Microsoft Surface Book : le PC portable "ultime" est en plus convertible

06 octobre 2015 à 17h56
0
En parallèle de sa nouvelle Surface Pro 4, Microsoft s'invite sur un nouveau marché : celui des PC hybrides.

Après les smartphones, les consoles de jeu, les bracelets ou les tablettes, Microsoft s'invite sur un nouveau marché : celui des ordinateurs portables hybrides. La firme de Redmond renforce ainsi sa division Hardware et présente le Surface Book.

0226000008197038-photo-packshot-microsoft-surface-book.jpg

L'appareil dispose d'un écran tactile "PixelSense" de 13,5 pouces et de 3000 x 2000 pixels (267 ppp), et Microsoft n'hésite pas à affirmer qu'il s'agit de l'ordinateur portable de 13 pouces le plus puissant du monde. Le Surface Book serait ainsi deux fois plus rapide que le MacBook Pro selon Microsoft, qui n'a toutefois pas détaillé les configurations prises en compte.

Son châssis est constitué de magnésium et d'un clavier détachable rétro-éclairé. Cela signifie donc que Microsoft commercialisera non seulement des tablettes Surface de 12,3 pouces mais également des PC portables/tablettes Surface Book accompagnés d'un clavier.

0226000008197046-photo-packshot-microsoft-surface-book.jpg

Le Surface Book est propulsé par un processeur Intel Core i7 ou Core i5 de la génération Skylake. La partie graphique est assurée par un GPU Nvidia GeForce avec de la mémoire GDDR5. Notons toutefois une particularité : le GPU est positionné directement dans le clavier. Il faudra que la tablette soit branchée pour en profiter pleinement.

Cependant, à en juger par le site officiel de Microsoft, toutes les versions du Surface Book ne disposeront pas d'un GPU déporté. Ce dernier sera réservé aux configurations en Core i5 à partir de 256 Go de stockage et 8 Go de mémoire vive à 1899 dollars HT, soit tout de même 400 dollars de plus que le modèle de base. Le modèle le plus cher sera facturé à 2699 dollars HT avec un SSD de 512 Go, un Core i7 et 16 Go de mémoire vive.

Cette nouvelle machine dispose en outre d'un touchpad multipoint en verre optimisé pour les gestuelles de Windows 10, de deux ports USB, d'un stylet, et ne pèse que 725 g pour 7,7 mm d'épaisseur. Panos Panay, vice-président de la division Surface, annonce une autonomie de 12h (reste à savoir sur quelle configuration et dans quels types d'usages).

Le Surface Book sera disponible en pré-commande à partir du 7 octobre et disponible le 26 du mois. Son prix d'entrée annoncé est de 1499 dollars HT avec 128 Go de stockage, un Core i5 et 8 Go de RAM.

0226000008197024-photo-packshot-microsoft-surface-dock.jpg

Contenus relatifs
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Normandie : la plus grande route solaire du monde est un échec
Windows Defender obtient 3 fois le score maximum aux tests AV-Test
Sur Reddit, les développeurs d'Apex Legends dérapent et insultent leur communauté
Matrix 4 officiellement annoncé, avec Keanu Reeves et Carrie-Ann Moss
Minecraft s'offre un boost graphique... réservé aux possesseurs de cartes NVIDIA RTX
PS5 : la fuite d'un brevet révèle un design plutôt original
L'astéroïde Apophis qui frôlera la Terre en 2029 est-il vraiment dangereux ?
Starman et sa Tesla Roadster viennent d'achever leur première orbite autour du Soleil
A peine lancée aux USA, Apple annonce que sa Card serait sensible au jean et au cuir
Un chercheur français a trouvé une faille critique dans le système de vote russe

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top