Diaspora, un nid à malwares ?

0
Le nouveau réseau social Open Source baptisé Diaspora essuie quelques plâtres. Des vulnérabilités seraient ainsi présentes dans le code source du réseau. Du coup, certains blogs demandent de pouvoir partager plus facilement les exploits afin de les colmater.
00A0000003500990-photo-diaspora-contre-facebook.jpg

Les vulnérabilités seraient même très claires et très ciblées. Du détournement d'un compte utilisateur à la suppression de photos, au faux amis, en passant par du cross-scripting (XSS), beaucoup semble, à l'heure actuelle, possible. Afin que les informations puissent s'échanger, un e-mail a été mis en place : [email protected].

La sortie de la version alpha de Diaspora reste prévue pour le mois d'octobre. Elle pourrait néanmoins être différée si les modifications s'avèrent trop importantes car même si ce type de bugs est courant, d'autres, plus importantes auraient été rapportées aux développeurs...
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

  • Indépendance
  • Transparence
  • Expertise

L'équipe Clubic sélectionne et teste des centaines de produits qui répondent aux usages les plus courants, avec le meilleur rapport qualité / prix possible.

Haut de page