🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !

Toshiba annonce le Portégé R700, son nouvel ultraportable

01 juin 2018 à 15h36
0
03307928-photo-toshiba-port-g-r700.jpg
Toshiba vient d'annoncer le lancement, aux Etats-Unis, du Portégé R700, un nouvel ultraportable qui propose une diagonale d'écran de 13,1 pouce.

Successeur du R600, aussi léger que fragile, il adopte une configuration à base de processeur Core i3 / i5 / i7 et devrait, contrairement à son prédécesseur, se positionner à des tarifs assez raisonnables, puisque le fabricant parle d'un prix de lancement de 999 dollars pour la configuration de base.

Le R600 (12,1 pouces) faisait figure de bijou précieux avec sa dalle LED flexible, son revêtement plastique sensible aux chocs et son prix, longtemps situé dans une tranche supérieure à 1500 euros. Avec le R700, Toshiba prend le parti de rationaliser son offre et propose une machine qui parait mieux équilibrée, moins exclusive, qui n'en reste pas moins susceptible d'être qualifiée d'ultraportable du fait d'une épaisseur variant entre 17 et 30 mm ainsi que d'un poids situé aux alentours de 1,5 Kg.

Le plastic laisse la place à un châssis magnésium et les processeurs basse consommation cèdent le pas aux puces mobiles standard d'Intel. Derrière la dalle 13,1 pouces et sa résolution - relativement faible - de 1366 x 768 pixels, on trouve donc sur le modèle de base un Core i3, 4 Go de mémoire DDR3, un lecteur graveur de DVD et 500 Go de disque dur, associé aux habituels Wifi et Bluetooth. Egalement de la partie : un port USB / eSATA, avec possibilité de recharger un périphérique sans que la machine soit allumée. Le fabricant promet une autonomie théorique de plus de huit heures grâce à la batterie six cellules fournies.

En option, on pourra choisir un processeur plus véloce et profiter d'un module 3G ou d'un connecteur dock permettant d'associer la machine à une station d'accueil. Côté prix, il faudra compter de 999 à 1599 dollars en fonction de la configuration retenue.

03307926-photo-toshiba-port-g-r700.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

GoogleCL : Google en lignes de commande
Un nouvel HadopiWare professionnel est commercialisé
Toshiba Libretto W100 à double écran tactile, digne remplaçant du Courier ?
Demande et coûts en hausse : Acer réévalue ses prix
Un contrôleur pour PS3 dédié aux MMO en développement chez Hori
Simoncini en présentateur télé pour promouvoir les entreprises
Revue de Web : Échec et Mat... En Lego !
Clubic Week : donnons de l'argent aux pauvres FAI
Urssaf, Cancras et Carbalas envahissent les dessins de la semaine
Sécurité : les budgets professionnels stagnent
Haut de page