Installer Android 4.4 KitKat sur PC x86, c'est possible

13 août 2014 à 11h28
0
L'équipe Android x86 vient de livrer une mouture adaptée aux ordinateurs et tablettes équipés de processeurs Intel ou AMD de la dernière version en date du système d'exploitation de Google.

00B4000007164114-photo-android-logo-gb-sq.jpg
Besoin d'un second souffle pour une tablette ou un netbook équipé d'un processeur x86 ? Les amateurs pourront se tourner vers la dernière image système réalisée par l'équipe d'Android x86 qui, comme son nom l'indique, travaille au portage du système d'exploitation mobile de Google en direction de machines équipées de puces signées Intel ou AMD. Celle-ci vient de livrer la première version « stable » d'une nouvelle image système basée sur Android 4.4 KitKat, qui profite en outre de nouveautés bienvenues comme l'intégration des filtres ffmpeg pour assurer le décodage et la lecture de vidéos haute définition au sein des applications installées.

Baptisée android-x86-4.4-r1.iso et clé USB d'installation. Le système fonctionne également comme un Live CD (exécution sans installation, directement à partir du support de stockage). On pourra également l'essayer sans grande difficulté au travers d'une machine virtuelle, via un outil comme Virtualbox.

L'équipe en charge du projet indique que son système est basé sur la version 3.10.52 du noyau Linux. Elle promet également la prise en charge d'Open GL ES pour les contrôleurs graphiques Intel et AMD, ainsi qu'une vaste palette de pilotes assurant la bonne gestion du WiFi, de l'audio, du Bluetooth, de l'Ethernet, de la webcam et des écrans tactiles sur les chipsets les plus courants du marché. Les premiers retours utilisateur confirment l'efficacité du portage, mais soulignent aussi différents bugs et incompatibilités matérielles. Il est également à noter que ce portage d'Android ne permet pas de télécharger et installer toutes les applications du store Google Play.

Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech,...

Lire d'autres articles

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet