Facebook : 48% des parents américains seraient amis avec leurs enfants

0096000003167370-photo-les-parents-et-facebook.jpg
Selon une étude récente menée par le site américain Retrevo à l'occasion de la Fête des Mères, portant sur la relation entre les parents et leurs enfants à travers le Net et les gadgets, 48% des parents présents sur Facebook ajoutent leurs enfants dans leur liste d'amis.

« Il apparaît que ce sont principalement les parents d'adolescents qui sont susceptibles d'être amis avec eux sur le réseau social. Beaucoup admettent que c'est une situation parfois difficile, mais qu'ils apprennent énormément sur leurs enfants. C'est probablement pourquoi les adolescents sont réticents à devenir "amis" avec leurs parents » explique Andrew Eisner, l'un des responsables de Retrevo.

Les 1000 personnes interrogées dans le cadre de l'étude ont également été questionnées sur l'âge auquel les enfants devraient, selon eux, avoir accès aux réseaux sociaux. Pour 36% d'entre elles, l'âge idéal se situe entre 16 et 18 ans. 30% considèrent que Facebook et consorts deviennent accessibles entre 13 et 15 ans, 26% après 18 ans, et enfin, 8% fixent la barre en dessous de 13 ans.

00FA000003167376-photo-les-parents-et-facebook.jpg
Autre point abordé par l'enquête : l'attitude des parents face à des enfants qui se conduisent mal. Et les punitions en rapport avec les accessoires high-tech et Internet dominent, car si les deux premières solutions citées consistent à discuter avec l'enfant ou à le priver de sortie, les options suivantes consistent à le priver de télévision, de téléphone mobile, d'Internet, et enfin... de réseaux sociaux !

Les outils technologiques apparaissent donc, au travers de cette étude, comme un moyen privilégié par les parents pour garder un œil sur leur progéniture... Reste à savoir si la démarche est réellement efficace.

Et puis, avoir sa mère sur Facebook, ça n'est pas toujours l'idéal. La preuve via vidéo issue d'une de nos récentes revues de web !


Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Le porno lutte contre le piratage
Yves Riesel :
Christophe Collet :
SanDisk lance une clé USB dédiée à la Xbox 360
Google lance une nouvelle page de recherche
L' Arcep publie les conclusions de l'observatoire des Télécoms
Google investit dans la publicité télévisée
Le réseau Ning passera au payant cet été
Numericable mise sur la qualité du très haut débit
Nouvelle version de Foxit Reader plus sécurisée
Haut de page