RebelMouse : une page d'accueil personnalisée pour les férus de réseaux sociaux

01 juin 2018 à 15h36
0
00FA000005220540-photo-rebelmouse.jpg
Créé par Paul Berry, l'ancien directeur technique du Huffington Post, RebelMouse est un service qui se propose de centraliser sur une page unique les profils de réseaux sociaux de l'utilisateur, ainsi que les sites qu'il suit avec intérêt. La plateforme est pour le moment accessible uniquement bêta fermée.

Evoqué par Paul Berry lors de son départ de l'Huffington Post en janvier dernier, RebelMouse n'était jusqu'à aujourd'hui qu'un concept. La plateforme vient d'être mise en ligne, se dévoilant ainsi un peu plus, même si elle n'est pour l'instant que disponible en bêta privée à laquelle n'importe qui peut postuler.

RebelMouse a pour objectif de centraliser sur une seule page les informations qu'un utilisateur souhaite mettre en avant, ainsi que les pages qu'il désire suivre, comme des comptes Twitter ou des pages fans sur Facebook. Une fonction permettant de « taguer » un site pour le faire apparaître sur la page est également proposée. « Les gens sont très bons avec Twitter et Facebook, mais ils sont embarrassés par leurs sites personnels » a expliqué Paul Berry pour décrire l'objectif de RebelMouse, qui veut mettre en avant sur un profil ce que l'utilisateur veut exposer sans avoir de contrainte de webdesign ou de mise en page. Le service puise les informations sur l'identité du membre par l'intermédiaire de ses connexions à Facebook et/ou Twitter, et lui alloue une adresse permanente.

01F4000005220542-photo-rebelmouse.jpg

En somme, RebelMouse se présente comme une « page d'accueil sociale ». Un peu à la manière d'About.me, il permet à l'utilisateur d'avoir facilement un rendu esthétique et organiser à proposer à ses interlocuteurs, même s'il n'y connaît rien en programmation de site Web.

Le service devrait ouvrir ses portes à tous les internautes d'ici deux à six semaines. En attendant, il est possible de postuler à la bêta sur la page de RebelMouse.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Google Maps boudé par les développeurs ?
Sony Xperia go : premier smartphone étanche sous Android 4.0
Surcouf est à vendre
SnapTime, Task : les Français de Nuage Touch publient 2 apps pour iOS
Clambook : un clone du MacBook Air à coupler à son smartphone
Google dévoile le futur de Maps, 3D et hors-ligne au programme
Geekget Episode 41 : les pires accessoires pour smartphones et tablettes
YouTube accepte les clips musicaux publiés par les internautes en échange de publicités
Etude : Windows Phone en 2e position du marché en 2016
Computex 2012 : ViewSonic prépare un moniteur 4K de 32 pouces
Haut de page