L'APU Phoenix d'AMD pourrait être aussi puissante que la plus petite des RTX 3060 Mobile

Nerces
Par Nerces, Spécialiste PC & Gaming.
Publié le 09 mai 2022 à 15h00
© AMD
© AMD

Les processeurs avec solutions graphiques intégrées pourraient bien trouver leur maître avec la sortie prochaine de l'APU Phoenix d'AMD.

Les solutions graphiques intégrées aux processeurs n'ont jamais été des monstres de puissance, mais chez Intel comme chez AMD, on semble les prendre de plus en plus au sérieux.

Une APU pour jouer ?

AMD n'en est d'ailleurs pas à son coup d'essai comme en témoigne la sélection par Valve d'une APU AMD pour son Steam Deck. Reste que la prochaine génération d'APU semble devoir encore enfoncer le clou.

Aux dernières nouvelles, l'APU Phoenix devrait être équipée d'une solution RDNA 3 pour des performances graphiques très intéressantes. Bien sûr, il ne sera pas question de concurrencer une GeForce RTX 3080, mais un insider bien connu, Greymon55, évoque une consommation de l'ordre de 60 Watts pour la partie GPU.

Bien sûr, la comparaison a ses limites, mais cela placerait l'APU Phoenix plus ou moins au niveau de puissance d'une GeForce RTX 3060 mobile dans sa variante économique. Cette dernière est évidemment loin de la variante « gourmande » à 115 Watts.

L'APU Phoenix à base de RDNA 3 pourrait toutefois autoriser un niveau de performances assez remarquable pour des composants de ce type d'autant qu'AMD utilisera le procédé N5 de TSMC pour des fréquences que l'on imagine en nette augmentation.

Source : Videocardz

Nerces
Par Nerces
Spécialiste PC & Gaming

Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les évolutions depuis quarante ans. Fidèle du PC, mais adepte de tous les genres, je n'ai du mal qu'avec les JRPG. Sinon, de la stratégie tour par tour la plus aride au FPS le plus spectaculaire en passant par les simulations sportives ou les jeux musicaux, je me fais à tout... avec une préférence pour la gestion et les jeux combinant plusieurs styles. Mon panthéon du jeu vidéo se composerait de trois séries : Elite, Civilization et Max Payne.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (2)
bmustang

amd a peut être trouver la solution perf/énergétique comparé à ces monstres de chez nvidia :slight_smile: c’est une très bonne chose ces apu et amd est très en avance dans ce domaine

Sampro

Exact moi je le attend de pieds ferme, ça commence a m’intéresse beaucoup