AMD officialise ses nouveaux processeurs mobiles Ryzen PRO 4000

Arnaud Marchal
Spécialiste automobile
11 mai 2020 à 18h30
3
AMD Ryzen Pro 4000 © AMD

AMD lance ses nouveaux processeurs x86 Ryzen PRO 4000 mobiles gravés en 7 nm basés sur l’architecture Zen 2 amenant les ordinateurs portables professionnels à un niveau de performance encore inconnue jusque-là.

Les PC portables HP et Lenovo dotés d'un processeur AMD
Ryzen PRO 4000 devraient être disponibles avant la fin du premier semestre 2020. Ils bénéficieront de performances élevées tout en promettant une faible consommation d'énergie. Ils profiteront en outre des dernières avancées du fondeur sur les technologies de sécurité intégrée au CPU.

De 4 à 8 cœurs et jusqu’à 12 Mégas de mémoire cache

La nouvelle gamme Ryzen Pro 4000 s’articule autour de trois modèles, intégrant tous un GPU AMD Radeon Vega comportant 5 à 7 cœurs dédiés. Leur consommation électrique se stabilise à 15W.

L’AMD Ryzen 3 PRO 4450U est doté de 4 cœurs pour 8 threads avec une fréquence de 2,5 GHz pouvant atteindre 3,7 Ghz au maximum. Il est accompagné de 6 Mo de Cache L2/L3.

Le Ryzen 5 PRO 4650U est, quant à lui, doté de 6 cœurs pour 12 threads avec une fréquence de 2,1 GHz atteignant 4,0 Ghz au maximum. La mémoire cache grimpe à 11 Mo.

Enfin, le Ryzen 7 PRO 4750U dispose de 8 cœurs pour 16 threads. Sa fréquence de base est de 1,7 GHz et culminera à 4,1 GHz si besoin. Il est par ailleurs doté de 12 Mo de cache.

La sécurité en plus de la performance pour les Ryzen PRO 4000 Mobile

AMD annonce ici une hausse des performances significatives. Une progression de 29 % en mono-cœur sous Cinebench R20 pour le Ryzen 7 PRO 4750 face au Ryzen 7 PRO 3700U. Le gain passe à 132 % en multicœurs. L'autonomie, elle, devrait être sensiblement améliorée.

Enfin, la nouvelle gamme de processeurs d’AMD comporte plusieurs fonctionnalités dédiées à la sécurité telle que l'AMD Memory Guard qui va chiffrer les données présentes en mémoire vive ou encore l'AMD Pro Manageability qui facilitera le déploiement de logiciels à distance par les administrateurs réseau avec le support de Microsoft Endpoint Manager.

Source : AMD

Arnaud Marchal

Spécialiste automobile

Spécialiste automobile

Passionné d'automobile depuis toujours et d'informatique depuis l'Amiga 500 jusqu'à nos jours !

Lire d'autres articles

Passionné d'automobile depuis toujours et d'informatique depuis l'Amiga 500 jusqu'à nos jours !

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (3)

Styxou
«&nbsp;Leur consommation électrique se stabilise à 15W.&nbsp;»<br /> C’est la consommation électrique ou le TDP ?
PlaysGames11
c’est pareil, tout ce qui est consommé par un processeur va se dissiper en chaleur
Gael_Gauth
Ben non pas totalement tout, sinon aucun travail ne serait fourni par le proc et le courant n’y circulerait pas. Mais c’es proche.
PlaysGames11
Non non, la totalité de l’énergie consommée par un composant électronique est automatiquement dissipée en chaleur ^^ la seule forme d’énergie qui n’est pas dissipée ainsi dans un PC, c’est l’énergie mécanique des ventilateurs/pompes ou l’énergie lumineuse pour tout ce qui est éclairage le travail des transistors finit lui aussi par se dissiper en chaleur
Gael_Gauth
Y a un truc que j’ai pas compris alors.
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet