Amazon : résultats en baisse mais forte progression du Kindle Fire

27 avril 2012 à 12h52
0
00AA000004234374-photo-amazon-sq-logo-gb.jpg
Le cyber-marchand Amazon vient de publier les résultats financiers de son premier trimestre avec des revenus au-dessus des estimations de Wall Street.

Malgré ses résultats en baisse, Amazon a su rassurer Wall Street avec des chiffres supérieurs aux prévisions des analystes. Sur le premier trimestre, les revenus d'Amazon s'élèvent à 13,19 milliards de dollars, soit une hausse de 34% par rapport à l'année précédente sur la même période (9,86 milliards). Les estimations tablaient sur 12,9 milliards de dollars. Cependant, les revenus nets du cyber-marchand sont en baisse de 35% à 130 millions de dollars. Les résultats d'exploitation bruts est également en déclin de 40,4% à 192 millions de dollars avec une marge de profits d'environ 1,5%.

En terme de produits, le PDG d'Amazon Jeff Bezos se satisfait de la vente des Kindle et plus particulièrement du Kindle Fire. D'ailleurs, selon une étude de Comscore, ce dernier compterait pour 54,4% du marché des tablettes Android aux Etats-Unis, ce qui représenterait une hausse de près de 30% par rapport au mois de décembre. M. Bezos perçoit alors de fortes opportunités pour lancer le Fire à l'étranger. L'on imagine que ce dernier pourrait donc arriver sur le Vieux Continent à la rentrée ou pour les fêtes de fin d'année.

Sur le marché international, la vente de médias sur le site affiche une progression de 19% à 4,71 milliards de dollars et représente 36% des ventes mondiales (-4%). Les produits électroniques ont le vent en poupe (+43%) à 7,97 milliards de dollars.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

La Chambre des représentants adopte la loi CISPA
Kaspersky : Apple aurait 10 ans de retard sur Microsoft en matière de sécurité
Les diaporamas en 3D s'invitent sur Google Maps
IPS4 : nouvelle gamme d'écrans IPS annoncée par LG
Recherche : Wolfram Alpha publie une application pour Windows 7
Google Traduction : l'équivalent d'un million de livres traduits chaque jour
Windows 8 CP: plus populaire qu'OS X Mountain Lion et Windows 7 bêta
Insolite : les Zergs attaquent Google !
Gadget : une clé USB verrouillée par la voix
Microsoft comble une vulnérabilité dans Hotmail
Haut de page