Installer Android 4.4 KitKat sur PC x86, c'est possible

18 septembre 2018 à 15h12
0
L'équipe Android x86 vient de livrer une mouture adaptée aux ordinateurs et tablettes équipés de processeurs Intel ou AMD de la dernière version en date du système d'exploitation de Google.

00B4000007164114-photo-android-logo-gb-sq.jpg
Besoin d'un second souffle pour une tablette ou un netbook équipé d'un processeur x86 ? Les amateurs pourront se tourner vers la dernière image système réalisée par l'équipe d'Android x86 qui, comme son nom l'indique, travaille au portage du système d'exploitation mobile de Google en direction de machines équipées de puces signées Intel ou AMD. Celle-ci vient de livrer la première version « stable » d'une nouvelle image système basée sur Android 4.4 KitKat, qui profite en outre de nouveautés bienvenues comme l'intégration des filtres ffmpeg pour assurer le décodage et la lecture de vidéos haute définition au sein des applications installées.

Baptisée android-x86-4.4-r1.iso et clé USB d'installation. Le système fonctionne également comme un Live CD (exécution sans installation, directement à partir du support de stockage). On pourra également l'essayer sans grande difficulté au travers d'une machine virtuelle, via un outil comme Virtualbox.

L'équipe en charge du projet indique que son système est basé sur la version 3.10.52 du noyau Linux. Elle promet également la prise en charge d'Open GL ES pour les contrôleurs graphiques Intel et AMD, ainsi qu'une vaste palette de pilotes assurant la bonne gestion du WiFi, de l'audio, du Bluetooth, de l'Ethernet, de la webcam et des écrans tactiles sur les chipsets les plus courants du marché. Les premiers retours utilisateur confirment l'efficacité du portage, mais soulignent aussi différents bugs et incompatibilités matérielles. Il est également à noter que ce portage d'Android ne permet pas de télécharger et installer toutes les applications du store Google Play.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Amazon officialise son lecteur de carte bancaire à destination des petits commerçants
Samsung dévoile officiellement le Galaxy Alpha
Le déclin de Candy Crush assombrit l'avenir de son éditeur
Google renforce Gmail pour lutter davantage contre le spam et le phishing
Twitter se met à la publicité vidéo
Le connecteur USB Type-C réversible est finalisé et bientôt en production
Les mises à jour d'août pour Windows et IE sont disponibles
Wiko Kite : 4 pouces, 4G et Android 4.4 pour 100 euros
Infos US de la nuit : production du nouvel iPad, King Digital abaisse ses prévisions annuelles
Navigateurs : Firefox dépasse Internet Explorer en France
Haut de page