Samsung ChatON permet d'effacer les messages envoyés à distance

03 avril 2014 à 14h06
0
La version 3.5 de l'application de messagerie Samsung ChatOn adopte une fonctionnalité qui permet à l'utilisateur d'effacer des messages envoyés, même si ces derniers ont déjà été lus.

Les utilisateurs de ChatOn un peu distraits vont pouvoir souffler : l'application, proposée par Samsung sur ses terminaux Android, se dote d'une nouvelle fonctionnalité dans sa version 3.5. Elle permet à un mobinaute d'effacer un message envoyé à un interlocuteur dans une conversion privée, qu'il ait été déjà lu ou pas.

01C2000007278118-photo-samsung-chaton-3-5.jpg

Une fonction qui peut servir dans plusieurs situations, notamment si le message a été envoyé par erreur à une personne, ou si l'on veut en faire disparaître toute trace après lecture. Le fait que l'expéditeur puisse garder le contrôle de ce qu'il envoie n'est pas sans rappeler les applications de type Snapchat, où le message est automatiquement effacé une fois qu'il est lu. La différence, c'est qu'avec ChatOn, le choix est laissé à la discrétion de l'utilisateur.

Ce n'est pas la seule nouveauté de cette mise à jour : l'application se dote également d'une fonctionnalité qui permet à l'utilisateur de partager sa géolocalisation avec ses amis, et permet désormais de partager des fichiers jusqu'à 1 Go.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page