La monnaie Facebook sera disponible dans les 7-Eleven en Asie

01 juin 2018 à 15h36
0
012C000003360096-photo-facebook-credits.jpg
La compagnie de paiements malaisienne MOL et Facebook ont tenu une conférence de presse à Kuala Lumpur, Malaisie, pour annoncer un partenariat qui fera rentrer la monnaie virtuelle de Facebook dans la vraie vie. Les Facebook Credits, dont la valeur faciale est de 10 cents, seront disponibles à travers le réseau de MOL en Asie... Ce qui fait tout de même 500 000 points de distribution.

MOL AccessPortal deviendra donc un fournisseur de paiement pour les crédits Facebook, ce qui permettra aux utilisateurs d'en acheter en utilisant des MOLPoints sur Facebook et sur MOL.com, le site du groupe. Rien de bien exceptionnel à première vue, si ce n'est l'ajout d'un nouvel intermédiaire... Sauf que ces MOLPoints sont disponibles dans des points de vente physiques. MOL en détient 500 000, principalement en Malaisie, à Singapour, en Indonésie, aux Philippines, en Thaïlande, en Inde, en Australie et en Nouvelle-Zélande. Ces points de vente sont notamment la chaîne 7-Eleven, très populaire en Asie. Viendra s'y ajouter le réseau de banques en ligne de MOL dans ces pays. Facebook et MOL distribueront également des cartes cadeaux échangeables contre des crédits Facebook.

Le but de Facebook et MOL est de rendre plus aisé l'achat d'objets et services virtuels en Asie, où beaucoup d'internautes utilisent plus volontiers des cartes prépayées qu'une carte bancaire pour payer en ligne. « La relation avec Facebook démontre le rôle croissant de MOL comme fournisseur de services de paiement pour les réseaux sociaux en Asie, » estime Ganesh Kumar Bangah, le PDG de MOL Global. « Au cours des quatre derniers trimestres, nous avons connu une croissance à deux chiffres des transactions, en volume comme en nombre. Ce partenariat permet à MOL de poursuivre son but, qui est de construire le premier réseau end-to-end de contenu, de distribution et de commerce en Asie. »

« Travailler avec MOL signifie que nous pouvons proposer Facebook Credits à des millions de gens en Asie par l'intermédiaire d'un système de paiement déjà largement utilisé et qui a fait ses preuves, » selon Vaughan Smith, directeur du business et du développement de Facebook. « Nous investissons dans le long-terme pour les crédits Facebook, et nous voyons cet accord comme une opportunité majeure pour distribuer une monnaie simple et unique qui peut être utilisée dans les jeux et les applications de Facebook. »

0140000003360124-photo-mol-com.jpg
MOL.com
0140000003360120-photo-7eleven-photomontage.jpg
Photomontage.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Ridley Scott s’associe à Youtube pour réaliser un documentaire
Nokia : des actions légales pour la fuite d'un prototype
Mise à jour d'Opera Mini en version 5.1
Hadopi : l'UMP savait tout mais n'a rien dit
Google devrait être premier sur le marché des fusions et acquisitions en 2010
Près d'un mobinaute sur deux a déjà acheté en ligne depuis son mobile
Logitech s'offre Paradial, un spécialiste du parefeu
IBM, l'UE et des universités veulent étendre le cloud en Europe
Après la Chine, Microsoft se met à nu devant le FSB
Sécurité : Webroot rachète BrightCloud
Haut de page