Accenture rachète le département IPTV de Nokia Siemens

Guillaume Belfiore
Lead Software Chronicler
02 octobre 2012 à 11h37
0
Nokia Siemens a finalement décidé de se séparer de son département IPTV pour le revendre à Accenture.

00DC000002896230-photo-logo-nokia-siemens-networks.jpg
Le cabinet de conseil Accenture souhaite développer ses activités dans le domaine de la vidéo en ligne et vient de signer un accord avec Nokia Siemens Networks. La joint venture, détenue à part également entre le constructeur finlandais Nokia et l'allemand Siemens, souhaite effectivement refocaliser ses activités dans le domaine des infrastructures de télécommunication.

Dans un communiqué officiel, Nokia Siemens précise que 17 employés rejoindront Accenture, tandis que la joint-venture développera ses infrastructures de connexions mobiles haut-débit. Notons que cette transaction n'inclut pas les autres composants IPTV que la firme Belgacom souhaite racheter. Nokia Siemens chercherait par ailleurs à revendre sa plateforme de support permettant aux opérateurs mobiles de facturer leurs clients.

En avril 2011, Nokia annonçait la suppression de 4000 emplois dans le monde en transférant toutes ses activités liées à Symbian vers Accenture, soit l'équivalent de 3 000 emplois.

Le montant de cette acquisition n'a pas été communiqué

Guillaume Belfiore

Lead Software Chronicler

Lead Software Chronicler

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles...

Lire d'autres articles

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles des navigateurs web, aux nouveaux smartphones mais aussi aux systèmes d'exploitation, aux questions de sécurité ou à l'actualité e-business en général. Sinon je dois avouer que j'ai un faible pour tout ce qui touche au web design et c'est généralement le code source d'une page web que je lis en premier.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page