fermer le marché des passionnés de la personnalisation.
wackyseb
Et bah continue d’acheter du samsung en plastique qui peine a tenir 2 ans.<br /> Ou un Portable Acer dont la batterie ne passe souvent pas la deuxième année.<br /> Et je ne suis même pas un Fan d’apple.<br /> J’ai juste un iphone car ça fonctionne bien et longtemps et ça se revend très très bien
DIDLH
Grand public qui ne sait pas utiliser un produit ouvert comme Android ( le pire c’est qu’ils croient le savoir) et qui bourre son smartphone de virus et de bugs divers en téléchargeant n’importe quoi et ne l’utilise qu’à 10% de ses possibilités. Alors qu’un iPhone, tu es tranquille tu l’utilise tel que prévu et tu ne te fais pas chier. Et c’est un mec qui a bidouille en connectant son PDA à son Nokia avec un câble en 2002 pour utiliser son PDA comme Smartphone ( quand le data se facturait au Mo) qui te le dit ( je n’ai pas besoin de t’expliquer le nombre de lignes de paramètres à se taper pour que ça marche)… La seule chose qui me manquait sur iphone c’est de pouvoir personnaliser la page d’accueil, maintenant depuis IOS14 je peux alors c’est parfait.
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Bang & Olufsen réédite en quantité limitée son emblématique platine Beogram 4000c
De nouvelles données montrent la domination sans partage de Twitch sur le streaming
La saison 2 de Fall Guys débarque avec de nouveaux modes de jeu et niveaux
Volvo annonce de nouveaux modèles électriques dont un SUV compact
Amazon dévoile son nouveau camion de livraison électrique construit par Rivian
Apple retire discrètement le serveur web Zoom caché via une mise à jour sur Mac
Les meilleures séries d'anthologie
Les meilleurs series animes
Black Friday Amazon : Microsoft Surface Pro 7 à 799€ au lieu de 1069€
Soldes d'été : l'enceinte Bluetooth Ultimate Ears Boom 2 Lite pour seulement 59€
Haut de page