Computex - Asus met à jour son PC portable watercoolé dernier cri

Alexandre Laurent
Publié le 31 mai 2016 à 00h01
Asus profite du Computex pour mettre à jour son PC portable de toutes les démesures, avec la présentation du GX800, dont les composants dernier cri sont toujours associés à une station d'accueil à refroidissement liquide.

Aurélien n'était pas ressorti indemne de son premier contact avec le PC portable watercoolé d'Asus (voir notre prise en main de septembre dernier). Le fabricant taïwanais a en effet entrepris de développer le PC portable ultime, celui qui pourra embarquer tous les composants les plus performants du moment et permettre encore quelques largesses en matière d'overclocking.

01F4000008456840-photo-asus-rog-gx800-computex-2016.jpg

La mise en oeuvre passe par un imposant châssis de 17 pouces utilisable en mobilité mais qui délivre son plein potentiel lorsqu'il est enfiché sur sa station d'accueil. Celle-ci lui procure en effet une alimentation complémentaire de près de 400 Watts, ainsi qu'un circuit de refroidissement liquide complet.

01F4000008456842-photo-asus-rog-gx800-computex-2016.jpg

Pour cette édition 2016 du Computex, Asus fait simple. Du GX700, on passe à une nouvelle version baptisée GX800 qui fonctionne exactement sur le même modèle, mais bascule vers des puces de dernière génération. Asus ne précise ni la référence du CPU, ni celle du GPU, ce qui est une façon de nous dire que la machine fonctionne avec des modèles en passe d'être annoncés : les lecteurs avertis auront donc deviné qu'il s'agit vraisemblablement d'un processeur Broadwell-E et d'un duo de GeForce 1080 mobiles en SLI - excusez du peu !

01F4000008456844-photo-asus-rog-gx800-computex-2016.jpg

A titre indicatif, le GX700 premier du nom était vendu aux alentours de 4000 euros. Son successeur, vraisemblablement cantonné à de tout petits volumes, ne sera pas plus abordable !



Alexandre Laurent
Par Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.