Razer Blade : les PC portables fins pour joueurs enfin en Europe

30 novembre 2015 à 12h03
0
Mieux vaut tard que jamais ! Razer a profité ce week-end de la Dreamhack, la célèbre LAN party suédoise, pour annoncer la commercialisation en Europe des Razer Blade.

Razer commercialisera finalement ses convoités Blade en Europe. La marque américaine de périphériques de jeu a annoncé vendredi soir la disponibilité prochaine de sa gamme d'ordinateurs portables fins.

Le modèle 14 pouces sera le premier disponible, dès le 10 décembre, sur la boutique en ligne du fabricant. Les configurations 256 Go Full HD, 256 Go QHD+ et 512 Go QHD+ seront proposées. Cet ordinateur portable fort convoité offre un excellent compromis entre finesse et performance.

0226000008262176-photo-razer-blade-14-avec-clavier-nordique.jpg

Son châssis ouvertement inspiré des MacBook Pro d'Apple renferme un processeur Intel Core i7 de 4e génération, mais aussi et surtout une GeForce GTX 970M, la deuxième puce graphique la plus performante de Nvidia. De quoi jouer dans de bonnes conditions aux derniers jeux vidéo avec une épaisseur de 1,8 cm.

Razer a donc organisé sa logistique pour vendre un ordinateur portable en Europe. Il a aussi revu le clavier. Il proposera dans un premier temps une disposition nordique et une disposition anglaise. Ce sera du Qwerty dans les deux cas, comme aux États-Unis, mais avec une disposition ISO, c'est-à-dire avec une touche de plus qu'avec la disposition ANSI (à droite du majuscule gauche). On pourra donc configurer le clavier en Azerty et disposer de la touche < >. En attendant que Razer ne le lance officiellement en France, ce qui est « bien prévu », sans qu'on sache toutefois à quelle échéance.

Contenus relatifs

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page