Google Play Store accepte désormais les paiements avec Paypal

Guillaume Belfiore
Lead Software Chronicler
16 mai 2014 à 08h48
0
Google vient d'enrichir les options de paiement au sein de son Play Store et en plus de Google Wallet nous y retrouvons désormais la solution concurrente Paypal.

Google souhaite multiplier les ventes effectuées au travers de son Play Store et vient finalement d'ajouter une nouvelle option de paiement : PayPal. Jusqu'à présent la boutique était limitée au service de prélèvement de Google et à la facturation directe par l'opérateur.

00C8000007362921-photo-google-play-paypal.jpg
00C8000007362923-photo-google-play-paypal.jpg
00C8000007362925-photo-google-play-paypal.jpg


Si Paypal reste le leader sur le marché du paiement en ligne, Google a longtemps demandé aux utilisateurs d'effectuer les transactions avec Google Checkout - devenu depuis Google Wallet - et donc en mentionnant son numéro de carte de crédit et en le rattachant à son compte Google. Cette nouvelle option devrait plus facilement convaincre les nouveaux acquéreurs d'un terminal Android ne souhaitant pas partager ses informations bancaires avec Google.

Pour Google il s'agit surtout d'une décision très stratégique. La firme californienne obtient en effet une commission de 30% pour chacune des transactions effectuées sur le Play Store. Toutefois, selon une étude de Flurry, les utilisateurs d'Android seraient les moins dépensiers face à la concurrence. Google a donc tout intérêt à multiplier les options de paiement, quitte à y inclure ses concurrents.

L'option Paypal est disponible dans 12 pays dont la France et permettra d'obtenir des applications et des contenus numériques, Toutefois, l'achat d'un smartphone ou d'une tablette sur le Play Store nécessite encore d'utiliser Google Walllet.

Guillaume Belfiore

Lead Software Chronicler

Lead Software Chronicler

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles...

Lire d'autres articles

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles des navigateurs web, aux nouveaux smartphones mais aussi aux systèmes d'exploitation, aux questions de sécurité ou à l'actualité e-business en général. Sinon je dois avouer que j'ai un faible pour tout ce qui touche au web design et c'est généralement le code source d'une page web que je lis en premier.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page