Amazon veut réinventer la radio avec "Project Mic"

27 octobre 2021 à 16h30
2
Micro radio © Israel Palacio via Unsplash

Phénomène du confinement, ClubHouse a encore du souci à se faire. Après des alternatives proposées par Twitter ou Spotify , la start-up américaine va devoir faire face à un nouveau concurrent signé Amazon.

La firme de Seattle préparerait sa propre application d’audio en direct, mais avec un petit twist : le géant américain veut tenter de réinventer la radio.

Une application pour réinventer la radio 

Amazon est le dernier d’une longue liste à se lancer dans la diffusion d’audio en direct, lancée sous l’impulsion de ClubHouse. Selon les informations de The Verge, le géant américain prépare sa propre application répondant au doux nom de code « Project Mic ». La firme de Jeff Bezos veut se démarquer des produits concurrents en ne cherchant pas à reproduire ce qui a fait le succès de ClubHouse, mais en essayant de démocratiser et de réinventer la radio.

L’application permettrait aux utilisateurs et utilisatrices de créer et de diffuser une émission de radio en direct tout en pouvant jouer ou mixer de la musique. Petite contrainte, les créateurs devront composer avec le catalogue d’Amazon Music, et aucune information n’indique pour le moment qu’il soit possible d’importer des musiques externes à cette bibliothèque. Si Project Mic s’axera principalement autour de la musique, elle s’articulera également autour de trois grands thèmes : la pop culture, la comédie et le sport. Amazon prévoirait d’ailleurs de faire appel à des influenceurs et des célébrités pour créer des émissions spéciales et ainsi aider à propulser son prochain produit.

Des émissions disponibles sur d'autres applications

Les émissions créées via Project Mic pourront être diffusées sur d’autres applications compatibles comme Twitch , Audible, Amazon Music et les appareils équipés d’Alexa grâce auxquels ils pourront interagir oralement avec l’émission écoutée. The Verge note que, dans l’optique de moderniser la radio, l’application sera optimisée pour les trajets en voiture, sans pour autant préciser de quelle manière. Par défaut, Project Mic affichera du contenu parmi une liste filtrée selon les émissions qui sont en ligne, les créateurs affiliés et les sujets tendances comme #hot100 et #NBA. Les utilisateurs pourront cependant chercher une diffusion en fonction d’un thème, d’un nom ou d’un style musical.

The Verge note qu'Amazon pourrait faire la différence grâce à l’aspect local de son app. Project Mic adapterait les contenus et même les publicités en fonction de la géolocalisation des utilisateurs. Aucune fenêtre de lancement n’est connue pour le moment, mais l’application de radio d’Amazon serait disponible dans un premier temps sur le marché américain avant de s’étendre aux autres pays.

Source : The Verge

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
2
3
Ayetek
Un truc à blablater supplémentaire… Tout le monde s’y met ! Bof…<br /> La seule vraie radio «&nbsp;révolutionnaire&nbsp;», c’est Radio Garden.<br /> radio.garden<br /> Radio Garden<br /> Explore live radio by rotating the globe.<br />
pascalreedsmith
la radio ? le truc avec plus de pubs et de blabla que de musique ?
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Amazon UK laisse échapper les prix des prochains processeurs Intel de 13e génération
Elon Musk a de bonnes intentions, mais Starlink ne sert probablement à rien en Iran
Edward Snowden est officiellement russe, sur ordre de Vladimir Poutine
À son tour, pCloud lance son gestionnaire de mots de passe
Un bug sur Google Photos semble endommager aléatoirement des photos qui y sont stockées
Meta voulait un talkie-walkie pour Facebook... Cela va lui coûter 174 millions de dollars pour violation de brevet
Cette offre spéciale French Days sur la caméra Blink est incroyable !
Samsung dévoile la liste de ses smartphones qui recevront Android 13 d'ici la fin de l'année
Chouette, les influenceurs vont aussi pouvoir gagner de l’argent sur YouTube Shorts
Amazon termine les French Days en beauté avec 7 promos folles
Haut de page