Wifeel : une plateforme sociale qui met les émotions à l'honneur

0
Mettre les émotions au cœur des interactions sociales, tel est l'objectif de Wifeel, un réseau social à base de smileys qui n'oblige pas ses utilisateurs à écrire. Futur en Seine est l'occasion de découvrir ce service dont la sortie est prévue pour cet été.

0096000006055430-photo-wifeel.jpg
Donner en un clic son sentiment ou ses impressions sur un lieu, un événement, une situation ou encore un site Internet , avec Wifeel, c'est possible. Ce réseau social français, dont le lancement est prévu le 10 juillet sur iOS et en septembre sur Android, propose de partager ses émotions à l'aide d'une collection conséquente de smileys qui traduisent toutes sortes d'émotions, de la joie à la déception en passant par le stress, la colère, l'impatience ou encore l'amour.

Mais pour Xavier De Fouchécour, le fondateur de Wifeel, il s'agit de bien plus qu'un nouveau réseau social. « L'utilisateur peut partager ses émotions quand il le souhaite et s'exprimer à l'intention de son réseau, mais il peut également en faire une sorte de journal intime, dans une démarche de quantified self » explique-t-il.

Pour les propriétaires de lieux ou les organisateurs d'événements, Wifeel peut également être un moyen simple de mesurer le sentiment des visiteurs. Il est en effet possible de visionner combien de personnes ont apprécié ou pas telle ou telle situation, et des statistiques sont disponibles pour l'utilisateur. « C'est une sorte de démocratie participative » ajoute Xavier De Fouchécour, pour qui Wifeel est « une porte d'entrée pour s'exprimer à partir de ses émotions. »

00FA000006055432-photo-wifeel.jpg
00FA000006055434-photo-wifeel.jpg

Pour les administrateurs de sites Web, un widget sera également proposé : une sorte d'alternative au J'aime de Facebook, avec une palette plus large d'impressions à exprimer. Enfin, Wifeel ne met pas de côté les autres réseaux sociaux, puisque le service utilise Facebook Connect, et peut également être associé à un compte Twitter.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Microsoft lance Office Mobile pour iPhone
Insolite : un parapluie connecté chez Twelve Monkeys Company
Les outils bureautiques en cloud vont percer en entreprise
Loewe Speaker 2go : une enceinte portable réellement haut de gamme
Le SDK de BlackBerry 10.2 disponible en bêta
Netatmo : complétez votre station météo de modules additionnels
Paiement en ligne : l'Europe ferme l'enquête
Google serait de nouveau dans le viseur de Bruxelles avec Android
Open : Orange renouvelle aussi ses offres quadruple play
Chrome Frame : Google fermera son plugin pour Internet Explorer
Haut de page