Accenture rachète le département IPTV de Nokia Siemens

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 02 octobre 2012 à 11h37
Nokia Siemens a finalement décidé de se séparer de son département IPTV pour le revendre à Accenture.

00DC000002896230-photo-logo-nokia-siemens-networks.jpg
Le cabinet de conseil Accenture souhaite développer ses activités dans le domaine de la vidéo en ligne et vient de signer un accord avec Nokia Siemens Networks. La joint venture, détenue à part également entre le constructeur finlandais Nokia et l'allemand Siemens, souhaite effectivement refocaliser ses activités dans le domaine des infrastructures de télécommunication.

Dans un communiqué officiel, Nokia Siemens précise que 17 employés rejoindront Accenture, tandis que la joint-venture développera ses infrastructures de connexions mobiles haut-débit. Notons que cette transaction n'inclut pas les autres composants IPTV que la firme Belgacom souhaite racheter. Nokia Siemens chercherait par ailleurs à revendre sa plateforme de support permettant aux opérateurs mobiles de facturer leurs clients.

En avril 2011, Nokia annonçait la suppression de 4000 emplois dans le monde en transférant toutes ses activités liées à Symbian vers Accenture, soit l'équivalent de 3 000 emplois.

Le montant de cette acquisition n'a pas été communiqué
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.