Infos US de la nuit : Facebook se renforce en Russie, Google mise plus sur l'énergie éolienne

01 juin 2018 à 15h36
0
00B4000005775244-photo-logo-actu-us-de-la-nuit.jpg
Les messages Facebook seront désormais visibles sur Yandex. Google investit dans un nouveau projet d'énergie éolienne au Texas. Bonne reprise des valeurs techs en Bourse. Les ventes de Gamestop décevantes pendant les fêtes. Les fabricants d'imprimantes 3D sur la sellette. Ce sont les dernières nouvelles High-tech de la nuit américaine.

Facebook se renforce en Russie avec Yandex

Le moteur de recherche russe Yandex va indexer les messages et les posts de Facebook. Yandex et Google ont officialisés leur partenariat hier. Les messages de Facebook apparaitront désormais sur Yandex en Russie, Ukraine, Biélorussie, Kazakhstan et Turquie. C'est en grand pas en avant pour Facebook qui doit faire face à un concurrent dynamique sur le marché russe : VK ou Vkontakte.

Google investit 75 Millions de dollars dans une ferme éolienne au Texas.

Google poursuit ses investissements dans les énergies propres. Le groupe a annoncé hier qu'il allait investir 75 Millions de dollars dans une ferme au Texas. C'est le quinzième projet de Google dans le secteur des énergies renouvelables et le deuxième au Texas.

Sursaut des valeurs techs en Bourse

Après un lundi marqué par des prises de bénéfices, les valeurs techs se sont reprises hier en Bourse. Le NASDAQ termine en hausse de 1.70% et redevient positif sur 2014. Intel a profité d'un commentaire positif de JP Morgan et gagne 4%. Bonne réaction du titre Google a l'achat de Nest Labs pour 3.2 Milliards de dollars. Le titre termine en hausse de 2.4%.

Gamestop a déçu pendant la période des fêtes

Les temps sont durs pour Gamestop, la chaîne de magasins de jeux vidéos. Le groupe a indiqué que les ventes pour la période des fêtes seraient inférieures aux anticipations. Gamestop souffre de la concurrence des jeux en lignes et spécifiquement des jeux disponibles sur mobile. Le titre Gamestop a reculé de 19.88% hier.

Les fabricants d'imprimantes 3D sont-ils surcotés?

Y-a-t-il une bulle dans le secteur des imprimantes 3D ? ExOne a revu à la baisse ses prévisions de chiffre d'affaires pour 2013. Le groupe souffre de ventes plus faibles que prévu à l'international. ExOne table désormais sur un chiffre d'affaire compris entre 40 et 42 Millions de dollars. Les analystes prévoyaient eux 48 Millions de dollars. Le titre ExOne a perdu près de 15% après cette annonce et les concurrents direct de ExOne ont également été touchés. 3D systèms Corp et Stratasys étaient orientés à la baisse.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Google Drive s'enrichit d'un flux d'activités
Cooler Master Silencio 452 : un boîtier ATX à 70 euros
Google fait s'immiscer Chrome OS au sein de Windows 8
En bonne santé, Huawei mise sur la R&D et plus de transparence
NZXT H440, le boîtier qui fait l'impasse sur le lecteur optique
Oracle livrera Java 8 le 18 mars, même avec des bugs
Sylvain Brissot :
Voitures autonomes : Nokia se rapproche de Continental
Fréquences : une mission européenne pour la bande des 700 MHz
Bientôt des applications Android directement dans le BlackBerry World ?
Haut de page