Sony déploie une mise à jour pour deux de ses Vaio

01 juin 2018 à 15h36
0
00FA000003341042-photo-sony-vaio.jpg
Dans un communiqué publié sur son site de support, le fabricant Sony fait mention d'un problème de surchauffe pour deux de ses ordinateurs portables Vaio de la série CW et F commercialisés à partir de janvier 2010. Plus précisément, ce sont les Vaio VPCF11 et VPCCW2 qui sont affectés.

En tout 553 000 modèles sont concernés dont 259 000 machines vendues aux États-Unis, 103 000 en Europe, 120 000 en Asie (52 000 au Japon). Ce problème serait dû a une défaillance du système interne de gestion de la température (l'enveloppe thermique) et pourrait se traduire par une déformation du clavier ou de la coque. Sony précise que des risques de brûlure peuvent également survenir. Le fabricant aurait déjà reçu 39 plaintes.

Contacté par nos soins Sony confirme que le problème touche également les consommateurs français mais n'a pas souhaité quantifier le volume des machines concernées. Si vous possédez l'un de ces ordinateurs portables, vérifiez si ce dernier se trouve sur la liste officielle. Si tel est le cas, il suffit de télécharger une mise à jour du BIOS pour rectifier le problème.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Les
Députés : pas de Twitter pendant une audition à huis-clos ?
mSpot : faites vous votre petit Deezer personnel
L'Europe lance sa consultation sur la neutralité du Net
Fin de parcours pour le Kin, le téléphone pour jeunes de Microsoft
Fabrice Robert, Jobintree
Chrome bloquera les plugins non mis à jour
Asus Eee PC 1215N : un mini portable à Atom double cœur et Ion 2
YouTube relance le débat Flash vs HTML5
Linux : la distribution Eeebuntu devient AuroraOS
Haut de page