AMD dévoile maladroitement les quatre premières références de Ryzen 7000

Nerces
Spécialiste Hardware et Gaming
28 juillet 2022 à 16h12
10
AMD Ryzen 7000 © AMD
© AMD

Du Ryzen 5 7600X au Ryzen 9 7950X en passant par les 7700X et 7900X, AMD devrait d'abord lancer quatre processeurs Ryzen 7000.

Si un certain flou entoure encore la date de sortie ferme de la nouvelle gamme de processeurs AMD, il est à peu près sûr que cela se fera au plus tard en septembre. Un nouvel indice confirme l'imminence de la chose.

Troquer le 7800X pour un 7700X

De manière assez amusante, c'est au travers de la propre bibliothèque d'AMD que certains petits malins ont déniché des informations à propos des premiers Ryzen « Raphael », les fameux processeurs de série 7000 qui doivent notamment inaugurer l'architecture Zen 4.

Fuites AMD Ryzen 7000 © Videocardz
© Videocardz

Sans surprise, les processeurs ainsi « mis en avant » par AMD, sont des modèles 'X', c'est à dire les plus costauds de la future gamme. Une nuance toutefois par rapport au lancement des Ryzen de série 5000, il ne serait pas question de proposer de 7800X d'entrée.

Les quatre références repérées vont effectivement du Ryzen 5 7600X (6 cœurs/12 threads) au Ryzen 9 7950X (16 cœurs/32 threads) en passant par les Ryzen 7 7700X (8 cœurs/16 threads) et Ryzen 9 7900X (12 cœurs/24 threads). Reste maintenant à dénicher des précisions techniques, sur la consommation électrique de ces futures bêtes de course notamment.

Source : Videocardz

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
10
9
SPH
La aussi, il faudra des benchmarks et des comparatifs entre CPU de fin d’année. Sans ça, impossible de se les imaginer…
BossRreynolds
Il faudra surtours compter sur les premiers et premieres acheteurs et leur avis
crush56
Ça pour une surprise c’est une surprise, je ne m’attendais pas à une telle nomenclature
Sampro
Qui a dit que c’est maladroit, c’est fait a dessin
SplendoRage
Quand on sait tous les problèmes rencontrés par AMD lors de la première année de commercialisation des Zen 3 Ryzen, je ne sais pas si c’est une bonne idée de se jeter sur la prochaine gen dès la sortie …<br /> Il faut avouer, Intel a rencontrer moins de problèmes (mais un gros défaut de design lié au socket en lui même en revanche) là où AMD n’a eu que des soucis logiciel …
pecore
Peut être, peut être pas. Ca manque de croustillant pour du teasing.
pecore
Je ne me rappelle pas quels problèmes il y a eu avec les Zen 3 à leur sortie, peux tu me rafraichir la mémoire ?<br /> Mais oui, les premiers acheteurs d’une nouvelle tech essuient souvent les plâtres. C’est le risque. Les plus prudents attendent généralement plusieurs mois après la sortie pour investir, que les correctifs aient eu le temps d’arriver.
SplendoRage
Je sais pas … Les soucis de tensions trop élevées, les problèmes liés à l’USB, les soucis de fréquences Turbo, les problèmes de compatibilité, etc …<br /> D’ailleurs, le soucis lié à l’USB géré par le CPU n’étant que partiellement résolu, des aveux même d’AMD mais il semblerait qu’ils aient tout simplement lâché l’affaire …<br /> Des problèmes, il y en a eu, et par pelleté de douze …<br /> Et je ne parle pas des soucis des CPU en état de DOA qui est juste hallucinant, plus de 16% des 5950X arrivant dans cet état la … 16% c’est quand même beaucoup, on va pas se mentir. Sur 25 Ryzen 5950X vendus, 4 sont « Dead On Arrival » … C’est un peu comme jouer à la roulette russe à ce niveau …
stealthshadow
Tiens c’est bizarre, moi j’ai eu le 5900x a sa sortie et j’ai rencontré aucun des problèmes que tu décris. Et en parlant de loterie, ben je doit être chanceux vu que j’ai eu un gold. 3 de mes potes eux ont pris un 5950 et idem aucun soucis. Tout ça chez le même vendeur. Donc si on suit tes propos ont doit être de sacré chanceux… Le mien tourne toujours à 4424 sur tout les coeurs ( moyenne, moitiers des coeurs a 4474, le reste à 4374), chauffe pas et consomme max 130 W quand j’encode sur la 2em pass.
TNZ
Tout pareil avec mon 5950, 4300 MHz avec tous les coeurs et un boost à 5083 MHz
Blackalf
Pas de soucis non plus avec mon 5800X sur chipset X570, celui dont on disait qu’il était buggé. ^^<br /> Mais perso, j’ai appris à ne pas trop me fier à tout ce qui se dit sur le Net. Ca remonte à très loin, mais à une époque beaucoup de gens prétendaient qu’il y avait une incompatibilité entre les hdd’s Maxtor et les chipsets nForce 4 Ultra. Je venais justement de monter cette combinaison et il ne m’a pas fallu longtemps pour trouver où était le problème : il fallait installer les pilotes du chipset un par un en mode custom et non en automatique, et ne surtout pas installer les pilotes hdd Nvidia, c’était eux qui mettaient la zone. Et aucun souci en laissant Windows gérer lui-même le hdd.
juju251
SplendoRage:<br /> Des problèmes, il y en a eu, et par pelleté de douze …<br /> Et je ne parle pas des soucis des CPU en état de DOA qui est juste hallucinant, plus de 16% des 5950X arrivant dans cet état la … 16% c’est quand même beaucoup, on va pas se mentir. Sur 25 Ryzen 5950X vendus, 4 sont « Dead On Arrival » … C’est un peu comme jouer à la roulette russe à ce niveau …<br /> Ils viennent d’où ces chiffres ?<br /> 25, pourquoi 25, c’est l’échantillon qui a permis d’établir cette « statistique » ?<br /> Et encore une fois, ces chiffres sont établis comment, au doigt mouillé ? Ils proviennent d’où ?<br /> SplendoRage:<br /> Je sais pas … Les soucis de tensions trop élevées, les problèmes liés à l’USB, les soucis de fréquences Turbo, les problèmes de compatibilité, etc …<br /> Quels problèmes de compatibilité ?<br /> C’est quand-même marrant de lire que les AMD Ryzen traineraient des problèmes pas possibles …<br /> J’ai un Ryzen (3900 X) depuis mi-2020 et je n’ai aucun problème particulier. Le seul écran bleu que j’ai eu parce que la machine est basée sur un Ryzen c’est tout simplement parce que Microsoft, via Windows Update avait mis à jour un driver …<br /> Mise à jour retirée parce que posant des problèmes.<br /> Et d’ailleurs, pour sortir de Windows, même avec Linux (testé uniquement avec Garuda, basée sur Arch pour le moment) et FreeBSD 13.1, je n’ai pas rencontré de problème, que ce soit de compatibilité ou d’USB ou autre chose …<br /> Alors, certes, j’ai bien conscience de ne pas représenter tous les usages possibles, mais d’après ce que tu racontes (et d’autres personnes), il semblerait que les CPUs AMD ne fonctionnent pas, ce qui est juste totalement faux.<br /> Après, encore une fois, je ne dis pas qu’il n’y aucun soucis non plus, mais il faut raison garder …
stealthshadow
Tout a fait d’accord avec toi.<br /> En plus si tu utilise CTR avec le proco deviens une vraie petite bombe avec une conso moindre et une chauffe moindre. J’ai gagné 15% avec sur le temps d’encodage, pour un investissement à 0€.<br /> Idem sur le 3900x de mon fils qui as plus de 2 ans.<br /> Pour le multimedia c’est le roi, pour les jeux peux d’importance vu les carte graphique.<br /> Par contre les AMD sont le meilleurs compromis ratio performance/consomation/tarif<br /> J’attends avec impatience de voir ce qu’amènera la génération 7000x
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

L'iPhone 12 Mini passe sous la barre des 600€ avec cette offre folle 🔥
Forfait pas cher : Free mobile fracasse le prix de sa série 90 Go !
Xiaomi nous en dit plus sur sa voiture électrique et les technologies maison qu'elle embarquera
Samsung Galaxy Z Fold 3 versus Galaxy Z Fold 4 : des évolutions suffisantes pour changer de smartphone ?
Cette solution VPN vous accompagne jusqu'à l'automne 2025 à -83% !
Non, vous ne rêvez pas ! Tesla a installé une piscine sur un Superchargeur
Pour vous, le meilleur antivirus du marché est disponible à -60% pendant un an !
Après Samsung et Xiaomi, c'est au tour de Motorola d'officialiser son Razr 2022
Microsoft introduit l'effet Mica dans Word 2021
Microsoft corrige plus de 120 failles, dont 17 critiques
Haut de page