Powerup Backpack : le sac à dos station de recharge selon HP

Alexandre Laurent
Publié le 10 août 2016 à 14h24
HP lancera en septembre le Powerup Backpack, un sac à dos livré avec une batterie externe et un ensemble de câbles dédiés à la recharge d'un ordinateur portable, d'un smartphone et d'autres équipements.

HP a commencé à faire la promotion d'un sac à dos pour ordinateur portable pensé pour assurer facilement la recharge des équipements nomades. Conçu en toile résistante à l'eau et muni de poches renforcées, il vient livré avec une imposante batterie lithium-ion (22 400 mAh ou 84 Wh) et quelques câbles permettant de recharger directement un ordinateur portable HP (ou autre appareil qui fait appel aux mêmes connecteurs) et deux équipements micro-USB (ou Lightning chez Apple mais avec un câble tiers).

012C000008518878-photo-hp-powerup-backpack-sac-dos-batterie.jpg

Le sac proprement dit dispose de quelques raffinements censés faciliter cette recharge en mobilité : deux logements spécifiques pour la batterie dans le corps du sac ou dans la poche avant, et des orifices renforcés permettant de faire circuler les câbles d'un compartiment à l'autre. Une des poches latérales s'ouvre pour laisser passer le cordon d'alimentation secteur qui servira à recharger la batterie sur une prise murale.

012C000008518882-photo-hp-powerup-backpack-sac-dos-batterie.jpg

La batterie propose une sortie 19V pour l'alimentation d'un PC, et deux ports USB de respectivement 2 et 2,4A. Sa capacité serait suffisante selon HP pour recharger pleinement un ordinateur, trois tablettes, ou une dizaine de smartphones. Le HP Powerup Backpack est référencé sur la version américaine d'Amazon, à 199 dollars.

0258000008518880-photo-hp-powerup-backpack-sac-dos-batterie.jpg
Alexandre Laurent
Par Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.