Le CyanogenMod Installer s'invite sur Google Play

13 novembre 2013 à 13h17
0
La ROM custom Android connue sous le nom de CyanogenMod sort un peu plus de l'ombre aujourd'hui, avec l'arrivée d'une application dédiée sur Google Play. Installer une version alternative d'Android sur son terminal n'a jamais été aussi simple, sur certains terminaux cependant.

01F4000006834844-photo-cyanogenmod-installer.jpg

En septembre dernier, l'équipe de CyanogenMod annonçait la création de son entreprise, ainsi que sa volonté d'attirer plus d'adeptes dans son sillage. L'objectif principal de la jeune start-up : démocratiser l'adoption de la ROM custom Android, jusque-là réservée aux utilisateurs avertis capable d'effectuer des manipulations plus ou moins complexes sur son terminal. C'est désormais chose faite, avec l'arrivée sur Google Play de CyanogenMod Installer.

L'application, gratuite, permet d'ores et déjà d'installer la version CyanogenMod d'Android en quelques manipulations moins fastidieuses que les moyens classiques. Il est cependant nécessaire d'installer un logiciel sur un PC, et de connecter le smartphone en USB à ce dernier pour réaliser la démarche - une version Mac est en cours de développement.

01F4000006834846-photo-cyanogenmod-installer.jpg


Déverrouiller et rooter le smartphone se fait de manière fluide, et le téléchargement de la ROM se fait également à la volée par le biais de l'application, ce qui évite à l'utilisateur néophyte de devoir parcourir des tuto sur le Net et multiplier les téléchargements. Seul vrai bémol : à l'heure actuelle, la liste des smartphones compatibles est plutôt courte et se limite aux terminaux Nexus de Google, aux smartphones de Samsung et au HTC One. Le nombre de dispositifs compatibles est cependant destiné à évoluer au fil du temps.

Pour aller plus loin

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Nvidia : la RTX 3080 déclinée en trois modèles se confirme et arriverait dès septembre
La Lucid Air surpasse la Tesla Model S avec une autonomie annoncée supérieure à 800 km
Delage dévoile un hypercar hybride à 2,3 millions de dollars
Hyperion dévoile une supercar à hydrogène dotée d'une autonomie de 1 600 km
Le processeur Kunpeng 920 d'Huawei rattraperait le Core i9-9900K d'Intel
Microsoft lancera son smartphone Surface Duo le 10 septembre à 1 399 $
En Allemagne, les ventes de véhicules électriques ont explosé en juillet
La Hyundai Kona passe la barre des 1 000 km d'autonomie
Google rejoint Apple et bannit Fortnite du Play Store Android
Horizon Zero Dawn : le portage PC critiqué pour ses nombreux bugs
scroll top