Qui est Melius, la société qui nous promet de devenir riche ? La question est vite répondue

Paul Taquet
Dénicheur de bons plans
22 juin 2020 à 11h10
23
Capture d'écran Le Parisien
Capture d'écran Le Parisien

Un journaliste au Parisien a réalisé une enquête sur la société Melius qui promet à de jeunes étudiants de devenir riche… ou pas !

Un internaute au nom de JP et basé en Suisse a fait le buzz sur les réseaux sociaux en proposant à ses followers de gagner de l'argent rapidement et facilement.

« Moi, je pense que la question elle est vite répondue »

Grâce à sa phrase (malheureusement) culte, JP est devenu la risée du Web pour son manque de crédibilité et de sérieux. C'est alors qu'Antoine Castagné, journaliste au Parisien, a contacté JP pour savoir quelle était la méthode du jeune Suisse pour devenir riche.

La « recette miracle » ? Melius. Il s'agit d'une société immatriculée à Dubaï et spécialisée dans le trading et les crypto-monnaies. Trois frères originaires du Royaume-Uni sont à la tête de cette entreprise qui recrute des jeunes prêts à payer des sommes très importantes pour devenir les ambassadeurs.

Dans son enquête, Antoine Castagné a réussi à joindre un ambassadeur de Melius qui recommande tout de suite de suivre des packs de formation de trader pouvant aller de 175 euros à 888 euros et d'adhérer à un abonnement mensuel d'au moins 87 euros.

Le journaliste découvre également deux autres méthodes. La première méthode permet de trader facilement via des applications mobiles sur les conseils de Melius. L'autre méthode, issue d'un commerce pyramidal, consiste à recruter de nouveaux jeunes (comme le fait JP avec ses vidéos). Le recruté devient alors recruteur et celui-ci aura une commission sur chaque nouvel abonné.

Bref, vendeur de rêve n'est pas un métier d'avenir…

Source : Le Parisien

Paul Taquet

Dénicheur de bons plans

Dénicheur de bons plans

Après un diplôme obtenu dans le développement informatique, je me suis très vite orienté dans le monde de la rédaction Web en tant qu’indépendant, et principalement dans le domaine des Bons Plans. Che...

Lire d'autres articles

Après un diplôme obtenu dans le développement informatique, je me suis très vite orienté dans le monde de la rédaction Web en tant qu’indépendant, et principalement dans le domaine des Bons Plans. Chez Clubic, j’essaie d’être au taquet (le plus possible) pour relayer les meilleures offres du moment.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (23)

jereffuse
ces mecs méritent la prison pour abus de faiblesse !!!
GRITI
J’ai vu ce reportage la semaine dernière… ça fait peur que ces combinent puissent encore fonctionner.
mrassol
un systeme pyramidal est interdit en France, et condamnable … la, ils sont a dubaï … autant dire qu’ils vont pouvoir continuer encore longtemps
matt17
Arnaquer les gens pour financer la vie de pacha de ces têtes de gland…
Azarcal
Qui est cette société Mielus qui veux nous rendre ruche ??..
SlashUzero
Les mecs ils croient impressionner avec des costards taillés en 2010 et des bagnoles de batman , ca fait 10 ans que les gens ils se tapent des pubs de ce genre,faut vraiment être le dernier des losers…Pauv gosse…Ils devraient être poursuivi pour atteinte à l’intégrité du trading…Y’a des mecs qui pendant ce temps la qui crame des millions en com pour rattraper ce genre de m***, trader une profession nécessaire ,je rappel, pour les gaucho…
cirdan
C’est tellement caricatural que c’est comique. Si des gugusses tombent dedans, il faut les laisser faire, il n’y a vraiment aucun espoir !
paprikadefrance
La question est vite répondu : A fuir
smover
100% d’accord<br /> D’ailleurs il me semble que les systèmes pyramidaux sont interdits légalement non ?
Bezenman78
De toute manière, si cette méthode fonctionnait réellement, ils se la serait déjà appliquée à eux-mêmes. Bref, next… La vidéo «&nbsp;originelle&nbsp;» tourne en boucle sur les réseaux sociaux, où ce crétin se la joue avec une flûte à Champagne - sans Champagne - devant un Land Rover Evoque de location. A la fin de son speech, il balance son verre devant des cyclistes qui le «&nbsp;félicitent&nbsp;» pour son incivilité, avant de monter dans sa voiture. Pitoyable.<br /> D’ailleurs, si on pouvait supprimer toute spéculation, ça rendrait le monde plus vivable, sachant qu’elle est - aujourd’hui - complètement déconnectée de l’économie réelle. Si déjà on l’interdisait sur les produits de première nécessité, comme l’alimentaire ou l’énergie, on ferait déjà un grand pas en avant.
Niark_Ozzy
Je pensais vraiment que c’était un coup d’une agence de com. pour rigoler.<br /> C’est encore plus triste si c’est sérieux.
icejedi
N’empêche que les réseaux sociaux pourraient très bien les censurer s’ils décidaient de faire correctement leur travail ^^
Bezenman78
Sauf que les réseaux sociaux n’ont ni autorité ni vocation à jouer les censeurs / juges. Plus ce genre d’ânerie sera relayé, plus ces arnaqueurs seront pointés du doigt.
juju251
Non, il y aura toujours des gens crédules qui vont croire à ce genre de choses.<br /> Et si, les réseaux sociaux sont censés avoir des modérateurs pour précisément s’occuper, entre autres des arnaques avérées.
juju251
SlashUzero:<br /> trader une profession nécessaire ,je rappel, pour les gaucho…<br /> Ben tiens.
Maga83
La Darwinisme 2.0 ou comment ce faire enfler par un inculte en costume.
icejedi
Ils ne se gène pas pourtant. Justement tout ce qui est crypto-monnaies, il n’y a qu’a voir à quel point ça se fait supprimer à tout bout de champ sur Youtube par exemple…
klinker40
La chaîne de ponzi…une escroquerie puni sévèrement par la loi…<br /> …en économie il faut être pragmatique, les recettes miracles n existe pas.
k43l
Avant cette pub vraiment dans le summum du ridicule il y en avait d’autres un peu plus «&nbsp;sérieuses&nbsp;».<br /> Mais qui fonctionne toujours sur le même principe. De même pour les pub de parieurs en ligne.<br /> Bref ça marche puisque les tête penssantes s’enrichissent…<br /> Il n’y a qu’à voir nos cher influenceurs.
kroman
«&nbsp;commerce pyramidal&nbsp;»<br /> Ça finira en prison ou recruté par LREM !
Bezenman78
Peut-être parce que ça bouffe de la bande passante, pour de la pub qui ne rapporte rien à Google ?
Urleur
ahhh l’arnaque des vendeurs de rêve, ya encore des personnes qui y croient ?
Dacta.226
Tout à fait d’accord, Facebook m’a bloqué 3 jours pour une photo historique en noir et blanc que j’ai partagée (elle présentait 2 femmes d’une tribu indienne au sein nus)
icejedi
Ça me rappelle la pochette de l’album de Nirvana, Nevermind qui avait été bannie : un bébé nu, de la pédopornographie, quelle horreur ! La modération avait rapidement nettoyé le réseau social de cette chose inqualifiable. (Histoire vraie )
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet